Malheureusement le respect se perd!

Une expérience inoubliable: vous pouvez la raconter ici!
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Malheureusement le respect se perd!

jeu. 15 févr. 2018 15:06

Bonjour tous le monde,
Je m'explique, depuis peut géocacheur, J'ai rencontré des géocopains et on a géo échangé pleins de choses. Maintenant en plus je pose ( pas des nanos après des panneaux, nan,nan) bref le constat avec les potos est le même partout donc je voulais votre avis. On est d'accord que beaucoup de nouveau géocacheur ne respecte pas les caches, les dépouille sans échangé, referme mal les conteneurs ou replace n'importe comment la cache, donnant ainsi beaucoup de boulot à l'owner. Donc, pourquoi groundspeak ne fait pas un système palier: comme.pour les premiums. Des caches qualitatives pour les géotrouveurs plus expérimentés par palier de 100 founds? Ou autre? Ca éviterais le saccage de caches travaillés. Vos avis?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Malheureusement le respect se perd!

jeu. 15 févr. 2018 15:33

Les_Piratons a écrit :Donc, pourquoi groundspeak ne fait pas un système palier: comme.pour les premiums
Parce que ce ne sont pas que des nouveaux qui saccagent les caches. Des bourrins, il y en a à 10 comme à 10000 cache trouvées.
Image
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Re: Malheureusement le respect se perd!

jeu. 15 févr. 2018 15:52

TofLaBeuze a écrit :
Les_Piratons a écrit :Donc, pourquoi groundspeak ne fait pas un système palier: comme.pour les premiums
... Des bourrins, il y en a à 10 comme à 10000 cache trouvées.
Oui je pense bien, mais la complexité des différentes caches, les règles de conservation avec les conditions sont souvent plus flou au démarrage non?Y faut regarder un paquet de tuto ou vidéo sur le net ou faire des events avant de comprendre. Image

Edit: super blog Tof au passage chapeau pour le boulot ça m'aide bien.
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Malheureusement le respect se perd!

jeu. 15 févr. 2018 16:47

je suis d'accord avec Tof, j'ai eu des caches brutalisées par des mecs à + de 5000 caches, c'est pas la quantité qui fait l'atitude du chercheur....je crois que c'est un aspect de la vie de poseur de cache qu'il faut accepter, sinon tu vas te gacher le plaisir, rester concentré sur le positif, accepter de voir ses réalisations parfois malmenées ou changer sa façon de poser des caches, et surtout, à la fabrication, se dire que si tu as le moindre doute que ça finisse mal, ça finira mal....si tu te dis cette cache sera durable si les gens font doucement avec ou si il la remette toujours dans le bon sens etc etc, tu peux être sur que tu feras une maintenance par rapport au problème sur lequel tu avais un doute...

Limiter la cache pour les débutants je suis pas pour,nombreux sont ceux qui font attention et qui seraient pénalisés.....si tu veux moins de passage passe en premium, si tu veux que des géocacheurs expérimentés fais des Mistery...

mais poser des caches en se disant que tout va bien se passer c'est comme prendre la route en se disant que toutle monde conduit bien.
Image
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Re: Malheureusement le respect se perd!

jeu. 15 févr. 2018 18:28

olle-crew a écrit :... tu vas te gacher le plaisir, rester concentré sur le positif, accepter de voir ses réalisations parfois malmenées ou changer sa façon de poser des caches, et surtout, à la fabrication, se dire que si tu as le moindre doute que ça finisse mal, ça finira mal....si tu te dis cette cache sera durable si les gens font doucement avec ou si il la remette toujours dans le bon sens etc etc, tu peux être sur que tu feras une maintenance par rapport au problème..
Merci olle-crew
Nan ça va J'ai mis la chanson de Laurie "positive attitude" en sonnerie de notification c: géo Image. Plus sérieusement ça va, je ne prend pas autant a coeur que ça, sinon j'ai plus cas ouvrir un musée de la cache avec des vitrines si j'ai peur qu'elle soit malmenées. Mais je voulais avoir votre expérience par rapport à la pause et aux respects des caches. D'autres retour d'expérience?
legrandchauve
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 183
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 18:54

Re: Malheureusement le respect se perd!

jeu. 15 févr. 2018 18:37

Plus de 10 ammobox disparues, pour plusieurs raisons.
Ma solution: une boite de "Ricoré" a la place. Plus de disparitions, cool :D

Les caches travaillées, ho non jamais. C'est une perte de temps, car rapidement détruite.

Vive les petling ou petit pot de p... :D

Mon opinion perso, mais je rejoins les avis ci dessus.
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Malheureusement le respect se perd!

jeu. 15 févr. 2018 18:39

Les_Piratons a écrit :Donc, pourquoi groundspeak ne fait pas un système palier: comme.pour les premiums. Des caches qualitatives pour les géotrouveurs plus expérimentés par palier de 100 founds? Ou autre? Ca éviterais le saccage de caches travaillés. Vos avis?
Hello, c'est un peu comme si tu demandais à ce qu'une loi soit créée pour empêcher les porcs de balancer leurs sacs Mac Machin ou Burger Truc dans la nature...
Quand au geocaching, je garde en souvenir un premium lors d'un event en train d'ouvrir une boite à la pince coupante parce qu'il n'avait pas trouvé le méchanisme alors oui, des cons il y en a dans tous les domaines...
Reste donc sur ce que t'apporte le geocaching au quotidien (et par chez nous tu as de quoi faire!!!)
@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Malheureusement le respect se perd!

jeu. 15 févr. 2018 19:05

Ouaip, tout à fait d'accord avec les copains plus bas.
On ne peut hélas pas grand chose contre la connerie de certains, premiums ou non d'ailleurs, qui sont prêts à tout pour pouvoir signer un logbook. Et accessoirement le prendre en photo et la poster systématiquement avec leur log comme ça se fait de plus en plus par chez moi. A la limite je préfère encore le tricheur qui logue son found it sans avoir cherché la boite. Lui au moins, à part se tromper lui même , il ne casse rien.
Et sinon, il reste l'option créer des caches nocturnes. Là au moins , tu peux être sûr qu'elles ne seront pas souvent visitées. Mais il faut aimer se balader la nuit dans les bois :D :D :D :D :D
Image Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Malheureusement le respect se perd!

jeu. 15 févr. 2018 19:17

En effet comme les caches de nuit, une idée est de faire des caches longues, que ne feront pas les joueurs pressés : multi, wherigo... J'ai peu de logs ainsi, mais des logs de qualité et peu de maintenance.
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Malheureusement le respect se perd!

jeu. 15 févr. 2018 19:41

Salut.

Il est loin le temps où le geocaching ne passionnait que quelques originaux. Et du coup, il en va de la population des geocacheurs comme de la population en général, c'est à dire la même proportion de gens respectueux des autres, la même proportion de gens qui n'ont pas la moindre considération pour le boulot des autres, etc etc...

Faut l'accepter, sachant que, comme dit plus haut, pour te protéger des indélicats, il te faudra poser des caches "difficiles" : mysteries à haut indice "D", ou tradi/multis qui nécessitent de passer beaucoup de temps en approche, etc. Et, corolaire, moins de visites, moins de log "found it". Pas d'autre solution hélas !
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Malheureusement le respect se perd!

ven. 16 févr. 2018 14:19

TofLaBeuze a écrit :En effet comme les caches de nuit, une idée est de faire des caches longues, que ne feront pas les joueurs pressés : multi, wherigo... J'ai peu de logs ainsi, mais des logs de qualité et peu de maintenance.
Solution 100% efficace : je plussoie :lol:
Idem pour les mysteries. C'est ainsi que j'ai lancé la série collaborative des "Izy Mysteries", un peu dans l'esprit des "mysteries pour les nuls" qui existent en Rhône Alpes je crois : des énigmes simples qui ont un double objectif : initier au principe des mysteries et limiter les joueurs "de passage" qui se concentrent en général sur les tradis et les séries.
Petit bonus : j'essaie dans la mesure du possible de mettre une boîte dans le thème et travaillée

Je vous en spolie une en guise d'exemple (elle n'est pas nommée "Izy" pour une raison particulière mais c'est l'esprit)

https://coord.info/GC7FYXN

La boîte : Image
Modifié en dernier par CHTIGONES le lun. 28 mai 2018 01:08, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Re: Malheureusement le respect se perd!

lun. 19 févr. 2018 22:45

Ça donne vraiment envie de faire ta série malgré qu'elle soit quand même à 400 km de chez moi merci pour ton retour. Je la liste.
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Malheureusement le respect se perd!

mar. 20 févr. 2018 08:33

Comme les autres, j'ai tendance à poser plus de mysterie pour limiter les visites des geocacheurs préssés ou non initiés.
Après cela limite les passages et c'est dommage aussi.
Maintenant j'essaye également de plus faire attention à la pose, si une boite est travaillée, il faut qu'elle soit à un endroit ou le géocacheur peut l'ouvrir en toute tranquillité sans avoir à vérifier la présence de moldu et si possible dans un endroit agréable ou il est sympa de rester. Ca donne envie de prendre son temps.

Le plus compliqué est de restreindre l'envie de poser car j'adore ça et le besoin de maintenance régulièré. Du coup je ne pose plus tant que je n'ai pas fait la maintenance de toute mes caches.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Malheureusement le respect se perd!

ven. 23 févr. 2018 01:01

TofLaBeuze a écrit :Parce que ce ne sont pas que des nouveaux qui saccagent les caches. Des bourrins, il y en a à 10 comme à 10000 cache trouvées.
Tellement et malheureusement vrai ....
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Malheureusement le respect se perd!

ven. 23 févr. 2018 01:07

[Doublon supprimé]
Modifié en dernier par CHTIGONES le lun. 28 mai 2018 01:12, modifié 1 fois.
Image

Retourner vers « Expériences de Geocaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui