Défi de Juin : Place à l'imagination

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Défi de Juin : Place à l'imagination

dim. 1 juil. 2018 22:12

Environ une 50aine de point non réalisés faute de temps sur la fin du mois (préparation de la fête des assos du bled où je bosse) et temps pourri en début de mois.

3 derniers points à ajouter (réalisé lundi dernier) :
Chenipan (Pokémon) : https://coord.info/GC6FWE8" onclick="window.open(this.href);return false; +1
Diane : https://coord.info/GC6VD42" onclick="window.open(this.href);return false; +1
Daeron (Elfe dans le Seigneur des Anneaux) : https://coord.info/GC67PEM" onclick="window.open(this.href);return false; +1

et comme souhaité par Olle-Crew, quelques remarques concernant le dernier tableau des résultats :
-la Belle au bois dormant (Toflabeuze), se prénomme Princesse selon Perrault ou Aurore selon Tchaïkovski et Dysney. Quand aux frères Grimms, ils l'appellent Rose d'Epine (Dornröschen)
En revanche toujours concernant Toflabeuz il manque la fée Vidia sur la série des fées. Ce qui revient à -1 et +1 donc sans incident

-la Reine des Neiges (Accoue) est le nom du film, son nom est Elsa

-les Goonies (Dana144) c'est le nom de la bande de copains, pas un personnage.
-l'Extra-terrestre (Dana144). E.T est déjà comptabilisé, ne s'agit-il pas d'un doublon ?
-Rio (Dana144) est le nom du film, les personages sont Blu, Perla, Linda, Tulio, Hector, Rafael, ….
Mickey a-t-il été logué ?

-James Bond et 007 (Darkdodo) ne sont-ils pas les mêmes personnages ?
-Octopussy (Darkdodo) est le nom du film, mais aussi du personnage joué par Maud Adams
Alice a-t-elle été loguée ?

-Laurel et Hardy (Le Sudiste) sont les noms des acteurs, tout comme Bourvil (André Raimbourg) ou Fernandel (Fernand Constandin). En revanche Dick et Doof sont les noms de leurs personnages, donc l'un dans l'autre ça ne change rien, à part les noms.

-Goths (Kerazenor) est un peuple ayant réellement existé tout comme les Arvernes, les Romains, les Eudes, …..

Espérant ne pas me tromper !
Image
Avatar du membre
DarkDodo
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30x - Iphone5S
Messages : 105
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 12:55

Re: Défi de Juin : Place à l'imagination

dim. 1 juil. 2018 22:28

GroVicking a écrit : -James Bond et 007 (Darkdodo) ne sont-ils pas les mêmes personnages ?
-Octopussy (Darkdodo) est le nom du film, mais aussi du personnage joué par Maud Adams
Alice a-t-elle été loguée ?
Concernant les james bond / 007 et octopussy j'ai demandé à Olle crew en mp avant de les compter.

Et oui alice a vraiment été loguée .. en FTF mais fin mai.. meme si la cache est sortie que en juin (du coup log ordi en juin) je ne la compte pas pour le challenge du mois
Modifié en dernier par DarkDodo le dim. 1 juil. 2018 23:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juin : Place à l'imagination

dim. 1 juil. 2018 22:39

GroVicking a écrit :Environ une 50aine de point non réalisés faute de temps sur la fin du mois (préparation de la fête des assos du bled où je bosse) et temps pourri en début de mois.

3 derniers points à ajouter (réalisé lundi dernier) :
Chenipan (Pokémon) : https://coord.info/GC6FWE8" onclick="window.open(this.href);return false; +1
Diane : https://coord.info/GC6VD42" onclick="window.open(this.href);return false; +1
Daeron (Elfe dans le Seigneur des Anneaux) : https://coord.info/GC67PEM" onclick="window.open(this.href);return false; +1

et comme souhaité par Olle-Crew, quelques remarques concernant le dernier tableau des résultats :
-la Belle au bois dormant (Toflabeuze), se prénomme Princesse selon Perrault ou Aurore selon Tchaïkovski et Dysney. Quand aux frères Grimms, ils l'appellent Rose d'Epine (Dornröschen)

c'est vrai, ayant refusé la belle et le clochard car la belle n'etait pas le nom du personnage, je dois aussi par souci d'équité refuser la belle au bois dormant,puisque c'est le titre de l'oeuvre et non le nom du personnage.


En revanche toujours concernant Toflabeuz il manque la fée Vidia sur la série des fées. Ce qui revient à -1 et +1 donc sans incident

-la Reine des Neiges (Accoue) est le nom du film, son nom est Elsa



c'est vrai, ayant refusé la belle et le clochard car la belle n'etait pas le nom du personnage, je dois aussi par souci d'équité refuser la reine des neiges,puisque c'est le titre de l'oeuvre et non le nom du personnage.


-les Goonies (Dana144) c'est le nom de la bande de copains, pas un personnage.

c'est le nom d'une bande de personnage, j'ai validé les schtroumpfs, les 101 dalmatiens etc etc, les goonies ça compte.

-l'Extra-terrestre (Dana144). E.T est déjà comptabilisé, ne s'agit-il pas d'un doublon ?

on parle du même personnage,mais de deux façon différentes, je compte.

-Rio (Dana144) est le nom du film, les personages sont Blu, Perla, Linda, Tulio, Hector, Rafael, ….

c'est vrai,j'ai parcouru la fiche wikipedia trop vite....obligé de refuser.

Mickey a-t-il été logué ? c'est à dire?

-James Bond et 007 (Darkdodo) ne sont-ils pas les mêmes personnages ? Deux noms et deux caches pour le même perso, ça compte 2

-Octopussy (Darkdodo) est le nom du film, mais aussi du personnage joué par Maud Adams ben ça compte, vu que c'est un nom de perso.

Alice a-t-elle été loguée ? c'est à dire?


-Goths (Kerazenor) est un peuple ayant réellement existé tout comme les Arvernes, les Romains, les Eudes, …..

dans ce cas j'ai vérifié, et c'est en rapport avec une légende local les goths étant des espèces d'homme des bois....sans rapport à part le nom avec le peuple historique, je valide

Espérant ne pas me tromper !
Image
Avatar du membre
DarkDodo
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30x - Iphone5S
Messages : 105
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 12:55

Re: Défi de Juin : Place à l'imagination

dim. 1 juil. 2018 23:02

olle-crew a écrit :
GroVicking a écrit : Alice a-t-elle été loguée ? c'est à dire?
J'ai logué une cache Sur les traces d'alice (univers alice au pays des merveilles). C'était une cache d'event de mai et nous avons tous logué la cache le jour là. Elle est sortie sur le site que fin juin, donc le log ordi est fin juin.
Mais pour moi, je ne la compte pas car le log papier est fait en mai. Voilà :)
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juin : Place à l'imagination

dim. 1 juil. 2018 23:23

ok ok, bon quand les règles sont un peu floues,les arbitrages sont aussi un peu plus mouvementés,rien de grave dans tout ça, j’espère que le principal a été atteint, que votre mois de géocaching ait été pimenté par votre participation au défi....
Image
Avatar du membre
Tyadawn
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 25 Touch
Messages : 158
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:10

Re: Défi de Juin : Place à l'imagination

lun. 2 juil. 2018 00:09

Je viens enfin de rentrer en Picardie je vais pouvoir faire le décompte demain soir !
Avatar du membre
Tyadawn
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 25 Touch
Messages : 158
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:10

Re: Défi de Juin : Place à l'imagination

lun. 2 juil. 2018 13:50

Voici mes caches pour le mois :

Père Noël GC5GTJJ 1 point
Hercule GC7DFHH 1 point
Dragon GC2TNVC 3 points
Idéfix GC2783Z 1 point
Naïades GC4814Z 1 point
Muses GC1ARN0 1 point
Lincoln Six Écho (personnage fiction) GC3X6BB 1 point
John Kable Tillman personnage fiction) GC5BYZY 1 point
Gnomes GC6YN9Z 1 point

Total : 11 points !
PetitChat60
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 51
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 21:12

Re: Défi de Juin : Place à l'imagination

lun. 2 juil. 2018 13:53

Père Noël GC6XNGZ 1 point
Hercule GC7DFHH 1 point
Dragon GC2TNVC 3 points
Idéfix GC2783Z 1 point
Naïades GC4814Z 1 point
Gnomes GC6YN9Z 1 point

Total : 8 points
Avatar du membre
DarkDodo
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30x - Iphone5S
Messages : 105
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 12:55

Re: Défi de Juin : Place à l'imagination

lun. 2 juil. 2018 14:36

olle-crew a écrit :ok ok, bon quand les règles sont un peu floues,les arbitrages sont aussi un peu plus mouvementés,rien de grave dans tout ça, j’espère que le principal a été atteint, que votre mois de géocaching ait été pimenté par votre participation au défi....
c'était un chic mois :) parfait :D
Image
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Défi de Juin : Place à l'imagination

mer. 4 juil. 2018 07:03

DarkDodo a écrit :ok ok, bon quand les règles sont un peu floues,les arbitrages sont aussi un peu plus mouvementés,rien de grave dans tout ça, j’espère que le principal a été atteint, que votre mois de géocaching ait été pimenté par votre participation au défi....
Oui, oui, oui, encore !
Les règles ne sont pas floues, mais les subtilités tellement nombreuses.

En ce qui me concerne, il y a la partie jeu sur le terrain certes, mais aussi le côté investigation qui me plaît !
-Rechercher une cache précise en rapport au thème du mois.
-Rechercher les profils GC de chaque candidats, vérifie que les caches loguées sur GC soient également prisent en compte pour le défi [exemple de Mickey ou Alice loguées sur GC mais n'apparaissant pas dans la liste des noms marquants un point (entre-temps vu l'explication de DarkDodo)], leur véracité, .....

Bref comme dit dans bien des logs, chacun joue à ça façon ... ce qui explique que parfois je suis un peu pointilleux (mais juste par équité, pas pour le résultat !)

En tout cas merci pour la patience, le travail, la disponibilité, etc, etc, ....
Image
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Défi de Juin : Place à l'imagination

mer. 4 juil. 2018 07:10

olle-crew a écrit :-Octopussy (Darkdodo) est le nom du film, mais aussi du personnage joué par Maud Adams ben ça compte, vu que c'est un nom de perso.
Octopussy était justement un de ces mots manquant sur le tableau des points.
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Défi de Juin : Place à l'imagination

mer. 4 juil. 2018 12:02

C'est quand même pas possible, je fais un FTF sur une cache sortie le 1.7.18 et quel est son nom ???
La Fée Verte de Glay
Voilà 3 pts de moins...
ImageImage
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de Juin : Place à l'imagination

mer. 4 juil. 2018 12:10

J'ai fait un pacman aussi avant-hier ! ;)
Image
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: Défi de Juin : Place à l'imagination

mer. 4 juil. 2018 16:19

al1pb a écrit :C'est quand même pas possible, je fais un FTF sur une cache sortie le 1.7.18 et quel est son nom ???
La Fée Verte de Glay
Voilà 3 pts de moins...
Ca nous fait une cache de juillet 2018. Ils en ont plus que nous sur ce mois l'équipe 2. Donc c'est bien aussi pour le défi de juillet.
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Défi de Juin : Place à l'imagination

mer. 4 juil. 2018 16:36

coupdesoleil a écrit : Ca nous fait une cache de juillet 2018. Ils en ont plus que nous sur ce mois l'équipe 2. Donc c'est bien aussi pour le défi de juillet.
Même pas, la date de pose est le 30.06... Elle a été publiée le 1.7
Bon au moins j'ai mon ftf du mois pour continuer ma série...
ImageImage

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 274 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 273 invités
Membres : Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui