C'est quoi le Waymarking?

Posez ici vos questions concernant les caches "waymarking" visibles sur waymarking.com
seregon77
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 600

C'est quoi le Waymarking?

dim. 1 avr. 2012 14:15

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, tout est dans le titre...
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550

Re: C'est quoi le Waymarking?

dim. 1 avr. 2012 14:26

C'est étonnant que tu poses cette question, plus ou moins en rapport avec ton taf!

Je ne préciserai pas, c'est juste une appli de plus sur l'oregon, et il n'y a pas de Waymarking dans le désert volcanique d'Auvergne !
jcb94
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
GPS : Oregon 550

dim. 1 avr. 2012 15:14

Le Waymarking de Groundspeak permet de poser des "virtual" caches ou des "webcam" caches, ce qui n'est plus possible sur le site de geocaching.
Il permet également de créer des benchmarks français.
Pour moi, l’intérêt principal est de promouvoir le petit patrimoine (comme le geocaching) sans les contraintes de la boite.
Waymark et geocache peuvent coexister aux mêmes coordonnées.

Créé voilà plus de 6 ans, le Waymarking n'a pas vraiment décollé en France.
Actuellement il y a environ 3200 waymarks en France et nombreux sont ceux qui n'ont jamais été visités.
J'ai créé 150 waymarks et reçu 3 ou 4 visites en dehors des miennes (ce qui est autorisé).

Enfin une anecdote: au cours d'une randonnée, j'ai eu la chance d'assister à un spectacle insolite, j'ai pu en faire un waymark. Regarder les 3 photos publiées.

@ miquet
Maintenant, il y a quelques waymarks dans le cantal. :D
miquet
extra
extra
Profil GC
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550

dim. 1 avr. 2012 15:19

@JCB94: Dans la zone "qui nous concerne", j'imagine ? (Que je les rentre dans l'Oregon) :roll:
Je vais à Mauriac d'ici l'été.

merci et amitiés!
jcb94
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
GPS : Oregon 550

dim. 1 avr. 2012 19:17

Pour les Premiums, aucun problème à télécharger un fichier gpx pour le GPS.
Pour les Basics (ce que je deviens dans moins d'un mois), il n'y a pas de possibilité de téléchargement. Il n'est pas indispensable d'avoir les coordonnées lorsqu'il s'agit d'un monument (80 % des waymarks). ça devient nécessaire pour un objet de petite taille.
Cordialement,
Jean-claude
YvesProvence
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
GPS : Garmin eTrex 30

dim. 8 sept. 2019 11:53

Salut,
Je tombe par le plus grand des hasards sur ce vieux post.

J'apporte quelques infos :
  • C'est le même pseudo et mot de passe qui permettent de se connecter sur le site de waymarking (http://www.waymarking.com/)
  • On peut télécharger des fichier gpx de waymarks pour tous les GPS que l'on soit basique ou premium.
  • Le waymarking n'a toujours pas décollé bien que sur chaque page de cache on trouve un lien qui permet d'aller voir les waymarks à proximité.
  • Ce sont les géocacheur (oui, oui) premium qui arbitrent les créations de catégories.
  • Chaque waymark doit rentrer dans une catégories bien précise. On en compte près de 1200.
  • Pour crée un waymark, il faut respecter les règles générales du jeu et celles qui peuvent être plus contraignantes de la catégorie.
  • Pas de limite de 161 entre deux waymarks et un même lieu peut entrer dans plusieurs catégories. Ici j'ai mis un même site dans 8 catégories différentes : http://www.waymarking.com/wm/search.asp ... 647333&t=6
  • Des pages Facebook regroupent les joueurs français, une autre les joueurs belges
  • On compte 33590 waymarks en France et 1543 en Rhône-Alpes-Auvergne
  • Et le meilleur ou le pire pour la fin : si un waymark peut être créé en français, il reste impératif de le traduire au moins en anglais ... et le site de waymarking est exclusivement en anglais !
Venez y jouer ! Posez vos questions sur la page https://www.facebook.com/groups/1734193190240800/ (Waymarking France), on ne mord pas !

Retourner vers « Waymarking »

Sujets récents

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

Galerie des concours

galerie photos

Inscription Newsletter

newsletter

Au total il y a 44 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 42 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 384, le ven. 19 sept. 2014 19:40
89264 messages
6812 sujets
4790 membres
Le membre enregistré le plus récent est lyli.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui