Créatives 2019 : Le classement, les résultats, les publis !

Concours de caches de qualité, inscriptions en 2018, début du concours le 1er janvier 2019 !
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Créatives 2019 : Le classement, les résultats, les publi

ven. 11 janv. 2019 15:47

TofLaBeuze a écrit :Côté classement, https://www.geocaching.com/geocache/GC8 ... en16pierre" onclick="window.open(this.href);return false; est toujours en tête avec 7 favoris à 100%
8 favoris maintenant même :D Félicitation à damien1244 !

Par contre, je re-regardais le classement sur project GC, j'en vois que 15 apparaitre. C'est normal ou c'est moi (ce qui est largement possible) ?
ImageImage
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Créatives 2019 : Le classement, les résultats, les publi

ven. 11 janv. 2019 15:51

heddicmi a écrit :Par contre, je re-regardais le classement sur project GC, j'en vois que 15 apparaitre. C'est normal ou c'est moi (ce qui est largement possible) ?
C'est toi :lol: Non, il peut toujours y avoir un délai avec Project-GC, de plus certaines caches n'ont pas encore de favoris et il ne les liste pas.
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Créatives 2019 : Le classement, les résultats, les publi

ven. 11 janv. 2019 16:03

TofLaBeuze a écrit :
heddicmi a écrit :Par contre, je re-regardais le classement sur project GC, j'en vois que 15 apparaitre. C'est normal ou c'est moi (ce qui est largement possible) ?
C'est toi :lol: Non, il peut toujours y avoir un délai avec Project-GC, de plus certaines caches n'ont pas encore de favoris et il ne les liste pas.
Ah bah pour le délai, vi je comprenais :roll: . Mais 15/22, y avait autre chose. C'est plutôt le fait qu'il ne liste que les celles avec favoris.

Bon, moi faut que je refasse ma 1ère cache. Je découvre le bricolage "moche" de cache et ma 1ère créative que je n'ai toujours pas publié n'a pas supporté son séjour de test à l’extérieur.
Z'avez de la chance les bricoleurs de savoir comment bien faire les choses :lol:
ImageImage
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Créatives 2019 : Le classement, les résultats, les publi

ven. 11 janv. 2019 16:49

Alors heddicmi, on se fait une crise de complexe ?
Si je viens dans ta région, je viendrai la visiter et mettre un PF, c'est promis !
Bon de mon côté, je fais un peu de pub sur FB pour motiver les franc-comptois et les alsaciens, mais c'est pas gagné...
Bon je profite de ce moment où ma cache figure encore dans les 3 premiers, ce qui ne devrait pas trop durer...
Ce qui est très sympa dans ce concours, c'est d'apporter des caches de qualité, bien réfléchies. Il faut juste un peu se donner la peine d'aller les visiter...
Allez, bon week-end à toutes et tous.
ImageImage
Avatar du membre
lichat
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Google Pixel 3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 15:36

Re: Créatives 2019 : Le classement, les résultats, les publi

sam. 12 janv. 2019 00:45

Hello, très excitant ce début de concours !
Bravo à tous les poseurs. Il va falloir que je trouve un moyen de faire la tournée des caches mais ca ne va pas être facile vu leur ventilation géographique.

Edit: Je viens de modifier ce message, j'avais un problème de classement visiblement dû à un problème temporaire sur le site projet-cg : "We are currently experiencing issues with our database cluster. This could cause unexpected behaviours."
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Créatives 2019 : Le classement, les résultats, les publi

sam. 12 janv. 2019 19:18

La publi du jour ! https://www.geocaching.com/geocache/GC8 ... rt-deroule" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Me
Membre supprimé 5776
Profil GC

Re: Créatives 2019 : Le classement, les résultats, les publi

sam. 12 janv. 2019 21:40

moi de mon côté faut que je rassemble les éléments de mes caches, que je les fabriques, que je trouve des énigmes qui tiennent la route et des emplacements bien à l'abri des moldus, des chasseurs ... :P :P :P , bah je pense que pour mi-juillet ça sera bon :lol: :lol:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Créatives 2019 : Le classement, les résultats, les publi

mar. 15 janv. 2019 09:45

Une créative parisienne de notre forumeur Smy ! https://www.geocaching.com/geocache/GC8 ... 6bff77f428" onclick="window.open(this.href);return false;

La cache de Damien1244 https://www.geocaching.com/geocache/GC821M9" onclick="window.open(this.href);return false; fait toujours la course en tête, bravo...
Image
Avatar du membre
lichat
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Google Pixel 3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 15:36

Re: Créatives 2019 : Le classement, les résultats, les publi

mar. 15 janv. 2019 16:18

Hello,
j'ai vu dans le règlement que l'on ne devait, a juste titre, pas demander de PF aux trouveurs.
Par contre est-il autorisé de relancer un membre ayant donné un PF dans son log mais qui n'a pas cliqué sur le cœur ? :roll:
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Créatives 2019 : Le classement, les résultats, les publi

mar. 15 janv. 2019 16:36

lichat a écrit :Hello,
j'ai vu dans le règlement que l'on ne devait, a juste titre, pas demander de PF aux trouveurs.
Par contre est-il autorisé de relancer un membre ayant donné un PF dans son log mais qui n'a pas cliqué sur le cœur ? :roll:
La réponse m'intéresse, car j'ai exactement le même cas sur ma cache https://coord.info/GLXTMDN2. Moi, je vais relancer ce joueur dans un mois si je n'ai pas reçu le PF, vu qu'il demande explicitement la relance...

Sinon, je ne comprends absolument rien au comptage des "points Wilson". Normalement, avec un % de PF 89%, je ne devrais pas être mieux classé qu'un joueur qui a moins de PF, mais à 100% des joueurs ?
Avez plus d'info sur la méthode de calcul ?
ImageImage
Avatar du membre
lichat
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Google Pixel 3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 15:36

Re: Créatives 2019 : Le classement, les résultats, les publi

mar. 15 janv. 2019 17:59

D'après ce je comprend du score wilson, seuls des found it par des membres premium sont pris en compte.
Dans le cas de ta cache tu as 9 found it par des membres premiums et 8 pf ce qui fait un score de 56.5
Si tu récupères le PF de Famille25, tu devrais avoir un score de 70.09

Pour ceux que ca intéresse, j'ai codé une petite page qui historise les scores de nos caches et les présentes sous forme de graph.
Les données sont réactualisés au minimum 2 fois par jours a minuit et midi : https://geocaching.lichat.net/creatives_2019/" onclick="window.open(this.href);return false;
Disclamer : cette page a été réalisée uniquement pour ma curiosité personnelle et les possibles erreurs de calculs n'engagent que moi
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Créatives 2019 : Le classement, les résultats, les publi

mar. 15 janv. 2019 18:10

lichat a écrit :Hello,
j'ai vu dans le règlement que l'on ne devait, a juste titre, pas demander de PF aux trouveurs.
Par contre est-il autorisé de relancer un membre ayant donné un PF dans son log mais qui n'a pas cliqué sur le cœur ? :roll:
Disons que pour moi, demander n'est pas dans l'esprit du jeu, mais je comprends ton point particulier. Après chacun fait en sa conscience et je n'ai aucun moyen de vérifier... Maintenant, faites-vous plaisir à créer des caches inventives plutôt que de garder les yeux rivés sur les scores.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Créatives 2019 : Le classement, les résultats, les publi

mar. 15 janv. 2019 18:15

al1pb a écrit :Sinon, je ne comprends absolument rien au comptage des "points Wilson". Normalement, avec un % de PF 89%, je ne devrais pas être mieux classé qu'un joueur qui a moins de PF, mais à 100% des joueurs ?
Non pas forcément. Le %Wilson est un mix entre le nombre de favoris et le pourcentage de favoris, donc peuvent se retrouver vers le haut à la fois des caches avec peu de favoris mais proche de 100% et à la fois des caches avec beaucoup de favoris mais un % moindre. Cela permet entre autres de mettre en regard des caches très visitées et d'autres peu visitées.

Voici la formule que m'avait fourni Magnus de PGC : viewtopic.php?f=101&t=5178#p68574" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Créatives 2019 : Le classement, les résultats, les publi

mar. 15 janv. 2019 18:34

TofLaBeuze a écrit :Non pas forcément. Le %Wilson est un mix entre le nombre de favoris et le pourcentage de favoris, donc peuvent se retrouver vers le haut à la fois des caches avec peu de favoris mais proche de 100% et à la fois des caches avec beaucoup de favoris mais un % moindre. Cela permet entre autres de mettre en regard des caches très visitées et d'autres peu visitées.
Voici la formule que m'avait fourni Magnus de PGC : viewtopic.php?f=101&t=5178#p68574" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour les explications, c'est vraiment une formule à coucher dehors. Mais le but est là, faire ressortir les caches populaires et très appréciées. Je m'en servirai quand j'irai dans des coins hors de ma zone habituelle...
Le concours se déroule bien, les nouvelles caches arrivent, j'espère aller en visiter d'autres, j'ai des km pour atteindre le plus proche, mais pas autant que notre Flèche de la Réunion !!!
ImageImage
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Créatives 2019 : Le classement, les résultats, les publi

mar. 15 janv. 2019 18:39

al1pb a écrit :Merci pour les explications, c'est vraiment une formule à coucher dehors.
D'accord avec toi, je ne l'ai jamais comprise non plus :) Manifestement, c'est un calcul statistique qui n'a pas été inventé par PGC et qui s'appelle "limite inférieure de l'intervalle de confiance du score Wilson pour le paramètre de Bernoulli " :roll:
Mais j'ai toujours vu des caches de très bonne qualité ressortir en haut de ce classement, je m'en sers souvent quand je pars en vacances.
Image

Retourner vers « Concours Caches Créatives 2019 ! »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui