En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
GC1Y014
GC2RPFP
GC3J52C
GC2WB74
GC4NH6B
GC4FMP7
 
 
 
 
Texte à méditer :    quand vous passez dans un endroit nouveau ou bien sympa, vous vous demandez où vous pourriez  bien mettre une cache   

Nouvelles

Souvenir(s) CITO - le 02/04/2018 @ 11:35 par FranceGeocaching

Cette année encore sera l’occasion de gagner un souvenir spécial pour la participation à un CITO lors deux semaines spécifiques du 21 au 29 avril et du 15 au 23 Septembre.

Mais au fait, c’est quoi un CITO ?
CITO est un acronyme signifiant Cache In Trash Out®, autrement dit, géocachons en nettoyant la nature. 
Dans les fait, il s’agit d’un event où au-delà des rencontres, le but est de nettoyer une zone des déchets s’y trouvant afin que l’endroit redevienne un lieu de balade agréable où l’on aimerait venir geocacher.
Comment on y participe ?
Les CITO s’organise comme des events standard, ils sont annoncés au moins 2 semaines avant le jour J et pour y participer, il suffit de loguer un « Participera ».
Généralement sur la page du CITO, l’organisateur indiquera l’équipement à prévoir (gants, bottes…) et celui qu’il fournit (Sacs poubelles…)

Et après ?
Après, on rentre chez soi prendre une bonne douche, on log notre « a participé » en remerciant l’organisateur et on profite du sentiment d’avoir fait quelque chose pour les autres. Eventuellement on attend que quelqu’un pose une cache dans ce lieu bien nettoyé….