faire tester mes myteries , quelle méthode ?

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: faire tester mes myteries , quelle méthode ?

ven. 30 nov. 2018 17:44

La proposition de cecivier de roadbook est très intéressante .
Je viens de la tester , je ne connaissais pas ce site et c'est la méthode qui demande le moins de travail.
Seule petite restriction le roadbook ne permet pas d 'étudier le cas échéant dans la mystery le contenu numérique des images ou photos si tel est le cas car même si on peut les faire figurer sur les pages on ne pourra pas les explorer.


La méthode d'olle crew quant à elle prèsente l'avantage d'explorer les illustrations si quelque chose est caché à l'intérieur.
Son désavantage est de devoir pour le créateur créer une copie html de chaque cache, puis de l'envoyer au testeur afin que ce dernier reproduise avec l'éditeur l'écran de la cache et ceci 20 fois puisqu'il y a 20 caches.
Un travail fastidieux de stakhanoviste.

Finalement sous une question très particulière lançée par Gossulien , on prolonge sur d'autres sujets grâce à la participation d'autres géocacheurs.
A la 1ere lecture du post, j'ai trouvé la question au début très atypique mais au final elle est devenue très intéressante.
Merci à France Geocaching !
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: faire tester mes myteries , quelle méthode ?

ven. 30 nov. 2018 21:38

Hello,

J'ai en effet posé cette question parce que comme indiqué, c'est ma première série de mystery.
Comme je n'ai pas d'expérience en ce domaine et un compteur assez bas, je pose les questions ici et je demande au garde forestier du lieu si je peux (les amendes peuvent être sévères comme déjà dit) et je vois qu'au total ça demande pas mal de boulot (bravo à ceux qui ont déjà fait ça !).

Boulot de reco sur le terrain avec le tracé enregistré en marchant, visionnage sur l'excellent site floppy, pose virtuelle des caches, dans un geoart, pose virtuelle des vraies emplacements et mise au point des énigmes. Création du géoart sans savoir comment on fait...
2e reco pour voir où placer les caches pour de bon, correction des coordonnées réelles, pffff :)
Et puis , une énigme peut paraître "facile" pour celui qui la réalise et moins pour ceux qui ne connaissent pas la logique suivie :)
Et donc l'idée a germé de faire tester comme ça arrive souvent dans ce jeu MAIS tester AVANT la création des pages, ce qui est lancé avec un géopote de mon coin sur un fichier Excel et les explications qui vont avec.
Ceci dit, vu l'endroit, je pense que comme on a 3 mois pour la déclarer au revieuwer, je ne vais pas tarder à créer mes pages pour "réserver" l'endroit avant de me la faire piquer :evil:
Malheureusement, il n'existe pas (suggestion à leur proposer chez groundspeak) une carte d'essai où l'on placerait les caches avant qu'elles ne soient publiées et donc ma question :)

Sympa toutes ces réponses !
Image
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: faire tester mes myteries , quelle méthode ?

ven. 30 nov. 2018 21:56

[quote="cecivier"]Il y a peut être une solution en passant par https://georoadbook.vaguelibre.net/" onclick="window.open(this.href);return false; qui permet de créer un fichier html à partir d'un fichier gpx.
Il te suffit de télécharger le gpx de chacune de tes caches et de créer le roadbook pour chaque. Que veux-tu dire par les gpx des caches ? La liste des 20 coordonnées ? avec une trace qui les relie ? ça je l'ai fait avec mon gps de moto qui garde toutes les traces que je marche ou roule au mètre près :)
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: faire tester mes myteries , quelle méthode ?

sam. 1 déc. 2018 18:55

gosselien a écrit :
cecivier a écrit :Il y a peut être une solution en passant par https://georoadbook.vaguelibre.net/" onclick="window.open(this.href);return false; qui permet de créer un fichier html à partir d'un fichier gpx.
Il te suffit de télécharger le gpx de chacune de tes caches et de créer le roadbook pour chaque. Que veux-tu dire par les gpx des caches ? La liste des 20 coordonnées ? avec une trace qui les relie ? ça je l'ai fait avec mon gps de moto qui garde toutes les traces que je marche ou roule au mètre près :)
Non je parle du fichier gps que tu peux télécharger depuis la page de la cache.
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: faire tester mes myteries , quelle méthode ?

dim. 2 déc. 2018 10:26

cecivier a écrit : Non je parle du fichier gps que tu peux télécharger depuis la page de la cache.
Ok mais je ne vois pas l'utilité de ce fichier quand on a un iPhone et pas un Garmin :( donc j'ignore si ça peut aider
J'a bien Basecamp ,pour lire er créer des iti, mais pour la moto ou voiture mais je n'ai jamais utilisé pour une randonnée pédestre
Et puis quand tu charges ces fichiers GPX , c'est un à la fois , donc pas un tracé non ?
Enfin bref, je ne connais pas , je travailler plutot avec des listes sur l'iPhone et je passe ainsi d'une cache à l'autre :)
Image
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: faire tester mes myteries , quelle méthode ?

dim. 2 déc. 2018 11:34

Charger un fichier gpx d'une seule cache n'a probablement pas d'intérêt.
Je ne connais pas les applis sous iPhone puisque je travaille avec c/geo sous Android sur le smartphone et avec un gps Garmin.
Je suis premium mais je n'utilise pas non plus les pocket queries, je préfère cette technique plus rapide et adaptée immédiatement à mes intentions de recherches sans attendre la réception de la PQ.
Voici la technique sous c:geo:

Cibler le secteur de la carte sur l'écran pour sélectionner les caches à faire , enregistrer ces caches dans le smartphone en donnant un nom à la liste.

Si tu utilises une tablette même début de processus tu enregistres ta liste ensuite tu exportes ( bouton exporter) cette liste vers ton email.
Sur ton smartphone tu récupères dans ta boite aux lettres ce fichier gpx avec le bouton importer puis tu enregistres ensuite ces caches dans le smartphone en désignant une liste ou en la créant..
Le nom des fichiers gpx est toujours export_ date.gpx
C'est d'une facilité déconcertante et pas besoin d'attendre les retours de GS. Ces fichiers gpx sont bien entendu "injectables" dans le gps Garmin ou autre marque.
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: faire tester mes myteries , quelle méthode ?

dim. 2 déc. 2018 11:42

A noter que lorsqu'on est créateur de caches on peut très bien les injecter dans son smartphone ( je le fais couramment) et sans doute dans les gps avant leur publication.
Mais seul le concepteur peut le faire puisque lui seul a accès à ces pages.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: faire tester mes myteries , quelle méthode ?

dim. 2 déc. 2018 13:11

Attention, c:geo "oublie" parfois des caches avec cette technique.
Image
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: faire tester mes myteries , quelle méthode ?

dim. 2 déc. 2018 16:31

TofLaBeuze a écrit :Attention, c:geo "oublie" parfois des caches avec cette technique.
C'est exact ça peut arriver...à nous de vérifier.
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: faire tester mes myteries , quelle méthode ?

dim. 2 déc. 2018 17:46

gosselien a écrit :
cecivier a écrit : Non je parle du fichier gps que tu peux télécharger depuis la page de la cache.
Ok mais je ne vois pas l'utilité de ce fichier quand on a un iPhone et pas un Garmin :( donc j'ignore si ça peut aider
J'a bien Basecamp ,pour lire er créer des iti, mais pour la moto ou voiture mais je n'ai jamais utilisé pour une randonnée pédestre
Et puis quand tu charges ces fichiers GPX , c'est un à la fois , donc pas un tracé non ?
Enfin bref, je ne connais pas , je travailler plutot avec des listes sur l'iPhone et je passe ainsi d'une cache à l'autre :)
Le but du gpx était de l'exporter dans georoadbook pour ensuite créer une page html à envoyer au béta testeur
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: faire tester mes myteries , quelle méthode ?

dim. 2 déc. 2018 18:32

cecivier a écrit : Le but du gpx était de l'exporter dans georoadbook pour ensuite créer une page html à envoyer au béta testeur
J'ai essayé ce programme dont tu parles depuis un de mes gpx mais.. ça ne fonctionne pas, je ne dois pas être doué :)

Si on voulait m'envoyer un fichier gpx (avec wetransfer éventuellement) ou le html que je voie ce que ça donne. :D

Sinon, en attendant j'ai téléchargé un gpx d'UNE cache et dans base camp, je vois des infos, l'endroit précis mais je ne suis pas avancé.
Ma méthode est comme d'autres j'imagine, je prends sur l'écran une série de caches, et une par une, je les ajoute à une liste et au moment de sortir pour chercher, je prends cette liste sur l'iPhone et je vais de cache en cache...

Merci en tout cas pour les idées, je teste, je teste :)
Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui