Défi de Février : Les Attributs

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Défi de Février : Les Attributs

jeu. 1 févr. 2018 00:41

Hello tout le monde

Ce mois ci, on va jouer avec les attributs, ces pictogrammes qui nous font lever la tête, prévoir une lampe ou une combinaison de plongée, du matos de grimpe ou une bonne paire de chaussure de marche, qui nous préviennent de prendre de l'anti moustique ou nous indiquent qu'on aura à peine à sortir de la voiture pour attraper la boite.

Donc le thème de ce mois ci...: LES ATTRIBUTS

Et comme les attributs ne sont pas répartis uniformément sur le territoire ( l'attribut moto-neige en Bretagne, ça risque d'être compliqué), vous êtes en équipe.

La composition des équipes sera donnée demain.

En attendant, voilà ce qu'il va falloir faire pour que votre équipe gagne:

-1 point à l'équipe qui a logué le plus d'attributs différents ( Attributs positifs et négatifs)
-1 point à l'équipe qui a fait le plus de tours des 30 attributs que vous avez le plus trouvé ( on prend les 30 attributs que votre équipe a le plus trouvés, et on regarde combien de fois votre équipe les avez trouvés, si vous avez trouvé minimum 3 fois 30 attributs, vous faites 3 tours)
-En cas d'égalité, 1 point à l'équipe qui trouvera le plus de cache D4.5 ou T4.5 (je sais, rien à voir avec les attributs, mais il faut bien une troisième manche)

Voilà pour le comptage des points par équipe, mais le classement du mois est individuel:

Le décompte de points individuels se fera comme ça ce mois ci:

(Nb d'attributs différents trouvés+nb d'attributs validés à hauteur du nombre de tour fait par l'équipe+nb de D4,5+nb de T4.5)

nb d'attributs validés à hauteur du nombre de tour fait par l'équipe: votre équipe a validée 4 tours avec ses 30 attributs les plus trouvés, vous pouvez valider jusqu'à 4 fois le même attribut.

Exemple: Mon équipe a trouvé 4 fois minimum chacun des 30 attributs qu'elle a le plus trouvés, je peux donc validerjusqu'à 4 fois le même attributs.
J'ai trouvé 6 fois l'attributs "tiques" 2 fois l'attribut "lampe torche" 10 fois l'attribut "convient aux enfants"
Je valide donc 4 fois l'attributs "tiques" 2 fois l'attribut "lampe torche" 4 fois l'attribut "convient aux enfants"
Je marque donc 4+2+4=12 points.

En cas d'égalité sur les derniers attributs en équipe, on ne gardera pour le décompte individuel que les meilleurs scores de chacun sur les attributs ex aequo

Exemple: l'équipe une a fait 11 tours pour les attributs en 29ème, 30ème, 31ème et 32ème position.

Si un géocacheur a marqué en nombre de point respectivement 4 6 11 2, on gardera 11et 6,
Si un autre geocacheur de la même équipe a marqué respectivement 14 2 6 8, on gardera 14(car l'équipe n'a validé que 11) et 8.


Le travail d'équipe est donc primordial, car pour marquer individuellement, il faut que l'équipe trouve en commun plusieurs fois les même attributs.

Les membres de l'équipe gagnante auront un bonus d'une place au classement du mois.(Si vous êtes deuxième, vous serez premier ex-aequo)

Les ex aequo ne seront pas départagés.

Pour trouver les attributs qui vous intéressent, vous pouvez faire des Pocket Query en choisissant un attribut spécifique.

Si vous n'êtes pas premium, soit vos coéquipiers devront vous aider, soit vos recherches seront plus difficiles....je me tiens à votre disposition pour un coup de main si besoin....dans la mesure du raisonnable!

Comme d'habitude, si les règles sont confuses, je répondrai àvos questions.

Bon défi, bonne chasse.

PS: pour faciliter les choses, je met ici:

Le lien vers le document google: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Le checker individuel d'al1pb : https://project-gc.com/Challenges//32285


Modifié en dernier par olle-crew le jeu. 8 févr. 2018 13:36, modifié 4 fois.
Image
Toto la Brique
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 157
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 20:15

Re: Défi de Février : Les Attributs

jeu. 1 févr. 2018 01:09

Et les équipes … XD
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Défi de Février : Les Attributs

jeu. 1 févr. 2018 06:29

Un défi qui va me rappeler une cache challenge pour laquelle j’ai bien lutté. Le même style, mais en solo. Et effectivement, quand on habite en Bretagne ou Pays de la Loire, les attributs Moto-neige, ski de fond et raquettes, sont de vrai défi !!!
Je sens que ça va être sympa.
En espérant réussir à consacrer un peu de temps a la recherche de Caches ce mois-ci par contre....
Image[/url]
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Défi de Février : Les Attributs

jeu. 1 févr. 2018 09:07

Super ! Encore une belle idée que voilà ... Reste à savoir avec qui on fait équipe ! :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Février : Les Attributs

jeu. 1 févr. 2018 09:31

Et voilà la composition des équipes,

Image

Pour une répartition équilibrée j'ai pris le classment général de décembre, le premier dans l'équipe 1, le deuxième dans l'équipe 2 etc etc....pour les ex aequo et les nouveaux qui n'étaient pas classés, j'ai utilisé une méthode juste car complètement arbitraire, l'ordre alphabètique.

Il n'y a plus qu'à...

Bonne chasse, bon défi, amusez vous bien.
Modifié en dernier par olle-crew le jeu. 1 févr. 2018 11:40, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de Février : Les Attributs

jeu. 1 févr. 2018 09:38

olle-crew a écrit :Le travail d'équipe est donc primordial, car pour marquer individuellement, il faut que l'équipe trouve en commun plusieurs fois les même attributs.
Pas vraiment non, si un joueur qui géocache énormément, trouve 4 fois les 30 meilleurs attributs ? Ou alors j'ai raté un truc :D

Merci pour l'organisation en tout cas !
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Février : Les Attributs

jeu. 1 févr. 2018 09:48

TofLaBeuze a écrit : Pas vraiment non, si un joueur qui géocache énormément, trouve 4 fois les 30 meilleurs attributs ? Ou alors j'ai raté un truc :D
Ah ben tout est possible, il faudra quand même beaucoup géocacher, pour faire 4x30 attributs différents, et vu que les géocacheurs très actifs sont réartis équitablement dans les équipes, ça devrait s'équilibrer...En tout cas, dans ce cas là il fera beaucoup progresser son équipe, et profitera aussi des caches trouvés par ses coéquipiers...le score de l'équipe viendra donc bonifier les scores personnels...

Sur le dernier défi par équipe, le score de l'équipe venait vraiment beaucoup impacter les résultats individuels, j'ai essayé de trouver un mode de comptage ou le travail d'équipe aura un minimum d'impact négatif pour ne pas mettre de pression aux géocacheurs les moins actifs qui hésitent toujours à s'inscrire aux défis collectifs.
Image
legrandchauve
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 183
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 18:54

Re: Défi de Février : Les Attributs

jeu. 1 févr. 2018 10:48

@ olle-crew
Le nombre total de participant était il impair?
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Février : Les Attributs

jeu. 1 févr. 2018 10:50

legrandchauve a écrit :@ olle-crew
Le nombre total de participant était il impair?
oui.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de Février : Les Attributs

jeu. 1 févr. 2018 11:15

Je ne vois pas Seb08450 et pupuce traileuse alors qu'ils se sont inscrits :?:
Image
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Défi de Février : Les Attributs

jeu. 1 févr. 2018 11:27

bonne repartition des equipes, en tout cas moi ça me convient parfaitement la bretagne et le sud de la belgique
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Février : Les Attributs

jeu. 1 févr. 2018 11:41

TofLaBeuze a écrit :Je ne vois pas Seb08450 et pupuce traileuse alors qu'ils se sont inscrits :?:
c'est corrigé
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Février : Les Attributs

jeu. 1 févr. 2018 11:42

le sudiste a écrit :bonne repartition des equipes, en tout cas moi ça me convient parfaitement la bretagne et le sud de la belgique
pas facile pour l'attribut motoneige!!!
Image
blackssad
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 126
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 15:02

Re: Défi de Février : Les Attributs

jeu. 1 févr. 2018 11:47

Youpiiiiiii équipe 1, c'est un signe de victoire :D

Par contre j'ai pas tout compris au défi ( mon équipe est content de m'avoir :oops: :oops: ).
On doit faire une boucle de 30 avec n'importe quel attribut ? Donc potentielement, on peut faire 4 tours sans jamais aller chercher la motoneige ? Est ce que les attributs barrés comptent aussi comme un attribut ?
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Février : Les Attributs

jeu. 1 févr. 2018 11:53

blackssad a écrit :Youpiiiiiii équipe 1, c'est un signe de victoire :D

Par contre j'ai pas tout compris au défi ( mon équipe est content de m'avoir :oops: :oops: ).
On doit faire une boucle de 30 avec n'importe quel attribut ? Donc potentielement, on peut faire 4 tours sans jamais aller chercher la motoneige ? Est ce que les attributs barrés comptent aussi comme un attribut ?
Ben en fait tu as tout compris, pour les tours, il s'agit des 30 attributs que l'équipe a trouvé le plus, donc effectivement, on peut faire des tours sans trouver tous les attributs.....certains sont vraiment très rares ( moins de 100 sur toute la France), donc faire des tours complet est quasiment impossible.
Les attributs barrés comptent comme un attribut à part entière.
Image

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui