Défi de Mai : Le Patrimoine historique

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Défi de Mai : Le Patrimoine historique

ven. 25 mai 2018 16:59

A défaut de pouvoir chercher des caches sur le patrimoine, celle que j'ai conçue sur un monument classé devrait sortir dans quelques heures.
Voila un petit avant-gout ;)
Image
Image[/url]
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de Mai : Le Patrimoine historique

ven. 25 mai 2018 17:27

accoue a écrit :A défaut de pouvoir chercher des caches sur le patrimoine, celle que j'ai conçue sur un monument classé devrait sortir dans quelques heures.
Voila un petit avant-gout ;)
Image
Si c'est sur la route, j'y vais lundi, mais je pense que j'ai déjà les points pour ce genre de batiment :lol:
ImageImage
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Mai : Le Patrimoine historique

ven. 25 mai 2018 17:34

accoue a écrit :A défaut de pouvoir chercher des caches sur le patrimoine, celle que j'ai conçue sur un monument classé devrait sortir dans quelques heures.
On est tous les deux dans la même situation apparemment, je viens d'envoyer au reviewing une Mistery sur les 280 clochers comtois du Doubs...

Image
Image
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Défi de Mai : Le Patrimoine historique

ven. 25 mai 2018 19:00

j'ai dejà fait une mystery de ce genre mais il n'y avait que 100 clochers à identifier
Image
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Défi de Mai : Le Patrimoine historique

ven. 25 mai 2018 20:02

La voilà publiée
Http://coord.info/GC7KYAZ" onclick="window.open(this.href);return false;
Image[/url]
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Mai : Le Patrimoine historique

ven. 25 mai 2018 20:06

accoue a écrit :La voilà publiée
Http://coord.info/GC7KYAZ" onclick="window.open(this.href);return false;
oh la belle description !!!
Image
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Défi de Mai : Le Patrimoine historique

ven. 25 mai 2018 21:17

accoue a écrit :Si dans quelques mois tu as besoin d'en parler, je te donnerai le N° de téléphone du groupe de soutien qu'al1pb et moi même avons contacté et qui nous aura sauvé la vie avant de perdre nos familles et nos boulots...
Niveau famille : pas de soucis, je suis célibataire, sans enfant et souhaite le rester.
Niveau boulot : c'est tranquille avec un emploi du temps pas trop chargé - jusqu'à maintenant. Peut-être du changement en juillet !
Et le géocaching n'est qu'un passe temps parmi d'autres, 2 ans de pratique au mois près et seulement 419 caches à mon actif, donc pas encore geocachovore.
Juste que ce thème m'a inspiré et que les outils fourni ont permit une pré-recherche facile, rapide et de qualité.
Autant le mois prochain ne m'inspirera pas et sera une catastrophe (Cf le défi d'avril où j'ai fini 33éme sur 36)
Ce que j'aime dans les défis, ce n'est surtout pas de faire péter un score, mais ça me donne un thème et me permet de faire un geocaching de sélection plutôt qu'écumer ma région et aller chaque jour plus loin. Pour ce mois-ci je n'ai fais que des caches ayant un rapport avec le thème du mois, même celles faisant parti d'une série ou d'un circuit. Ce qui me permettra d'y revenir le jour où j'en aurai envie

D'une façon ou d'une autre je suis vraiment désolé si certains ne sont plus motivés et n'ont plus goût aux recherches sur ce thème, ce n'est vraiment pas le but ! Il y a encore tellement de belle choses à voir, à apprendre, à comprendre...
De plus que j'ai encore 2 jours à faire dans le Vaucluse et Bouches du Rhône avec un potentiel de 35 points supplémentaires.

Gro' un peu confus
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Mai : Le Patrimoine historique

ven. 25 mai 2018 21:28

8-)
GroVicking a écrit :
accoue a écrit :Si dans quelques mois tu as besoin d'en parler, je te donnerai le N° de téléphone du groupe de soutien qu'al1pb et moi même avons contacté et qui nous aura sauvé la vie avant de perdre nos familles et nos boulots...
D'une façon ou d'une autre je suis vraiment désolé si certains ne sont plus motivés et n'ont plus goût aux recherches sur ce thème, ce n'est vraiment pas le but ! Il y a encore tellement de belle choses à voir, à apprendre, à comprendre...
De plus que j'ai encore 2 jours à faire dans le Vaucluse et Bouches du Rhône avec un potentiel de 35 points supplémentaires.

Gro' un peu confus
Mais nan ne soit pas confus, le ton ironique de la chose est peut être pas passé par écrit, mais il n'y avait rien de critique la dedans, juste le souvenir de quelques défis où l'implication de certains joueurs (dont al1pb ou moi même..ou le sudiste!!!) a été spectaculaire et où les scores sont montés très haut, comme ton score de ce mois ci...n'y voit pas de critique ou de.malice juste un peu de surprise teintee de respect et d'amusement devant une telle implication....je pense que personne n'est découragé par ton score ce mois ci, et que le plupart de ceux qui aime marquer des points se disent que là tu as fait fort...donc no problémo, bravo pour ton aventure au pays des monuments historiques et vive les participants des défis du mois, de ceux qui se motivent à marquer de gros score à ceux qui en profite juste pour geocacher différemment, que tout le monde s'amuse c'est le seul but des défis.
Image
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Défi de Mai : Le Patrimoine historique

sam. 26 mai 2018 10:02

pas découragé mais surpris de voir un tel score sur ce défis, moi perso pas trop d'inspiration ce mois ci , me suis concentré sur mes défis perso, ( grille TD generale, mais aussi par type de cache, grille TD en FTF, journalière, T5 et compteur ) et de ce fait le défis du mois est passé un peu à la trappe . et aussi bcp de préparation pour un power trail. Ferai mieux le mois prochain ( enfin j'espère :D )
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Mai : Le Patrimoine historique

sam. 26 mai 2018 10:09

le sudiste a écrit :grille TD generale, mais aussi par type de cache
J'ai la matrice uniquement en tradi et bientôt en Mistery....mais c'est vraiment pas simple comme défi!
Image
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Défi de Mai : Le Patrimoine historique

sam. 26 mai 2018 10:15

en mystery c'est complet , en tradi il me manque 1 D5 t2.5, en multi c'est plus compliqué il m'en manque une quinzaine,et letter box ,wherigo et earth n'en parlons pas , en FTF il m'en manque 1 D2.5 T4.5 mais je ne desespère pas
Image
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: Défi de Mai : Le Patrimoine historique

dim. 27 mai 2018 09:31

J'ai même pas peur du GroViking! Je continue à trouver mes petites caches tranquillou. J'adore ce défi.
Dorénavant, je ne me déplace plus que pour des caches classées MH. Et hier j'ai trouvé une place (du chatelet, avec une géniale cache de fran6ois), un pont, une maison et j'ai fait ma 1ère earthcache à la fontaine Saint-Michel. Un superbe promenade dans Paris par un temps estival.
Avatar du membre
kopfsalat2000
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Lucerne, Suisse
Messages : 98
Enregistré le : lun. 12 juin 2017 17:20

Re: Défi de Mai : Le Patrimoine historique

dim. 27 mai 2018 10:48

Quand je retourne à Paris, je ferai une pocket query spéciale uniquement avec les caches de fran6ois 8-)
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Défi de Mai : Le Patrimoine historique

dim. 27 mai 2018 10:59

Bravo GroViking ! Il y a vraiment des cinglés ici (attention, c'est affectueux pour moi :mrgreen: )

Et olle-crew, tu me donnes le numéro de ton groupe de soutien, il y a du monde qui en a besoin sur Paris !!!
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
blackssad
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 126
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 15:02

Re: Défi de Mai : Le Patrimoine historique

dim. 27 mai 2018 15:37

un jour je trouverai celle de la place du chatelet... un jour.... :?
Pas pu avancer ce weekend malheureusement, je sens que je vais perdre mon petit niveau cause des acharnés de dernières minutes... Snifff.

PS: c'est possible d'avoir un dernier classement avant la fin du mois...? Histoire si ça vaut la peine que je me lance à corps perdu dans la bataille ces derniers jours. :)

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui