161 mètres

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
starless
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014 18:30

161 mètres

mer. 19 sept. 2018 16:49

Parfois le reviewer refuse une cache car elle est trop proche d'une cache physique existante, ce qui est parfaitement normal au vu des règles du jeu.

En revanche, bien que cela me fut démenti par le passé je constate que encore aujourd'hui un reviewer indique dans sa réponse au poseur le nom de la cache gênante ainsi que sa distance, même si c'est le PZ d'une énigme difficile, ce que je trouve totalement inconséquent!
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: 161 mètres

jeu. 20 sept. 2018 06:52

starless a écrit : encore aujourd'hui un reviewer indique dans sa réponse au poseur le nom de la cache gênante ainsi que sa distance, même si c'est le PZ d'une énigme difficile, ce que je trouve totalement inconséquent!
Pour moi il est dans son rôle de "guide" et t'indique le nom de la cache pur qu’éventuellement tu prenne contact avec le poseur ... et la distance pour que tu puisses envisager un léger déplacement de ta cache ... Je ne vois pas ce qu'il y a d'inconséquent dans cette démarche. Il ne te donne quand même pas les coordonnées finales ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: 161 mètres

jeu. 20 sept. 2018 09:34

J'avais eu ce cas sur Paris, vers l'Olympia.
Je ne pouvais pas mettre la cache là où je voulais à cause d'une mystery que je n'avais pas résolu.

J'avoue ne plus me rappeler de comment ça s'est organisé. Est-ce le reviewer qui m'a indiqué la cache ou par déduction, mais j'ai eu l'information.
Grâce à ça, j'ai pu contacter le poseur, qui m'a gentillement indiqué les coordonnées finales de sa mystery. On s'était mis d'accord que de toute façon, il n'accepterai un log sur sa mystery que si je lui fournissais la solution à son énigme .Logique !

En tout cas, grâce a cette info, j'ai pu m'adapter pour poser ma cache (qui n'aura pas vécu longtemps malheureusement :oops: ) tout en restant dans un périmètre proche.

Qu'on indique la cache et le poseur me semble quand même important pour pouvoir s'adapter.
La distance par contre, non, aucun intérêt, c'est donner une info supplémentaire pour réussir à attraper une mystery non résolue. "Alors... Elle est à 105m de là où je veux poser la mienne, ok, ça croise donc un chemin ici et ici, une route là, zou, je peux la trouver sans résolution de l'énigme". Un moyen de triche vicelard, mais bon, c'est envisageable.
ImageImage
Avatar du membre
Pisaure
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPhone5
Localisation : Montrouge (92)
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 10:28

Re: 161 mètres

jeu. 20 sept. 2018 10:29

Avec la densité des caches à Paris, et l'acharnement de certains géocacheurs qui arrivent à tirer partie de toute information si petite soit-elle, on peut avoir des surprises :)
starless
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014 18:30

Re: 161 mètres

jeu. 20 sept. 2018 12:53

C2ic a écrit : Je ne vois pas ce qu'il y a d'inconséquent dans cette démarche. Il ne te donne quand même pas les coordonnées finales ! :D
Ben si: il dit que la cache est à 17 mètres de là, et hop c'est pas bien difficile de la trouver. Les conséquences sont immédiates. Il s'agît bien de la révélation d'une information capitale que j'ai qualifiée d'inconséquente.
Modifié en dernier par starless le jeu. 20 sept. 2018 15:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: 161 mètres

jeu. 20 sept. 2018 13:49

starless a écrit :Ben si: il dit que la cache est à 17 mètres de là, et hop c'est pas bien difficile de la trouver. Les conséquences sont immédiates. Il s'agît bien de la révélation d'une information capitale que j'ai qualifié d'inconséquente.
Ah oui quand même ! J'avais déjà eu une information d'une cache trop proche mais pas avec cette précision ! Je comprends un peu mieux ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: 161 mètres

jeu. 20 sept. 2018 19:36

Bonjour,

J'ai eu aussi un truc du genre: ma cache a été refusée 2x car une letter box (à 500 Mt) faisait découvrir une cache à 30 Mt de mon emplacement, j'ai déplacé mais pas assez, j'ai donc fait 2 choses:
1) j'ai résolu l'énigme de la letter box et une fois là
2) j'ai positionné la mienne dans une autre direction à 200 Mt et plus de soucis :)
Image

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 119 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 118 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui