Adventure Labs : du nouveau !

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Adventure Labs : du nouveau !

mar. 11 févr. 2020 20:37

Je vous fais un petit retour d'expérience puisque j'ai découvert hier que j'étais l'heureux bénéficiaire du droit de créer 5 Adventure labs. Nouvelles règles mais encore ...?
Pour commencer, tout est parti de la réception d'un mail hier me "remerciant de contribuer à l'expérimentation de la nouvelle plateforme". Puis, à la fin, un bouton m'invitant à utiliser l'outil de création...
Après échanges avec le HQ, j'apprends que j'aurais dû recevoir un premier mail d'attribution le 2 janvier dernier et on me confirme l'adresse. Malgré de multiples recherches, y compris dans les spams et à la source du provider : aucune trace dudit mail.
Heureusement que j'ai reçu cette mise à jour sinon je passais à côté de ces labs qui devraient être les seules de ma région :o

Venons-en maintenant aux nouveautés et aux précisions données en mp par le HQ :

- La date de création est repoussée au 1er mai pour les attributions non encore utilisées.
- Il est désormais interdit de placer des WP physiques (type patch RFID donnant la question sur le site pour éviter certains tricheurs).
- La distance d'activation sera obligatoire pour tous les WP. Si elle n'est pas renseignée elle sera par défaut fixée au maxi (100 km).
- Bien que les WP physiques soient interdits, les bonus publiées de manière "classique" continuent à être autorisées.

- Suite à des échanges avec une lackey, on m'a précisé que toutes les labs doivent désormais être "publiques" (traduisez : "visibles sur l'appli"). Les caches "privées" sont réservées aux usages commerciaux des "partenaires" (j'interprète : une nouvelle forme de Geotour)

- Enfin, mention qui clôt toute discussion : GS se réserve le droit de revoir toute cache déjà publiée sous les anciennes règles en cas de plainte :roll:

Je regrette la suppression des WP physiques qui pouvaient permettre de concevoir des étapes un peu plus originales et limiter (sans totalement stopper) la tricherie. Je leur ai signalé.
Je vais essayer de faire de mon mieux pour créer des caches sympas en tenant compte de ces nouvelles contraintes. J'aurais tort de me plaindre, non ? :lol:

Si vous avez des conseils ou des idées : je suis évidemment preneur, ici ou en mp ;)


------------------------------------------------------------------
Texte original
------------------------------------------------------------------
Important changes and updates to Adventure Labs

Thank you for helping Geocaching HQ experiment with the Adventure Lab platform! With over 1,800 public Adventures worldwide, we’ve made some important changes and updated the guidelines. As we continue to expand the platform, we want to keep you informed.

News:
• New deadline: If your Adventure is not yet live, you have until May 1, 2020 to make it public. Unsure if you still have an Adventure credit? Log into the Adventure Lab Builder.
• Updated tips: Looking for inspiration? We’ve updated our Tips on how to create an enjoyable Adventure Lab experience.
• Geofencing changes: Soon we will require a Geofence for each stage of an Adventure. All Adventures without Geofencing will be updated to have the maximum allowable radius.

Guideline updates:
• Improved instructions: We’ve updated the Adventure Lab builder guide to include new step-by-step instructions.
• Guideline changes: We’ve updated the Adventure Lab guidelines with these key changes:
o Physical objects or containers are no longer allowed in the Adventure (bonus caches published on Geocaching.com for completed Adventures are okay).
o Players must physically visit Adventure locations.
Note: Adventures that were public before February 10, 2020 are allowed to continue under the previous guidelines but this is subject to change if for example, we receive complaints about a particular Adventure or other issues arise.
Modifié en dernier par CHTIGONES le mer. 27 janv. 2021 13:49, modifié 4 fois.
Image
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Adventure Labs : du nouveau depuis le 2 janvier 2020

jeu. 13 févr. 2020 14:48

Il va falloir que je creuse tout ça, j’en ai une aussi à poser !
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Adventure Labs : du nouveau depuis le 2 janvier 2020

jeu. 13 févr. 2020 16:15

smy a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 14:48
Il va falloir que je creuse tout ça, j’en ai une aussi à poser !

Interdit de creuser !
Image
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Adventure Labs : du nouveau depuis le 2 janvier 2020

jeu. 13 févr. 2020 16:28

:D
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Adventure Labs : du nouveau depuis le 2 janvier 2020

ven. 14 févr. 2020 09:21

TofLaBeuze a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 16:15
smy a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 14:48
Il va falloir que je creuse tout ça, j’en ai une aussi à poser !

Interdit de creuser !

Ben oui, Seb, tu ne connais pas les guidelines ? :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Adventure Labs : du nouveau depuis le 2 janvier 2020

ven. 14 févr. 2020 09:25

Un petit complément d'info fourni par un reviewer.

A la question "comment publier de manière synchrone les labs et leur bonus (mystery)", la réponse est la suivante :

"Les Labs ne sont pas reviewées.
Tu demandes la publication de ta bonus à une heure et date donnée. On la programme et tu actives tes labs à cette date et heure. "

J'avoue ne pas être encore arrivé à la fin du processus de création des labs donc je ne savais pas que celles-ci étaient publiées immédiatement après avoir appuyé sur le bouton bleu.
Image
Avatar du membre
Grandgui
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : mon fidèle smartphone
Localisation : MEAUX (77)
Messages : 10
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 09:54

Re: Adventure Labs : du nouveau depuis le 2 janvier 2020

jeu. 20 févr. 2020 08:56

Les mails annonçant  l'attribution  d'une  labcache adventure  arrive sur les boites de messagerie des geocacheurs élus  comme une belle surprise. Apres il faut effectivement  faire attention  à  la date limite  de parution.
Une adventure classique c'est  5 labs mais si on ne veut en faire que 3 ou 4 c'est possible (quoiqu'un peu dommage ).
J'ai moi-même eu la chance de pouvoir en sortir une (Meaux remonte le temps) avec le choix (toujours  sans  obligation) de faire paraître  une cache mystery en bonus. 
Pour ce faire j'ai contacté par messagerie geocaching  un reviewer pour qu'il me confirme que les coordonnées choisies étaient libres (+ de 161metres d'une autre cache). Comme je suis membre  basic pour le moment je ne pouvais pas savoir si une cache me bloquait. À  moins d'être premium et de connaître toutes les coordonnées des mystery des environs cette étape peut-être passée. En fait même pas après réflexion car une cache non encore parue peu bloquée le spot.
Feu vert du reviewer pour les coordonnées  :D , je crée donc la mystery et le reviewer me dit de demander une parution à  une date et heure pour pouvoir de moi-même  faire coïncider la parution de ma labcache adventure qui se fait manuellement  d'un  simple clic par le propriétaire. 

J'ai  pu egalement bénéficier de l'aide des geofranciliens (association de geocacheurs d'Île de France) dont certains membres avaient  à  ce moment déjà  fait paraître  plusieurs labcache adventure.  Depuis la liste  des parutions s'est beaucoup étoffée (voir la rubrique labcache sur leur site internet) et d'autres sont encore à sortir  ✌️ .   
Bien évidemment je termine mon post par la petite  annonce  traditionnelle (qui aurait plus sa place dans la rubrique event et méga )  Venez fêter  les 20 ans du geocaching les 1, 2 et 3 mai  2020 au méga GC80B08. 😉
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Adventure Labs : du nouveau depuis le 2 janvier 2020

jeu. 20 févr. 2020 11:14

"Comme je suis membre basic pour le moment je ne pouvais pas savoir si une cache me bloquait. À moins d'être premium et de connaître toutes les coordonnées des mystery des environs cette étape peut-être passée."
Le fait d'être premium ne change rien. Les caches réservées aux premium ne sont pas accessibles auxmembres basiques mais visibles (grisées) sur les cartes. Même en étant premium, on ne connait pas les coordonnées des finales des multis et des mysteries, heureusement 😉
Image
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Adventure Labs : du nouveau depuis le 2 janvier 2020

sam. 22 févr. 2020 08:23

Peut-on être encore éligible pour placer ce type de caches 
Car aucun de nous à la Réunion à reçu de mail 
merci 
Bon weekend 
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Adventure Labs : du nouveau depuis le 2 janvier 2020

sam. 22 févr. 2020 18:15

smy a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 14:48
Il va falloir que je creuse tout ça, j’en ai une aussi à poser !

J'ai creusé, et finalement je me suis arrêté pas très loin, pas très profond. Elles sont hyper basiques ces Adventure Labs, je m'attendais plus à quelque chose comme les WIG :(
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Adventure Labs : du nouveau depuis le 2 janvier 2020

sam. 22 févr. 2020 19:51

smy a écrit :
sam. 22 févr. 2020 18:15
J'ai creusé, et finalement je me suis arrêté pas très loin, pas très profond. Elles sont hyper basiques ces Adventure Labs

C'est aussi mon sentiment 😕
Je voulais y mettre un peu de fun mais les textes sont courts (si on veut traduire en anglais, il faut être très concis pour mettre les deux langues) et impossible désormais de mettre des wp physiques genre patch RFID ou UV... Ça laisse peu de place à la créativité et en gros on ne peut faire que des "type virtuelles" à une seule étape depuis les nouvelles règles.
Modifié en dernier par CHTIGONES le sam. 22 févr. 2020 22:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Adventure Labs : du nouveau depuis le 2 janvier 2020

sam. 22 févr. 2020 20:01

LAFLECHE974 a écrit :
sam. 22 févr. 2020 08:23
Peut-on être encore éligible pour placer ce type de caches 
Car aucun de nous à la Réunion à reçu de mail 
merci 
Bon weekend 

Attention : je n'ai jamais reçu le dernier mail d'attribution datant du 02/01. C'est le mail annonçant le report de la date limite qui m'a mis la puce à l'oreille. A ma connaissance je suis le seul bénéficiaire sur 3 départements... il y a des villes bien mieux garnies. J'ai le sentiment que la concentration de poseurs a joué dans l'attribution.

La limite pour la demande d'attribution est le 26 février.

- Si tu avais fait une demande, tu peux peut-être tenter ta chance ici : si un droit t'a été attribué, il figure sous ton pseudo : https://labs.geocaching.com/builder/adventures
Contrairement aux events celebration ou aux virtuelles, l'attribution des Adventures Labs ne figure pas dans les caches en préparation.

- Si tu n'as pas fait de demande, tu as encore quelques jours pour le faire ici : https://www.geocaching.com/play/request/adventures
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Adventure Labs : du nouveau depuis le 2 janvier 2020

dim. 23 févr. 2020 01:50

Heu !!!
Je viens d'essayer de faire une demande mais il m'a été répondu que c'était fermé. :cry:
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Adventure Labs : du nouveau depuis le 2 janvier 2020

dim. 23 févr. 2020 02:23

Chrono81 a écrit :
dim. 23 févr. 2020 01:50
Heu !!!
Je viens d'essayer de faire une demande mais il m'a été répondu que c'était fermé. :cry:

Dommage ... c'était pourtant marqué initialement jusqu'au 26 février :(
Image
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Adventure Labs : du nouveau depuis le 2 janvier 2020

dim. 23 févr. 2020 13:13

CHTIGONES a écrit :
dim. 23 févr. 2020 02:23
Chrono81 a écrit :
dim. 23 févr. 2020 01:50
Heu !!!
Je viens d'essayer de faire une demande mais il m'a été répondu que c'était fermé. :cry:

Dommage ... c'était pourtant marqué initialement jusqu'au 26 février :( 

oui mais il faut aussi lire l'année ;)

"to apply by February 26, 2019"

 
Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui