Expérimentation de Groundspeak sur les "bons" logs ?

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Expérimentation de Groundspeak sur les "bons" logs ?

jeu. 17 mai 2018 09:14

Vu cette info sur un autre site (merci à Olivier K.), GS semble tester en Norvège un système où on peut noter les logs "great story" (belle histoire) ou "helpful" (utile) : https://www.geocaching.com/geocache/GC5 ... det-rare-i" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce vraiment intéressant, à voir...?
Image
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Expérimentation de Groundspeak sur les "bons" logs ?

jeu. 17 mai 2018 09:23

Ça peut être sympa, mais aussi risqué pour le Helpful. Le premier réflexe sur une mystery va être d'aller voir le log le plus Helpful, non ? :D

Mais dans l'idée j'aime bien le Great Story, ou plutôt un Like générique. Il y a plein de moments où j'ai envie de montrer que j'ai apprécié un message sans pouvoir le faire, que ce soit sur un log, sur une réponse de forum, etc.
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Expérimentation de Groundspeak sur les "bons" logs ?

jeu. 17 mai 2018 09:40

smy a écrit :Ça peut être sympa, mais aussi risqué pour le Helpful. Le premier réflexe sur une mystery va être d'aller voir le log le plus Helpful, non ? :D
Pas que sur les mystery. Sur toutes les caches. C'est rajouter une aide supplémentaire après le hint et le spoiler.
Et bon, voilà, on l'avoue pas toujours, mais hein... Combien de fois vous avez déjà consulté le hint et/ou le spoiler avant même d'arriver sur le spot et d'avoir un peu cherché... hein... franchement :oops: :roll: :lol:
Là, ça ferait un peu le même principe, c'est directement filtrer sur le log qui aide à trouver.

Une pratique que j'utilise pour le coup volontairement quand je trouve pas, et que les logs m'indiquent que la cache est à 100m :evil: :evil:

Donc oui pour à la Great story :
=> ça intéressera une minorité de geocacheur, mais ça ne mange pas trop de pains
=> ça fera toujours plaisir de savoir que mon aventure à intéresser quelqu'un, et ça poussera certainement à des logs autre que "Merci" ou "ok". Les jeunes nouveaux de connaissent pas le MPLC (et c'est tant mieux). Voir des logs encore plus NON synthétique (cf les 2 logs précédents le mien ici : https://coord.info/GC60QM5 :roll: )
Plutôt non pour le helpful.
ImageImage
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Expérimentation de Groundspeak sur les "bons" logs ?

jeu. 17 mai 2018 09:44

heddicmi a écrit :Et bon, voilà, on l'avoue pas toujours, mais hein... Combien de fois vous avez déjà consulté le hint et/ou le spoiler avant même d'arriver sur le spot et d'avoir un peu cherché... hein... franchement :oops: :roll: :lol:
Je vais plutôt inverser ta question, est-ce qu'il y a vraiment des geocacheurs qui ne consultent pas le hint ? Je me le suis toujours demandé.
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Expérimentation de Groundspeak sur les "bons" logs ?

jeu. 17 mai 2018 11:29

smy a écrit :
heddicmi a écrit :Et bon, voilà, on l'avoue pas toujours, mais hein... Combien de fois vous avez déjà consulté le hint et/ou le spoiler avant même d'arriver sur le spot et d'avoir un peu cherché... hein... franchement :oops: :roll: :lol:
Je vais plutôt inverser ta question, est-ce qu'il y a vraiment des geocacheurs qui ne consultent pas le hint ? Je me le suis toujours demandé.
Bah parfois (souvent), j'ai un réseau de *bip* et je me suis mal organisé, du coup, j'ai que les coordonnées, impossible de récupérer le détail. Je suis bien obligé là :lol:
Mais oui, quand même, il y en a (mais c'est un autre sujet, car pour moi, c'est le fait qu'on est passé dans le rendement avec les tonnes de caches disponibles, du coup, pour pouvoir faire le max des caches autour de soit, il faut passer le moins de temps à rechercher, donc récupérer directement toutes les infos... "De mon temps", c'était différent...)
ImageImage
erdnegel53
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smatphone
Messages : 42
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 13:19

Re: Expérimentation de Groundspeak sur les "bons" logs ?

jeu. 17 mai 2018 12:29

Et si c'était seulement l'owner qui avait la possibilité de mettre un "great story" ou un "helpful" ?

Libre à lui de mettre en avant un coup de pouce sur sa cache ou tout simplement remercier un géocacheur pour un log sympas...
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Expérimentation de Groundspeak sur les "bons" logs ?

jeu. 17 mai 2018 12:41

erdnegel53 a écrit :Et si c'était seulement l'owner qui avait la possibilité de mettre un "great story" ou un "helpful" ? Libre à lui de mettre en avant un coup de pouce sur sa cache ou tout simplement remercier un géocacheur pour un log sympas...
Ah oui pas mal comme idée ça !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Léavia
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Messages : 147
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 19:59

Re: Expérimentation de Groundspeak sur les "bons" logs ?

jeu. 17 mai 2018 13:03

smy a écrit :
heddicmi a écrit :Et bon, voilà, on l'avoue pas toujours, mais hein... Combien de fois vous avez déjà consulté le hint et/ou le spoiler avant même d'arriver sur le spot et d'avoir un peu cherché... hein... franchement :oops: :roll: :lol:
Je vais plutôt inverser ta question, est-ce qu'il y a vraiment des geocacheurs qui ne consultent pas le hint ? Je me le suis toujours demandé.
Généralement, quand je géocache en mode tranquille, donc la plupart du temps, j'ai les coordonnées dans le GPS et je tente de trouver rien qu'avec ça. Ensuite, si je trouve pas, je sors le téléphone et je regarde l'indice. Si je trouve toujours pas, je regarde dans les logs si je trouve une info. Mais je tente toujours de d'abord trouver sans rien.
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Expérimentation de Groundspeak sur les "bons" logs ?

jeu. 17 mai 2018 17:47

ça fait partie d'une démarche pour rajouter un coté réseau social au jeu (avec l'actu de nos "amis" sur la page d'accueil)....perso j'ai du mal à cerner l’intérêt de la chose...
Image
Avatar du membre
Maleib
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018 07:42

Re: Expérimentation de Groundspeak sur les "bons" logs ?

jeu. 17 mai 2018 18:24

olle-crew a écrit :(avec l'actu de nos "amis" sur la page d'accueil)....perso j'ai du mal à cerner l’intérêt de la chose...
Purée je vais tellement jamais sur le site que je avais même pas vue oO

[Édit]
À ben non en faite je n'ai rien vue parceque je n'ai rien de la sorte il me semble...Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Expérimentation de Groundspeak sur les "bons" logs ?

jeu. 17 mai 2018 20:24

Pareil pour moi, je ne vois pas trop l'intérêt de greffer des fonctions "réseau social". Mais c'est peut être parce que je commence à être un vieux c** :lol:
Image
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Re: Expérimentation de Groundspeak sur les "bons" logs ?

ven. 18 mai 2018 00:03

Idem, ca facilite effectivement sur les mysterys et gache parfois le travail de l'owner. On supprimera plus facilement les logs explicites maintenant . Pas sur que le coté "connecté" "social" ajoute quelque chose. On a des EVENTS pour le coté social, c'est 100 fois mieux
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Expérimentation de Groundspeak sur les "bons" logs ?

ven. 18 mai 2018 12:35

Je suis plutôt pour le bouton "great story" qui permettrait de remercier les personnes faisant des logs sympa, peut être que cela pourrait déboucher sur une statistique sur project-gc.
Par contre le bouton "helpfull" ne sert à rien pour moi à part faciliter encore plus les recherches, c'est un coup à faire baisser la difficulté d'une cache au fur et à mesure du temps.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Expérimentation de Groundspeak sur les "bons" logs ?

ven. 18 mai 2018 13:52

Pour le bouton "helpful", je le voyais plus dans le cas d'un parking ou d'un début de sentier mentionné par un log alors que le propriétaire n'a pas jugé utile de le faire. Ceci serait bien sûr dans le cas d'actions des autres joueurs.
Il y a aussi le cas de corrections de coordonnées pas très exactes. :idea:

Pour la diminution de la difficulté d'une cache en fonction du temps qui passe et des logs qui ont été écrits, il n'y a pas besoin d'un bouton pour cela. Avez-vous mesuré la différence qui existe entre être FTF, être le vingtième à trouver ou bien rechercher après une quarantaine de logs de toutes sortes avec indices explicites ou implicites dévoilés et photos spoilers. :roll:
jpaul26
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Oregon
Messages : 29
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 13:09

Re: Expérimentation de Groundspeak sur les "bons" logs ?

sam. 19 mai 2018 08:57

erdnegel53 a écrit :Et si c'était seulement l'owner qui avait la possibilité de mettre un "great story" ou un "helpful" ?

Libre à lui de mettre en avant un coup de pouce sur sa cache ou tout simplement remercier un géocacheur pour un log sympas...
le helpful ne m'intéresse pas trop , mais j'avais imaginé (espéré) qu'un jour les owner puissent distribuer des points de favoris aux logs sympas ce qui motiverais peut être certains à dire plus que MPLC et cela pourrait être une façon de remercier les logeurs
pour ma part cela me fait toujours plaisir un lire, sur certaines caches que l'on aime bien, des logs de plus de 4 mots :D

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui