Quel est ce...truc ????

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Avatar du membre
GrosNounoursAzimuté
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : eTrex 30x
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 11:10

Quel est ce...truc ????

sam. 9 févr. 2019 19:04

Bonjour,

Récemment, j'ai trouvé une cache avec cette médaille scotchée à l'extérieure, sur le fond. Je n'arrive pas à trouver ce que çà peut être : un géocoin ? Un trophée quelconque ? Rien de spécial ?

J'ai cherché sur le forum et sur divers tutos de GC sans succès. Merci de m'expliquer...si possible sans trop vous foutre de ma question de débutant ! :lol:

Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Quel est ce...truc ????

dim. 10 févr. 2019 08:20

Salut.

Y'a pas de question idiote et si on ne pose pas de questions sur les forums, où pourrait on les poser ? Et puis débutant c'est un état, pas un défaut :P

On ne voit pas bien sur la photo, à part les étoiles et "winner", ce qui m'incite à penser que ça pourrait être une sorte de trophée pour le premier à trouver : parfois les poseurs mettent des objets pour les trois premiers par exemple.

Y a t'il sur une autre face une marque ? (geocaching, GroundSpeak ou autre ?)
Image
Avatar du membre
GrosNounoursAzimuté
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : eTrex 30x
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 11:10

Re: Quel est ce...truc ????

dim. 10 févr. 2019 08:32

bernie38 a écrit :Salut.

Y'a pas de question idiote et si on ne pose pas de questions sur les forums, où pourrait on les poser ? Et puis débutant c'est un état, pas un défaut :P

On ne voit pas bien sur la photo, à part les étoiles et "winner", ce qui m'incite à penser que ça pourrait être une sorte de trophée pour le premier à trouver : parfois les poseurs mettent des objets pour les trois premiers par exemple.

Y a t'il sur une autre face une marque ? (geocaching, GroundSpeak ou autre ?)
Je ne sais pas car je n'ai pas décollé l'objet. Que me conseille-tu ? Aller le décoller et voir dessous ? Le garder ? ca doit être sympa d'entamer une collection mais je ne voudrais pas commettre d'erreur en prenant ce qui ne doit pas être prit.
Avatar du membre
GrosNounoursAzimuté
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : eTrex 30x
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 11:10

Re: Quel est ce...truc ????

dim. 10 févr. 2019 08:34

Sinon, la cache a déjà été trouvée par pas mal de monde et son owner semble l'avoir abandonné (plus de connexion de puis un an quasiment) d'où l'impossibilité de lui demander.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Quel est ce...truc ????

dim. 10 févr. 2019 11:00

Pour moi, si le propriétaire a pris la précaution de coller l'objet au fond de la boîte, c'est qu'il s'agit pour lui d'un élément de décoration de la cache. Donc, c'est fait pour rester en place !

J'ai rencontré récemment toute une série où les fonds des boîtes étaient garnis de pièces en or (factices) et de pierres précieuses (factices aussi !) collées pour assurer un décor permanent en droite ligne avec l'idée de trésor.
Avatar du membre
GrosNounoursAzimuté
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : eTrex 30x
Localisation : Saint-Cézaire sur Siagne (06)
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 11:10

Re: Quel est ce...truc ????

dim. 10 févr. 2019 11:05

Chrono81 a écrit :Pour moi, si le propriétaire a pris la précaution de coller l'objet au fond de la boîte, c'est qu'il s'agit pour lui d'un élément de décoration de la cache. Donc, c'est fait pour rester en place !

J'ai rencontré récemment toute une série où les fonds des boîtes étaient garnis de pièces en or (factices) et de pierres précieuses (factices aussi !) collées pour assurer un décor permanent en droite ligne avec l'idée de trésor.
C'est ce que je me suis dit sur le moment et la raison pour laquelle j'ai tout laissé en place. D'autant plus qu'aucun objet voyageur n'est recensé dans l'inventaire de la cache.

D'accord, merci à vous deux : çà reste comme çà. ;)
Me
Membre supprimé 5776
Profil GC

Re: Quel est ce...truc ????

dim. 10 févr. 2019 21:11

la première chose qui m'est passée par la tête c'est qu'on dirait une capsule de bière :lol: :lol:

jamais vu ce truc là, désolé

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 92 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 90 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui