Publication des caches lors d'EVENTS

Pour se retrouver lors d'un event, d'une sortie ou d'une simple balade
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Publication des caches lors d'EVENTS

ven. 9 mars 2018 20:39

Bonjour à tous, une petite question ou reprecisions ( je n'ai pas trouvé sur le forum ) Quelqu'un pourrais m'expliquer comment déclarer un parcours de plusieurs caches à un reviewer pour qu'elle soit publiée que le jour de l'event? ( ici pour le CITO) en espérant que ce soit le même reviewer qui fasse toute les caches du parcours . Merci de vos lumières.
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Publication des caches lors d'EVENTS

ven. 9 mars 2018 20:54

Un petit coup d'oeil aux guidelines : https://www.geocaching.com/play/guidelines#eventcache" onclick="window.open(this.href);return false;

Un Event est un rassemblement de géocacheurs, ayant pour but d'encourager le côté social du Géocaching. Il est organisé par des géocacheurs, pour les géocacheurs et à ceux qui veulent en savoir plus sur le jeu.

Un Event
- Se déroule aux coordonnées postées
- Mentionne l'heure de début et de fin
- Dure au moins 30 minutes
- Ne peut pas être organisée dans le seul but de trouver des géocaches
- ...

Donc ce n'est pas évident de demander à un reviewer de publier une série de caches pour un évent/CITO ... mais en demandant bien à l'avance (plus d'une semaine) et avec beaucoup de gentillesse il est possible que tu puisses réussir à faire sortir ton circuit pour ton évent ! :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Re: Publication des caches lors d'EVENTS

ven. 9 mars 2018 21:01

J'ai vu aussi le post de migaine c'est plus le côté publication pour grouper les GC. J'ai bien mis en description de L'EVENT que les caches sont optionnelles. No soucis. En même temps pendant le planetary poursuit se serait bête de pas les faires pour les géo qui viennent au CITO en plus.
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Publication des caches lors d'EVENTS

ven. 9 mars 2018 22:37

pour une publication de cache à un jour donné il faut que tu mettes dans ta reviewer note que tu souhaites que les caches paraissent après ton event (Code gc de l'event), que lacache fait partie d'une série ( tous les codes GC de la série)et que tu souhaiterais si possible une parution tel jour...et il faut que tu t'y prennes bien à l'avance.
Image
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Publication des caches lors d'EVENTS

sam. 10 mars 2018 16:25

Pour ma part,
Pour chaque EVENT que je lance j'essaye de sortir de nouvelle cache, geoart, boucle, multi
Il suffit de bien préciser au REVIEWER dans la note la date et l'heure de la publication de la cache
Pour faire simple essaye de préparer toutes les pages des caches puis tire groupé pour la publication des caches avec le même message
"Merci de publier la cache le 26 AVRIL à 12h00, ce qui correspond à la fin de mon CITO GC....."

En effet publie les caches à la fin de l'EVENT sinon les personnes iront courir sur le FTF et ne viendront pas à l'EVENT
Je confirme 10j avant l'EVENT tt doit être opérationnel

Bon CITO, pour ma part se sera un nettoyage d'une ravine en semaine pendant quelques heures le matin
jpc41
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : smarphone
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 15:13

Re: Publication des caches lors d'EVENTS

mer. 3 oct. 2018 17:41

Bonsoir
L'année dernier j'ai publier 51 caches toutes numérotées pour mon premier event ,nous avons dessiné ma femme et moi un plan de deux parcours,que nous avons donné aux participants divisaient en 4 groupes. les caches sons sortie a l'heur dite ,elles ont été contrôlées pas deux roviwers et tous c'est bien passé aucuns problème .Bien sur il faut les mètre a publication longtemps avent l'events
Bon préparatif pour ton event

Cordialement JPC41

Retourner vers « Questions sur les events et RDV... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui