Qui sont les grands poseurs ?

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
teuche
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 145
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 18:07

Re: Qui sont les grands poseurs ?

jeu. 3 janv. 2019 14:48

olle-crew a écrit :bon,,j'arrive après la guerre mais j'avais envie de répondre...pour moi c'est un poseur qui a sa logique,sa patte, et donc il est aussi intéressant de connaitre les motivation de quelqu'un qui va poser énormément de D5 ou de T5, qu'un gros poseur de trail ( j'avais commencé d'ailleurs à poser un power trail axé nature paysage etc etc par chez moi, mais ça m'a gonflé et j'ai changé de projet), ou quelqu'un qui va poser peu mais que des caches bricolées....si il y a une logique et une démarche personnelle là dessous, c'est ça qui peut être intéressant de savoir.

Donc voilà un avis qui ne fera pas avancer le sujet, mais c'est le mien... :lol:
La guerre n'est pas terminée soldat olle-crew : je reçois et apprécie beaucoup ton avis, merci beaucoup ! Je le partage même ! La définition d'un grand poseur est finalement compliquée à arrêter, et elle dépendra encore une fois de la façon dont chacun voit et pratique "son" géocaching. Quantité, bricolage, difficulté, énigme, lieu sont autant de critères qui peuvent entrer en jeu...

Mais de ton côté olle-crew, en dépit de l'expérience et de l'emplacement géographique propres à chacun, as-tu des noms de grands poseurs (selon toi) à suggérer ?
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Qui sont les grands poseurs ?

jeu. 3 janv. 2019 18:18

Du même avis que Olle Crew (et que toi, teuche). Pour ma part, j'ai une préférence pour un couple de poseurs grenoblois, les Spgeo, qui ont certes beaucoup de caches posées, mais surtout énormément de caches bien travaillées, bien planquées et super bien intégrées dans le paysage (ça va ensemble), dans des endroits très sympa.

Ils ont un "coup de patte" sans pareil pour leurs caches, sont toujours disponibles quand on a besoin d'une info ou d'une aide, et, cerise sur le gâteau : leurs mysteries sont toujours dans le thème du final, et ça c'est pas toujours facile (disons qu'il faut bien réfléchir en amont)... Sans parler des events qu'ils organisent, en vrais pros (et ils sont super simples et modestes pour couronner le tout)

Il y a bien sûr plein d'autres poseurs de qualité par chez moi, mais c'est vers eux que va ma préférence :P
Image
Avatar du membre
teuche
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 145
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 18:07

Re: Qui sont les grands poseurs ?

ven. 4 janv. 2019 14:55

bernie38 a écrit :Du même avis que Olle Crew (et que toi, teuche). Pour ma part, j'ai une préférence pour un couple de poseurs grenoblois, les Spgeo, qui ont certes beaucoup de caches posées, mais surtout énormément de caches bien travaillées, bien planquées et super bien intégrées dans le paysage (ça va ensemble), dans des endroits très sympa.

Ils ont un "coup de patte" sans pareil pour leurs caches, sont toujours disponibles quand on a besoin d'une info ou d'une aide, et, cerise sur le gâteau : leurs mysteries sont toujours dans le thème du final, et ça c'est pas toujours facile (disons qu'il faut bien réfléchir en amont)... Sans parler des events qu'ils organisent, en vrais pros (et ils sont super simples et modestes pour couronner le tout)

Il y a bien sûr plein d'autres poseurs de qualité par chez moi, mais c'est vers eux que va ma préférence :P
Merci beaucoup pour ta participation bernie38 !! Ta description des Spgeo me ferait presque tomber amoureux...
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Qui sont les grands poseurs ?

sam. 5 janv. 2019 14:05

Salut,
De passage dans le Jura autour des fètes, je reparcours la carte des cache du coin.
Et je me dis que "Les hobbits joufflus" pourrait être un bon client ;)

Ces Géo Calendrier de l'Avent (entre autre) sont top (surtout les pédagogiques pour un nullos de la mysterie comme moi, j'en ai déchiffrer la moitié du 2016 sans aller logguer ;)

+
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Qui sont les grands poseurs ?

mar. 8 janv. 2019 17:44

Alors pour ma part on a quelques locaux bien fortiches dans le style "balade en sous bois cache familiale facile mais bien bricolée", mais à mon gout, munshines est au top, ces Mistery sont inventives et originales sans être dures, et toutes ses boites sont travaillées soigneusement, dont certaines très évoluées....en local on a aussi la TeamHoublon, un collectif de géocacheurs qui viennent de sortir une série sur la matrice où toutes les boites sont travaillées dans le thème de la bière....ce qui leur va bien.

Sinon, en Vendée hpviper85, j'en ai fait quelques unes à lui, tout ce que j'aime, de belles caches travaillées et de la difficulté, la série de Evid3ChrisPico les Mistery de l'Hérault me laisse un super souvenir aussi bien pour la résolution que les boites dans le thème sur le terrain, et bien sur JipèT pour son incroyable pose de T5.
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Qui sont les grands poseurs ?

mar. 8 janv. 2019 17:51

Et j'ajouterais sherpahebbes, même si le bonhomme ne fait pas consensus etc etc, sa démarche de poser un power trail aussi énorme au milieu de nul part a un coté dingue, et c'est d'ailleurs la démarche de ceux qui y vont....pour ma part c'est pas trop ma façon de jouer ( j'au fait 85 en un jour j'ai cru mourir d'ennui à la fin), mais je respecte ceux que ça attire, et le boulot que ça a représenté et que ça représente encore pour lui.
Même si c'est pas un pro des relations publiques.

( et je dis au milieu de nul part car c'est un peu ça quand même là-bas, j'y ai passé mes vacances pendant 10 ans quand j'étais gosse....c'est quand même pas la zone la plus attractive de France)
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Qui sont les grands poseurs ?

mar. 8 janv. 2019 20:10

olle-crew a écrit :Et j'ajouterais sherpahebbes, même si le bonhomme ne fait pas consensus etc etc, sa démarche de poser un power trail aussi énorme au milieu de nul part a un coté dingue, et c'est d'ailleurs la démarche de ceux qui y vont....pour ma part c'est pas trop ma façon de jouer ( j'au fait 85 en un jour j'ai cru mourir d'ennui à la fin), mais je respecte ceux que ça attire, et le boulot que ça a représenté et que ça représente encore pour lui.
Même si c'est pas un pro des relations publiques.

( et je dis au milieu de nul part car c'est un peu ça quand même là-bas, j'y ai passé mes vacances pendant 10 ans quand j'étais gosse....c'est quand même pas la zone la plus attractive de France)
Alors là, consensus ou pas sur le bonhomme, je ne suis pas du tout d'accord. Grand poseur au nombre de caches placées peut-être, mais pour le reste, non. Ce genre de pt n'est là que pour satisfaire les fanas de stats qui veulent augmenter leurs stats et compteur à moindre frais. Ce n'est , mais ce n'est encore une fois que mon avis, pas cela le geocaching. Je suis peut-être vieux jeu, et plutôt ancien dans l'activité ( je vous parle d'une époque où les stats, les challenges, les compétitions, les forums, les pages facedebouc où on demande tout et n'importe quoi sans chercher sois même, etc....n'existaient pas ), mais jouer c'est se balader, chercher et trouver une boite dans un endroit sympa, découvrir des coins improbables où on ne serait jamais venu autrement, rencontrer des gens qui deviendront peut-être des copains, etc . Une boite qui a demandé de l'inventivité, de la créativité, une boite pour laquelle le poseur s'est décarcassé pour faire plaisir. Une boite; qui même si elle n'est pas travaillée; a fait découvrir un endroit sympa. Bref un moment où on a pris du plaisir. Maintenant, je conçois tout à fait que certains prennent du plaisir à loguer des boites de pelloches à la chaîne sur un pt. Ce n'est pas mon trip et ne le sera jamais. Ceci dit sans animosité aucune contre qui que ce soit :)
Image Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 279 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 277 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui