GC1Y014
GC2RPFP
GC3J52C
GC2WB74
GC4NH6B
GC4FMP7
 
 
It's Geocaching Time

groundspeak.jpg

assofreeGuppY

une petite aide?

Si vous le souhaitez vous pouvez participez

aux frais en faisant un don.

Le montant est libre.

Merci pour votre geste.

Tutoriels
 ↑  
Boutiques
logo_CB.jpg

logo_CV.jpg

Texte à méditer :    quand vous passez dans un endroit nouveau ou bien sympa, vous vous demandez où vous pourriez  bien mettre une cache   
Nouvelles
Appel à tous les réalisateurs - par FranceGeocaching le 18/04/2018 @ 08:49

giff.pngLe Festival international du film de Geocaching (GIFF en anglais) revient pour une autre année de moments de géocaching épiques capturés à la caméra.
Si vous êtes un cinéaste, un géocacheur, ou quelque chose entre les deux, GIFF 2018 est votre chance d'avoir votre film sur le géocaching vu par des milliers de personnes sur des écrans de cinéma partout dans le monde. Les soumissions sont maintenant ouvertes!

COMMENT FONCTIONNE LE FESTIVAL?
Les films sont soumis au QG de Geocaching au plus tard le 1er août 2018. 
Tout au long du mois d'août, les films seront soumis à divers visionnage par un panel de juges du QG Geocaching. 
En septembre, les films finalistes seront annoncés. Les cinéastes seront informés et les films seront rendus publics. 
Les géocacheurs qui organisent des events GIFF recevront un film regroupant l'ensemble des finaliste. Du 8 au 12 novembre 2018, les films GIFF seront présentés aux events GIFF organisés par les géocacheurs du monde entier. 
En 2017, il y a eu 601 événements organisés dans 55 pays et 16 497 géocacheurs ont participé.

Sources / Plus d'information : https://www.geocaching.com/blog/2018/04 ... giff-2018/

Traduction : Cecivier


Allo Groundspeak, ici la terre... - par FranceGeocaching le 15/04/2018 @ 09:27

Les dernières semaines ont dû être difficiles pour les informaticiens de Groundspeak !

Alors qu’ils tournaient tranquillement dans l’espace avec la Poursuite planétaire, ils ont dû revenir précipitamment sur terre pour la première alerte le lundi 2 avril. Apple venait de mettre en avant sur l’App Store l’appli Geocaching, et exposait ainsi notre jeu favori aux millions d’utilisateurs d’iPhone. Les serveurs n’ont pas tenu le choc et il a fallu attendre tard dans la nuit pour pouvoir se connecter de nouveau.

Les jours suivants, nouvelles pannes, cette fois, d’après Groundspeak, ce serait le succès de la Poursuite planétaire en elle même qui posait problème. Au point de prolonger d’une semaine la durée de l’animation afin de ne pas pénaliser les joueurs.

Dernier souci en date, Groundspeak annonce fièrement la nouvelle version de son application, avec une grosse refonte de la présentation du détail des caches « Et voila Geocaching 6.0... Pour le printemps, nous voulions faire peau neuve et nous sommes prêts à vous montrer le résultat ». Sauf que la v6 proposée au téléchargement ne présente aucune des améliorations annoncées ! Oups.

Mauvaise période, mais on croise les doigts, ça va aller mieux...


Caches virtuelles - par FranceGeocaching le 12/04/2018 @ 08:59

En Aout 2017, ce sont 4000 poseurs qui se sont vu offert le droit de poser exeptionnellement une cache virtuelle. 
A ce jour, près de 1,300 nouvelles virtuelles ont été publiées dans près de 70 pays à travers le monde. 
Groundspeak a rassemblé dix des caches virtuelles les plus emblématiques, distantes et / ou carrément excentriques que vous pouvez découvrir.

https://bit.ly/2GLYcZP


Poursuite planétaire : une semaine de plus - par FranceGeocaching le 09/04/2018 @ 10:51

La mission de sauvetage de la poursuite planétaire a été lancée.
Pour donner aux géocacheurs plus de temps pour accomplir leurs missions, la poursuite planétaire a été prolongée d'une semaine supplémentaire. Veuillez vous assurer d'enregistrer toutes vos trouvailles avant le lundi 16 avril, à midi UTC pour gagner vos points de la Ligue des Amis et vos souvenirs de la poursuite planétaire.  

Depuis le lancement de la poursuite planétaire il y a trois semaines, des dizaines de milliers d'explorateurs de la géocachette ont explosé dans l'espace pour enregistrer de nouvelles géocaches et conquérir des aventures géocaching extraterrestres.

Mais Signal, on avait un problème.
En raison de la popularité écrasante de Planetary Pursuit, Geocaching.com, les applications Geocaching® et les partenaires de l'API ont connu des pannes intermittentes. Nous savons que beaucoup d'entre vous comptaient pratiquer le  geocaching et loguer vos découvertes, surtout pendant les périodes de pointe de la fin de semaine. Nous espérons que la prolongation de la poursuite planétaire pour une autre semaine vous donne l'occasion d'obtenir votre badge officiel d'explorateur de l'espace.

Merci pour tous les feedbacks stellaires - bons et mauvais - concernant la poursuite planétaire et les problèmes techniques qui l'accompagnent. Nous avons reçu des milliers de commentaires, suggestions et questions de la part de géocacheurs enthousiastes de toute la planète. Nous vous remercions et vous souhaitons bonne chance dans l'accomplissement de votre mission.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Source : https://www.geocaching.com/blog/2018/04/planetary-pursuit-rescue-mission-has-launched/


Souvenir(s) CITO - par FranceGeocaching le 02/04/2018 @ 11:35

Cette année encore sera l’occasion de gagner un souvenir spécial pour la participation à un CITO lors deux semaines spécifiques du 21 au 29 avril et du 15 au 23 Septembre.

Mais au fait, c’est quoi un CITO ?
CITO est un acronyme signifiant Cache In Trash Out®, autrement dit, géocachons en nettoyant la nature. 
Dans les fait, il s’agit d’un event où au-delà des rencontres, le but est de nettoyer une zone des déchets s’y trouvant afin que l’endroit redevienne un lieu de balade agréable où l’on aimerait venir geocacher.
Comment on y participe ?
Les CITO s’organise comme des events standard, ils sont annoncés au moins 2 semaines avant le jour J et pour y participer, il suffit de loguer un « Participera ».
Généralement sur la page du CITO, l’organisateur indiquera l’équipement à prévoir (gants, bottes…) et celui qu’il fournit (Sacs poubelles…)

Et après ?
Après, on rentre chez soi prendre une bonne douche, on log notre « a participé » en remerciant l’organisateur et on profite du sentiment d’avoir fait quelque chose pour les autres. Eventuellement on attend que quelqu’un pose une cache dans ce lieu bien nettoyé….


Petit coup de pouce - par philcharp le 28/03/2018 @ 19:14

Un étudiant en géographie nous propose de participer à une petite enquête qu'il a concoctée sur les pratiques diverses du geocaching.

Merci d'avance à tous ceux qui rempliront cette enquête accessible en cliquant ICI


Joyeuses fêtes - par FranceGeocaching le 23/12/2017 @ 16:31

Toute l'équipe de France Geocaching

vous souhaite

de belles fêtes de fin d'année!!!

(et pensez quand même à rentrer réveillonnner !!! eek )


IGKT France - par FranceGeocaching le 04/11/2017 @ 12:41

igkt.jpgConnaissez-vous l'association IGKT (International Guild of Knot Tyers)?

Je dois avouer qu'avant de recevoir un mail via la boite de contact du site, je n'en avais jamais entendu parler...

La Guilde Internationale des Noueurs regroupe donc des passionnés des noeuds et du matelotage et vise à faire perdurer des traditions de nouages de cordes et de ficelles.

Quel est le rapport avec le geocaching?

Dans la pratique du geocaching, on rencontre souvent des personnes qui agrémentent leurs caches de diverses pelotes aussi appelées "pomme de touline", mais dans le cas présent, le rapport est tout autre...

En effet, le président d'IGKT France, dans son mail, nous a proposé de nous offrir gracieusement un lot de TB afin que ces objets voyageurs fassent la promotion de son association au cours de leurs déplacements futurs.

C'est avec plaisir que j'ai reçu ces TB et c'est aussi avec plaisir qu'ils seront offerts en tant que lots lors des défis et concours qui sont organisés sur le forum.

Nous tenons à remercier cette association et son président pour cet envoi qui ravira les futurs gagnants.

Le premier a recevoir son TB sera donc AL1PB qui a remporté de le défi du mois d'octobre: Méridiens. Un grand bravo à lui !!!

Pour les autres TB, rendez-vous sur le forum lors de certains défis futurs...

Contact IGKT France:

site: http://www.igkt.fr/

Télécharger le dépliant


Le trésor perdu de Mary Hyde - par FranceGeocaching le 07/06/2017 @ 20:54

"Le trésor perdu de Mary Hyde" 

C'est le titre de l'animation de cet été annoncée par Groundspeak.

Visiblement, cela parlera de chasse au trésor (bizarre..)

Plusieurs étapes à réaliser afin d'obtenir le plan de la carte qui permettra de trouver le fameux trésor.

Plus d'info sur le blog de Groundspeak:

https://www.geocaching.com/blog/2017/06/apercu-pour-les-premium-le-tresor-perdu-de-mary-hyde/


Maintenance de caches - par FranceGeocaching le 07/06/2017 @ 08:15

"Cher propriétaire de cache,Vous m’avez cachée sous ce rocher près de cette cascade il y a deux mois. C’est un endroit magnifique. Je l’adore. Mais maintenant, après 25 découvertes, un orage pluvieux, et une rencontre avec un élan, mon logbook est plein, mes objets voyageurs sont humide, et je suis à 5 mètres de là où je devrais me trouver. À l’aide !

Avec amour,
Votre cache"

Mise en ligne sur le blog geocaching.com de 9 conseils pour la  maintenance de vos caches. Ces conseils peuvent s'avérer utiles histoire de tout remettre en ordre avant les futurs passages des géocacheurs pendant l'été. L'article dans son intégralité est à lire ici:

https://www.geocaching.com/blog/2017/06/9-conseils-pour-une-maintenance-de-cache-responsable/


Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

une petite aide?

Si vous le souhaitez vous pouvez participez

aux frais en faisant un don.

Le montant est libre.

Merci pour votre geste.