Défi de Juillet : Date de pose

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Défi de Juillet : Date de pose

mar. 5 juin 2018 10:31

Hello tous, le défi de juillet se fera en équipe.

(Comme d'habitude, tout le monde pourra jouer, du gros joueur au joueur occasionnel, car votre participation ne pourra qu'être bénéfique à votre équipe, et ne sera en aucun cas pénalisante si vous ne faites qu'une cache dans le mois....si vous n'en faites qu'une, mais que c'est celle qui manque à votre équipe vous serez même un peu le héros du mois...(si vous êtes une fille, vous en serez l'héroïne bien sur, excusez moi de ne pas m'être encore converti à l'écriture inclusive...)

Donc, pour organiser tout ça,il faut que je connaisse les participants AVANT le début du défi...

Signalez moi votre participation dans ce post, les inscriptions courent jusqu'au 29/06, pas d'inscription acceptée après...

Les défis en équipe ont toujours donné lieu à de belles batailles et des mois animés, je me réjouis de remettre ça.)

Edit :

Allez, un peu en avance, voilà le thème et les règles du défis du mois. Nous allons jouer avec LES DATES DE POSE

Ce mois ci, vous serez en équipe, et vous jouerez sur deux tableaux en même temps.

1 : Vous pouvez faire marquer un point à votre équipe en trouvant une cache posée un mois de pose précis ( posée en janvier 2009, posée en juin 2018 etc etc )
2 : Vous pouvez marquer un point en trouvant une cache posée un jour de l'année précis ( posée un 23 janvier, posée un 31 décembre...)

Mais attention, votre équipe ne marque QUE si votre équipe a trouvé plus de cache que l'équipe d'en face pour un jour ou un mois.

EXEMPLE :

Vous avez trouvé une cache posée le 25 février 2016.

-L'équipe d'en face n'a pas trouvé de cache posée en février 2016 et pas non plus trouvé de cache posée un 25 février :
Votre équipe marque 1 point pour une cache posée en février 2016, et un point pour une cache posée un 25 février.

Vous avez trouvé une cache posée le 25 février 2016.

-L'équipe d'en face a trouvé une cache posée le 25 février 2017 , mais pas de cache posée en février 2016
Votre équipe ne marque pas pour le 25 février, mais marque 1 point pour février 2016

Vous avez trouvé une cache posée le 25 février 2016.

-L'équipe d'en face a aussi trouvé une cache posée le 25 février 2016
Personne ne marque.

Vous avez trouvé une cache posée le 25 février 2016.

-L'équipe d'en face a trouvé 2 caches posées un 25 février, et une seule posée en février 2016, par contre un joueur de votre équipe a aussi trouvé une cache posée en février 2016.
L'équipe d'en face a donc trouvé deux caches posée un 25 février, et votre équipe une seule, l'autre équipe marque 1 point.
Votre équipe a trouvé deux caches posées en février 2016, l'équipe d'en face une seule, votre équipe marque un point.

En résumé, vous jouez avec deux chose en même temps, le mois précis de pose ( tel mois de tel année), et le jour spécifique de pose ( tel jour de tel mois, mais de n'importe quelle année)


Votre équipe marque quand elle a trouvé une cache de plus pour un mois précis ou pour un jour spécifique.
Si chaque équipe trouve autant de cache d'un mois précis ou d'un jour spécifique, personne ne marque.

A la fin du mois, l'équipe qui a marqué le plus de points remporte le défi,et gagne deux Bonus.
Un classement individuel sera fait en fonction du nombre de jour et de mois validés de façon individuel ( même si ce jour et ce mois n'ont pas ramené de points à l'équipe)

Bonus 1 : Les membres de l'équipe gagnante ne seront classés en ne tenant compte QUE des membres de cette équipe ( si l'équipe compte 15 membres, que le cinquième au classement général est le deuxième de son équipe, il sera remonté à la deuxième place ex-aequo avec le joueur qui tient la deuxième place au classement général.)

Bonus 2 : Les membres de l'équipe gagnante auront 3 points supplémentaires au classement général de l'année des défis du mois ( qui arrive bientôt au bout soit dit en passant.)

Dès que le checker sera opérationnel,je vous partagerez tous les jours un point sur les avancées de chaque équipe, afin que vous puissiez jouer de façon stratégique. Soit vous décidez de trouver une cache sur une date non trouvée afin de marquer, soit vous décidez de trouver une cache sur une date trouvée par l'autre équipe, et vous l’empêchez de marquer.

Reste une inconnue......les équipes !!!

Pour les constituer, j'ai pris le classement général, le premier dans l'équipe 1, le deuxième dans l'équipe 2, le troisième dans l'équipe 1 etc etc, et pour les nouveaux joueurs, j'ai fait au hasard.

Voici la composition des équipes :

Equipe 1 : al1pb, TofLaBeuze, accoue, Marboss, PetitChat60, kerazenor, Léavia,Papagaz, JMRetSB, Le Chat 60, cecivier, Dwarfteam, LAFLECHE974, blackssad, coupdesoleil, Fleuretcie, Cerisefromspace, the mad, ticat 43.

Equipe 2 : le sudiste, C2IC,dana144, kopfsalat2000, Tyadawn, Pupuce traileuse, srhc du 68, MamanChat60, GroVicking, heddicmi, DarkDodo, smy, Elena Lupo, bernie38, noidateam, teuche, karine 12345, isabou14, suliv.


Ce qui fait 19 joueurs par équipe...

Attention, nous sommes le 30 juin, mais vu que vous avez les règles et les équipes,le défi commence maintenant, les caches faites le 30juin compteront aussi pour le défi de juillet....

Bonne chasse, amusez vous bien, comme d'hab, je me tiens à disposition pour toute question, requête, cas particulier, doute, incompréhension etc etc...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Modifié en dernier par olle-crew le dim. 1 juil. 2018 19:41, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

mar. 5 juin 2018 10:42

Allez zou je m'inscrit car en équipe c'était vraiment rigolo !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

mar. 5 juin 2018 11:34

olle-crew a écrit :Les défis en équipe ont toujours donné lieu à de belles batailles et des mois animés, je me réjouis de remettre ça.
Voui, c'est vrai !

Maintenant la question, c'est "est-ce que je m'inscrit ou pas ?". Je sais pas trop comment va se présenter le mois de juillet pour moi, je pourrais très bien devenir le gros boulet. Mais bon, on va dir eque je m'inscris, allez !
ImageImage
Avatar du membre
DarkDodo
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30x - Iphone5S
Messages : 105
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 12:55

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

mar. 5 juin 2018 11:38

Pareil je m'inscris même si le mois de juillet sera mois de déménagement je pourrais toujours aider je pense
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

mar. 5 juin 2018 12:14

Et une inscription de plus pour moi ! Ça sent les vacances tout ça !
@+

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Image Image
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

mar. 5 juin 2018 12:20

Ça devrait le faire, et pour moi ce sera ma première participation en équipe.
Avatar du membre
Léavia
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Messages : 147
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 19:59

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

mar. 5 juin 2018 13:05

Première participation en équipe pour moi aussi, je me réjouis :)
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

mar. 5 juin 2018 13:20

Why not 8-)
Image
dana144
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Ath, Belgique
Messages : 122
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 15:34

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

mar. 5 juin 2018 13:31

On sera également de la partie.
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

mar. 5 juin 2018 14:00

Je m'inscris aussi, les défis en équipe, c'est toujours sympathique !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

mar. 5 juin 2018 14:29

Je participe aussi, bien entendu.

Pour ce qui est de l'écriture inclusive, merci Olle Crew de ne pas être tombé dans cette barbarie !

EDIT : correction d'une grosse faute d'orthographe (oui, se relire avant de poster c'est pas mal aussi)
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

mar. 5 juin 2018 14:34

bernie38 a écrit :Je participe aussi, bien entendu.

Pour ce qui est de l'écriture inclusive, merci Olle Crew de ne pas être tombée dans cette barbarie !
Une mauvaise réponse mais à une vraie question, ça serait pas mal de pouvoir causer à tout le monde en même temps...
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

mar. 5 juin 2018 14:49

Il est clair que je vais participer...
De plus, après chaque défi d'équipe, le mode de calcul est amélioré, je penses que celui là va être au top...
Ce sera l'occasion pour moi de faire qu checkeur de la mort qui tue pour le comptage des points. Je me réjouis.
ImageImage
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

mar. 5 juin 2018 15:14

extra je m'inscrit aussi
Image
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: Défi de Juillet : Retour des défis en équipe

mar. 5 juin 2018 15:27

J'ai peur, mais je m'inscris.

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 270 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 268 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui