Défi de Juillet : Des tours et des tours

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

jeu. 25 juil. 2019 11:51

J'y pense j'y pense..
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

jeu. 25 juil. 2019 12:35

Je sais qu'il n'y a pas de procès fait à l'organisateur ici, mais il faut reprendre l'historique des défis sur les derniers mois.

Je trouve ses défis super variés dans les objectifs de recherche.
Il n'y a pas toujours à trouver plein de caches à trouver pour faire une matrice, ...
Ex. : Le dernier défi en équipe, oui il fallait faire des minutes. N'importe quelle cache pouvait être prise en compte.

Et mis bout à bout, c'est rare de devoir rechercher forcément les mêmes caches.

Je pense que tu prends ça du mauvais bout. Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt dire que tu t'investis de trop et que tu bouffes toutes tes caches aux alentours :lol: ?

Forcément à un moment de toute façon, t'as plus de caches dispo.

Et là, bim ! Il te sort un défi de cache archivées ou de nettoyage ;)

Bref je trouve qu'il nous sort des idées excellentes qui ont fait passer les défis mensuels à un niveau supérieur par rapport à ce que je faisais à l'époque. (à l'exception des règles de comptage, c'est vraiment nawak :lol: :lol: )
Modifié en dernier par heddicmi le ven. 26 juil. 2019 08:49, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

jeu. 25 juil. 2019 13:12

Merci des compliments...

Les contraintes sont nombreuses, variété des joueurs (plus ou moins de caches déjà trouvées=variété de stock disponible), variété des zones géographiques ( un défi sur les altitudes par exemple est à exclure pour nos amis bretons), répartition inégale de cetains types de caches sur le territoire, dynamisme différent des "communautés" de géocacheurs partout en France etc etc...donc il y a déjà beaucoup de choses inexploitables pour les défis. C'est d'ailleurs pour ça aussi que les défis du type matrice se font en équipe, pour limiter l'impact de ces contraintes sur les joueurs. Par exemple il n'y a pas de T5 dans certains départements, mais un joueur d'un de ces département pourra profiter des T5 trouvés par d'autres.

Je suis conscient que les défis du genre de celui de ce mois-ci entame gravement les stocks pour les défis suivants, c'est pour ça que j'essaie de les limiter à un ou deux par an, et pour ne pas donner lieu à un abbatage frénétique chaque mois...les défis sur les noms de caches sont sympas, mais me donnent énormément de boulot de recomptage, car les checker ne prennent pas un mot en compte si un accent est oublié, si une majuscule n'est pas mise...donc ce genre de défi reviendra aussi, il me fallait un peu plus de temps à consacrer aux défis du mois, ce que j'avais moins ces derniers temps avec la pose d'une grosse série de mistery, mon rythme de found it était d'ailleurs lui aussi presque au point mort...

Les remarques et commentaires sont toujours entendus, pris en compte et appliqués si possible, donc ils sont toujours bienvenus. Le but étant que tout le monde prenne du plaisir à pimenter ses recherches avec les contraintes du défi, autant savoir ce qui plait et ce qui plait moins...

Je finirai par donner un point de vue personnel, c'est que si vous manquez de diversité pour vos found it, c'est surtout parce que la pose de géocaches n'est pas très variée ( sur 290 553 caches en France, 172949 sont des D1.5/T1.5, D1.5/T2, D2/T1.5, D2/T2 soit 60% de cache sur 4 cotation D/T, et 145050 sont des micros...soit la moitié des caches dispos.....mais ça c'est une autre débat.

PS : Effectivement, les règles de comptage sont de pire en pire :D , j'essaie qu'elles soient tellement compliquées que plus personne ne puisse les comprendre et attribuer les points aléatoirement selon mes envies. :D :D :D
 
Image
Avatar du membre
kopfsalat2000
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Lucerne, Suisse
Messages : 98
Enregistré le : lun. 12 juin 2017 17:20

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

jeu. 25 juil. 2019 13:52

Je pense que la variété des défis est étonnante 👍
Mais pourquoi pas un défi sur les altitudes ? 😉
Me voilà devant la face nord de l'Eiger (heureusement pas besoin de la grimper pour logguer la Earth...)
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

jeu. 25 juil. 2019 13:56

Je prends, avec des altitudes négatives par contre :lol:
ImageImage
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

jeu. 25 juil. 2019 16:36

Je crois que je vais finir par ne plus rien dire du tout si à chaque fois que l'on dit quelque chose cela est pris comme "faire un procès à l'organisateur". Cela n'était en aucun cas mon intention.
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

jeu. 25 juil. 2019 16:41

srhc du 68 a écrit :
jeu. 25 juil. 2019 16:36
Je crois que je vais finir par ne plus rien dire du tout si à chaque fois que l'on dit quelque chose cela est pris comme "faire un procès à l'organisateur". Cela n'était en aucun cas mon intention.

nan mais hediccmi dit exactement l'inverse "Je sais qu'il n'y a pas de procès fait à l'organisateur ici, " donc tout va bien.
Image
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

jeu. 25 juil. 2019 17:28

Attention, ce n’était en rien méchant dans mon message non plus. Ce sont juste des constations.
Je participerais avec plaisir à tous les défis qui me seront possibles.
J’adore geocacher différemment. Pas pour le nombre. Je me lance des défis perso, et j’aime relever ceux du forum aussi. Mais je me rends compte que lors qu’il s’agit de taille ou de D/T, cela devient très très compliqué pour moi.
J’adore tes défis Olle Crew !
Image[/url]
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Défi de Juillet : Des tours et des tours

jeu. 25 juil. 2019 17:30

Et c’est aussi parce que je commence à avoir de la bouteille. Mais pour les petits nouveaux, c’est super. Je suis certaines de quelqu’uns se sont penchés sur les mysteries avec D important, ou ont commencé à grimper dans les arbres ou même plus avec les T importants, et ça, grâce aux défis !
Image[/url]
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

jeu. 25 juil. 2019 17:40

merci accoue ça fait plaisir, et n'hésitez pas à dire ce que vous pensez, tout le monde est libre de s'exprimer, dans un sens ou dans l'autre.
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

ven. 26 juil. 2019 08:53

srhc du 68 a écrit :
jeu. 25 juil. 2019 16:36
Je crois que je vais finir par ne plus rien dire du tout si à chaque fois que l'on dit quelque chose cela est pris comme "faire un procès à l'organisateur". Cela n'était en aucun cas mon intention.
Je confirme que non, ce n'était pas le but, cf la citation d'olle-crew.
Mais après, c'est vrai que dans a réponse, je ne fait que l'identifier, mais bon, faut dire que c'est son oeuvre aussi. Donc forcément. :lol:

Mon idée était surtout d'exprimer mon point de vue contradictoire, à savoir que j'ai pas l'impression que les défis font vider le stock de caches intéressantes à chaque fois.

Et sache que je te rejoins à fond par contre sur la fin de ton message ;) ;)
ImageImage
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

ven. 26 juil. 2019 10:44

Arrêtez d'être susceptibles, on se croirait sur Facebook !!!

Et pour ce mois, c'est une idée que nous avons eu ensemble avec Olle-Crew, un peu en souvenir de son premier défi organisé (Diversité sept 2017) !

Bon à part ça, nous l'équipe 2, nous prions le seigneur du found it pour qu'il chasse le démon du dnf pour la D5T4 prévue pour boucler notre 1er tour de matrice !!!

Allez dernier week-end, on y va à fond...
ImageImage
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

ven. 26 juil. 2019 17:49

Avec ce genre de défi qui se passe sur toute la France, on se rend mieux compte qu'il y a des combinaisons qui sont vraiment super rares....
Image
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

dim. 28 juil. 2019 08:49

olle-crew a écrit :un défi sur les altitudes par exemple est à exclure pour nos amis bretons
Il y a une possibilité de faire un défi sur les altitudes et un défi en équipe qui plus est !

Sachant que l'altitude moyenne en France (Corse exclue) est de 342m, toutes les altitudes supérieures à 342m  sont comptabilisées en positif et les altitudes inférieures à 342m comptabilisées en négatif. Le but final étant de se rapprocher le plus possible de 0 points

exple : 
Cache à 442m = +100 points
cache à 142m = -200 points
Image
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

dim. 28 juil. 2019 09:09

Sinon cela me va moi .. l'altitude.. la plus haute cumulée bien sur..

j'ai même une cache récente qui attends son ftft..

https://www.geocaching.com/geocache/GC8 ... reward-2-0

ImageImageImage

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Image

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 286 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 284 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui