Défi de Juillet : Des tours et des tours

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

lun. 1 juil. 2019 17:55

Excusez-moi Maître suprême, mais 1 / 20% = 0,002 alors que 1 / 20 = 0,05 !!! 

Euh, non j'ai rien dit, ça va embrouiller les cerveaux ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

lun. 1 juil. 2019 18:36

srhc du 68 a écrit :Je viens de rentrer du boulot (dommage je n'ai pas pu profiter de la page 2 de la feuille de calcul...) et j'essaye de comprendre le mode d'attribution des points individuels.
J'avoue que j'ai presque tout compris, sauf une chose, mais ce n'est pas grave, car on sera tous logés à la même enseigne.
Par contre, ce que j'ai compris c'est que si chaque équipe fait 5 tours complets de matrice, l'équipe qui aura fait 3456 caches au total verra son score être plus important que celle qui aura fait 5678 caches au total. Donc il ne suffit pas de scorer, à un moment il peut-être plus judicieux de ne pas faire de caches supplémentaires. Et là cela devient très chaud, car si pour le défi en équipe précédent, scorer ne pouvait pas nuire à l'équipe, ici c'est clairement le contraire ! C'est bien ça, où je m'égare ??
 
Pas pour l'équipe, mais pour les points individuels. Si un membre fait 1000 tradi d1.5t1.5 l'avantage est qu'il fait diminuer le pourcentage pour les autres matrices...

Envoyé de mon SM-G390F en utilisant Tapatalk

ImageImage
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

lun. 1 juil. 2019 20:34

pas tout compris, mais il semble évident que c'est l'équipe 2 qui va s'imposer :D
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

lun. 1 juil. 2019 22:42

nicoo07 a écrit :
lun. 1 juil. 2019 20:34
pas tout compris, mais il semble évident que c'est l'équipe 2 qui va s'imposer :D

Houla attention ... y'a un boulet dans l'équipe 2 ... Moi ! 😂
 
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

lun. 1 juil. 2019 22:46

euh....en fait je pense pas que ça soit une question de volume, plutot de proportion, je pense même que c'est l'inverse, car plus ton équipe fait de caches qui ne servent pas pour le défi, plus les caches que tu feras spécifiquemnt pour le défi aura de la valeur.

Equipe 1

5000 caches
6 tours de matrices
6D5T1
les D5T1 représente donc 0,12% des found it.
Une D5T1 te ramène donc 1/0.12=8,33 pts

Equipe 2 :

2000 caches
6 tours de matrice
6D5T1
Les D5T1 représentent donc 0.3% des found it
Une D5T1 te ramène donc 3,33

Il y a surement des effets pervers à ce mode de calcul, trouvez mieux est surement possible, si j'y arrive je vous ferai signe.



 
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

lun. 1 juil. 2019 22:54

GroVicking a écrit :
lun. 1 juil. 2019 17:55
Excusez-moi Maître suprême, mais 1 / 20% = 0,002 alors que 1 / 20 = 0,05 !!! 

Euh, non j'ai rien dit, ça va embrouiller les cerveaux ! :mrgreen:

Purée, on atteint des sphères auxquelles mon pauvre cerveau de littéraire approximatif n'a pas accès....donc si tout le monde a compris le principe malgré que ça soit un peu boiteux, on va garder les choses comme elles sont, parce qu'il faut quand même que je comprenne le mode de calcul de ce défi....

Donc en vrai, si la proportion de cache est 20%, la valeur est 1/20=0.05...on est ok? 
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

lun. 1 juil. 2019 23:00

olle-crew a écrit :
lun. 1 juil. 2019 22:54
Donc en vrai, si la proportion de cache est 20%, la valeur est 1/20=0.05...on est ok? 

Oui Ok ! Pis t'inquiête pas ce qui est le plus important c'est le jeu ... pas le mode de calcul ! Et là encore je sens qu'on va bien s'amuser alors merci ! 😁
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

mar. 2 juil. 2019 07:16

olle-crew a écrit :
lun. 1 juil. 2019 22:46
Il y a surement des effets pervers à ce mode de calcul, trouvez mieux est surement possible, si j'y arrive je vous ferai signe.
 
Fallait pas voir une quelconque critique de ma part quant au mode de calcul, juste une tentative d'adapter au mieux la stratégie pour faire gagner mon équipe. Mais effectivement, le mode de calcul étant trop complexe (j'entends par là qu'il implique plusieurs choses dépendantes les unes des autres), je vais essayer pour ma part de compléter les cases pas ou peu complétées.

 
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

mar. 2 juil. 2019 08:13

srhc du 68 a écrit :
mar. 2 juil. 2019 07:16
olle-crew a écrit :
lun. 1 juil. 2019 22:46
Il y a surement des effets pervers à ce mode de calcul, trouvez mieux est surement possible, si j'y arrive je vous ferai signe.
 
Fallait pas voir une quelconque critique de ma part quant au mode de calcul, juste une tentative d'adapter au mieux la stratégie pour faire gagner mon équipe. Mais effectivement, le mode de calcul étant trop complexe (j'entends par là qu'il implique plusieurs choses dépendantes les unes des autres), je vais essayer pour ma part de compléter les cases pas ou peu complétées.

  

Je n'y avais pas vu de critique, en général c'est à l'usage que je vois si l'idée est bonne ou pas, et après je vois si je garde pour les prochains défis et j'essaie d'améliorer petit à petit, à force de tatonner je vais bien finir par trouver le truc parfait...la difficulté c'est qu'une idée simple ( favoriser ceux qui jouent pour l'équipe) donne souvent des calculs compliqués à la fin.

Le truc à retenir étant comme tu l'as dit, de chercker ce que ton équipe a le moins, ce qui fera progresser le score de ton équipe et ton score perso en même temps.....et si tu cherches des matrices un peu rare je crois qu'il fait beau tout le mois du coté de la vallée du Dessoubre  :lol: :lol: :lol:
Image
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

mar. 2 juil. 2019 08:21

olle-crew a écrit :
mar. 2 juil. 2019 08:13
et si tu cherches des matrices un peu rare je crois qu'il fait beau tout le mois du coté de la vallée du Dessoubre  :lol: :lol: :lol: 
Seulement 67 de résolues sur 158.... et forcement les cotations D/T les plus faciles :D . Quelques cotations intéressantes tout de même, mais je me sens pas forcement à les faire toutes seules celle-là. A voir !
 
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

mar. 2 juil. 2019 13:09

Bon, comme j'ai le cerveau en compote en ce moment, je ne cherche pas à comprendre plus loin. On va juste faire des caches pour faire gagner l'équipe et zoubida na ! :lol:
ImageImage
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

mar. 2 juil. 2019 14:30

srhc du 68 a écrit :
mar. 2 juil. 2019 08:21
olle-crew a écrit :
mar. 2 juil. 2019 08:13
et si tu cherches des matrices un peu rare je crois qu'il fait beau tout le mois du coté de la vallée du Dessoubre  :lol: :lol: :lol: 
Seulement 67 de résolues sur 158.... et forcement les cotations D/T les plus faciles :D . Quelques cotations intéressantes tout de même, mais je me sens pas forcement à les faire toutes seules celle-là. A voir !
  
Je suis là ! Et Léavia et DrSnake aussi. En allant les 3 on ferait pas mal de points pour l'équipe 2...
 
ImageImage
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

mar. 2 juil. 2019 21:59

En attendant la version officielle du checker d'Alain , ci-joint la mienne qui permettra de comparer , traitement du classement équipe seulement.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

 
Image
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

mar. 2 juil. 2019 22:23

jy09 a écrit :
mar. 2 juil. 2019 21:59
En attendant la version officielle du checker d'Alain , ci-joint la mienne qui permettra de comparer , traitement du classement équipe seulement.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

 

Merci pour ce premier classement. Je suis toujours épatée par ceux qui savent programmer tout ça...
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de Juillet : Des tours et des tours

mar. 2 juil. 2019 22:34

J'ai encore une petite question ; si je fais un event, il n'est pas compté comme type de cache, mais sa cotation D/T et sa "taille" le sont-ils ? La question vaut aussi pour les autres types de caches non comptabilisés (CITO, Mega, Webcam,....)

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 118 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 116 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui