Guidelines - Cache mystère

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Guidelines - Cache mystère

dim. 13 mai 2018 18:48

Bonjour
Juste une petite question les guidelines des caches mystères ont-elle récemment changé??
Car j'essaye de publier une cache mais le reviewer veut avoir toutes les réponses.
J'ai déja posé 35 caches mystère sans avoir rien a justifier...
Du coup comment faire pour passer par un autre reviewer?
Merci des retour car je ne comprend pas trop le but de connaitre les réponses alors que la page de la cache dispose de deux checker et que les coordonnées finales sont données
Avatar du membre
b4n4ne
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy A5
Localisation : Grenoble
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 18:20

Re: Guidelines - Cache mystère

dim. 13 mai 2018 19:39

Je ne sais pas pourquoi les reviewer font ça (peut etre pour s'assurer que la résolution ne rentre pas en conflit avec certaines guidelines comme "pas de contenu commercial"), mais il semble que ce soit de plus en plus systématique, quel que soit le reviewer.
Cela a commencé à m'arriver il y a plus d'un an, mais pas avec tous les reviewers. Il semble que la pratique se soit généralisée.
Il serait intéressant d'en connaitre la raison...
Avatar du membre
Maleib
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018 07:42

Re: Guidelines - Cache mystère

dim. 13 mai 2018 20:16

Je me souviens avoir vue passé une news concernant une modification de la guidelines (fin d'année dernière il me semble...) Qui parlait de ça.
Mais pas moyen de remettre la main dessus désolé :S
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Guidelines - Cache mystère

lun. 14 mai 2018 01:36

La réponse est effectivement dans les guidelines :

https://www.geocaching.com/help/index.p ... 7&pgid=277

Cela m'est arrivé tout récemment pour une D5
Généralement je donne tout le process de résolution mais je ne l'avais pas fait dans le détail pour celle-ci et j'ai eu droit à un rappel au règlement. Une fois fournis les éléments demandés, la cache a été publiée sous 30 mn.

Et pour ce qui est de choisir son reviewer ou en changer, tu peux toujours rêver. Mis-à-part un désaccord profond (je ne te le souhaite pas) qui justifierait la demande d'une intervention d'un lackey, je ne vois pas ce que tu pourrais faire.
Quel est le problème pour fournir la réponse de la mystery au reviewer ? Cela me semble assez naturel, non ?
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Guidelines - Cache mystère

lun. 14 mai 2018 10:06

CHTIGONES a écrit :Quel est le problème pour fournir la réponse de la mystery au reviewer ? Cela me semble assez naturel, non ?
Si il geocache par ailleurs, il pourra tricher en ayant pas besoin de résoudre :lol:
ImageImage
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Guidelines - Cache mystère

lun. 14 mai 2018 14:30

J'ai à mon actif une trentaine de mysteries dont la D va de 3 à 5.
J'ai remarqué que depuis plus d'un an les reviewers demandent toutes les précisions sur le processus de la solution.
Ils testent également les checkers que je réinitialise après la publication.
Ces demandes figurent en effet dans les guidelines et on selon leurs infos, ont pour but d'éviter tout problème de virus.
Ainsi ils n'acceptent plus des fichiers compressés dans des photos ou images , je me suis fait retoqué récemment alors qu'avant ça passait sans problème.
En outre interdiction d'utiliser en matière de stéganographie des utilitaires ou autres sites que geocachingtoolbox.com.

Par contre il serait bien que les guideslines établissent une règle d'expérience minimale pour la pose de caches. Ainsi j' ai trouvé la semaine dernière une nouvelle cache qui était à plus de 260m du pz !!!! et qui mord sur la bande des 161m d'une cache existante. Le poseur n'avait à son actif que 2 caches trouvées...
Ps: CHTIGONES j'ai bien reçu ton MP.
Avatar du membre
Maleib
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018 07:42

Re: Guidelines - Cache mystère

lun. 14 mai 2018 14:50

La guidelines préconise 20 découvertes avant de posé, mais il semble que les reviewer n'y soit pas des masses sensible...

J'etais en train de préparer une mystery avec des infos en hexadécimal dans des images, et un fichier ZIP en final ... Je sens que je vais poser une tradi du coup...

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 422 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 421 invités
Membres : Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui