Série de caches avec les coordonnées dans la précédente

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Arralla
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone avec c:geo
Localisation : Alsace
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 14:33

Série de caches avec les coordonnées dans la précédente

ven. 12 janv. 2018 11:59

Bonjour,

J'ai parcourue les guidelines et ce forum et j'ai pas trouver la réponse à ma question.
Je suis en train de travailler sur une série que je voudrais poser prochainement mais un doute persiste :
Je souhaite poser des mystery avec 2 mystery de type puzzle au début, donc à résoudre chez soit et ensuite, sur le terrain, les coordonnées se calculent à partir d'informations trouver dans les boîtes précédentes.

Exemple :
Mystery 1 : A=1 et B=2
Mystery 2 : C=3 et D=4
Coordonnées de la mystery 3 : N48°34. ABA et E007°37.CDC et dans la boîte, on apprend que E=5
Coordonnées de la mystery 4: N48°34.ACD et E007°37.EBB et dans la boîte on apprend que F=6.
Coordonnées de la mystery 5 : N48°34.FFE et E007°37.CAD

Est-ce qu'on a le droit de faire ce types de séries avec les coordonnées qui se calculent l'une par rapport à l'autre ?

Merci de vos lumières.

Arralla
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Série de caches avec les coordonnées dans la précédente

ven. 12 janv. 2018 12:52

Bonjour
Je me risque à donner mes commentaires ou à poser des questions mais je n'ai pas la solution à ton projet.
Il me semble que tu confonds multi et mystery.
D'abord pourquoi faire 2 mysteries ( les 1 et 2) au lieu d'en faire une seule avec les valeur ABCD?
Dans ce cas évidemment il ne restera qu'une mystery mais rien ne t'empêche de donner d'autres coordonnées dans le checker mais là s'arrêtera le parcours.

Je n'ai pas encore vu une suite de mysteries conçue comme une multi.
Par ailleurs si tu veux donner à chaque étape une valeur E...F....etc il faut que les caches soit physiques donc traditionnelles ou liées dans une multi.
Ainsi elles ne sont plus des mysteries.
L'intérêt des multis, c'est que tu n'est pas obligé de poser des caches physiques sur le parcours mais chaque étape permet de donner un indice pour poursuivre...
J'ai fait une multi qui ne comporte pas de caches physiques ce qui permet en autre d'éviter la distance des 161m .
Elle est d'un genre spécial et n'a probablement rien à voir avec ton projet mais elle peut aider à poursuivre la réflexion.

http://www.geocaching.com/geocache/GC7D ... ou-pas-cap" onclick="window.open(this.href);return false;

L'obligation faite par le reviewer a été de désigner le point de départ comme point de référence mais je ne vois pas comment donner une mystery comme point de référence dans une multi.
Bon courage
amicalement
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Série de caches avec les coordonnées dans la précédente

ven. 12 janv. 2018 14:52

Arralla a écrit :Exemple :
Mystery 1 : A=1 et B=2
Mystery 2 : C=3 et D=4
Coordonnées de la mystery 3 : N48°34. ABA et E007°37.CDC et dans la boîte, on apprend que E=5
Coordonnées de la mystery 4: N48°34.ACD et E007°37.EBB et dans la boîte on apprend que F=6.
Coordonnées de la mystery 5 : N48°34.FFE et E007°37.CAD
Salut Arralla, tes mysteries 3, 4 et 5 semble correspondre à des caches bonus. Le point probablement bloquant (à confirmer par un reviewer) est que les bonus enchaînées ne sont pas autorisées :
"Bonus caches
Clues for bonus caches are often hidden in one or more other caches by the same cache owner. Generally, bonus cache clues should not be placed in another bonus geocache."
Il vaut mieux donc une seule bonus...
Image
Abyss68
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Oregon 600
Messages : 28
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 17:12

Re: Série de caches avec les coordonnées dans la précédente

ven. 12 janv. 2018 16:00

Je plussois, il ne peut pas avoir plus de 2 caches chainées.
cache 1 --> cache 2
cache 3 --> cache 4
cache 5 --> cache 6

Toutefois, déjà vu, tu les chaines, comme tu veux, mais pour la 3eme, il doit y avoir une solution pour la trouver, autre que le calcul dans la 2 en plus que les indices de la 2.

Code : Tout sélectionner

cache 1 + cache 2 --> cache 3 --> cache 4 ---> cache 5 --> cache 6
                                       ^
-----Autre solution -------------------|
                                                              ^
--------------------------------Autre solution ---------------|
Elle sont chainé selon ton idée, mais tu doit créer une énigme pour trouver la 4 et 6 (voir même la 5)

je sais pas si c'est clair.

Après c'est le reviewer qui estimera si cela lui convient.
Image
Avatar du membre
Marboss
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 62
Oregon 700
Localisation : Tellin, Belgique
Messages : 156
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 20:14

Re: Série de caches avec les coordonnées dans la précédente

ven. 12 janv. 2018 17:51

Pour Arralla :
Bonjour, Récemment j'ai fait une série dans le même esprit, ce n'est pas exactement la même chose mais tu pourrais peut-être y trouver une inspiration : https://coord.info/GC78MD0" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Arralla
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone avec c:geo
Localisation : Alsace
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 14:33

Re: Série de caches avec les coordonnées dans la précédente

ven. 12 janv. 2018 20:46

Merci pour vos réponses,
c'est bien ce que je craignais, mon idée semble correspondre à la notion de super bonus qui n'est plus autorisée.
Par contre l'idée d'Abyss68 me semble pas mal : les caches s'enchainent mais il y a un plan B si les gens ne trouvent pas une des caches et donc l'indice qui est dedans. ça permet de garder mon idée de départ tout en permettant à tous de prendre plaisirs sur toute les boîtes, sans frustration en cas de disparition d'une étapes.
Je retourne donc à ma réflexion ...
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Série de caches avec les coordonnées dans la précédente

sam. 13 janv. 2018 09:49

Arralla a écrit :Bonjour,

J'ai parcourue les guidelines et ce forum et j'ai pas trouver la réponse à ma question.
Je suis en train de travailler sur une série que je voudrais poser prochainement mais un doute persiste :
Je souhaite poser des mystery avec 2 mystery de type puzzle au début, donc à résoudre chez soit et ensuite, sur le terrain, les coordonnées se calculent à partir d'informations trouver dans les boîtes précédentes.

Exemple :
Mystery 1 : A=1 et B=2
Mystery 2 : C=3 et D=4
Coordonnées de la mystery 3 : N48°34. ABA et E007°37.CDC et dans la boîte, on apprend que E=5
Coordonnées de la mystery 4: N48°34.ACD et E007°37.EBB et dans la boîte on apprend que F=6.
Coordonnées de la mystery 5 : N48°34.FFE et E007°37.CAD

Est-ce qu'on a le droit de faire ce types de séries avec les coordonnées qui se calculent l'une par rapport à l'autre ?

Merci de vos lumières.

Arralla
Ta série sera dans quel coin? et il y aura combien de boites de posées?
Arralla
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone avec c:geo
Localisation : Alsace
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 14:33

Re: Série de caches avec les coordonnées dans la précédente

sam. 13 janv. 2018 14:25

Ce sera en Alsace du côté de Brumath.
Mais pour l'instant je suis sur les bricolages alors c'est pas encore posé.
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Série de caches avec les coordonnées dans la précédente

sam. 13 janv. 2018 23:15

Arralla a écrit :Ce sera en Alsace du côté de Brumath.
Mais pour l'instant je suis sur les bricolages alors c'est pas encore posé.
ça fera qu'on bien de KM?
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Série de caches avec les coordonnées dans la précédente

dim. 14 janv. 2018 10:57

Arralla a écrit :Bonjour,

J'ai parcourue les guidelines et ce forum et j'ai pas trouver la réponse à ma question.
Je suis en train de travailler sur une série que je voudrais poser prochainement mais un doute persiste :
Je souhaite poser des mystery avec 2 mystery de type puzzle au début, donc à résoudre chez soit et ensuite, sur le terrain, les coordonnées se calculent à partir d'informations trouver dans les boîtes précédentes.

Exemple :
Mystery 1 : A=1 et B=2
Mystery 2 : C=3 et D=4
Coordonnées de la mystery 3 : N48°34. ABA et E007°37.CDC et dans la boîte, on apprend que E=5
Coordonnées de la mystery 4: N48°34.ACD et E007°37.EBB et dans la boîte on apprend que F=6.
Coordonnées de la mystery 5 : N48°34.FFE et E007°37.CAD

Est-ce qu'on a le droit de faire ce types de séries avec les coordonnées qui se calculent l'une par rapport à l'autre ?

Merci de vos lumières.

Arralla
Bien sûr

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Image
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Série de caches avec les coordonnées dans la précédente

dim. 14 janv. 2018 17:39

Se sera quoi ta nouvelle série ?
Arralla
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone avec c:geo
Localisation : Alsace
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 14:33

Re: Série de caches avec les coordonnées dans la précédente

lun. 15 janv. 2018 12:15

Bonjour,

J'ai eu la confirmation par un vérificateur croisé hier : pas plus de 2 caches enchaînées.
Vous aviez raison.
Merci à vous.
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Série de caches avec les coordonnées dans la précédente

mar. 16 janv. 2018 18:03

tes 7 mystery sera à résoudre à la maison :?:
coulapic
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone et Etrex Venture hc
Localisation : La glacerie
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 20:43

Re: Série de caches avec les coordonnées dans la précédente

ven. 23 févr. 2018 15:54

ALors j'ai eu le même problème, et je l'ai résolu sur ma série "Touché Coul'apic"
https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... 1dfa25a123

La première est une tradi ou dedans il y a un indice pour trouver la 2, la 3 et la 4... Dans la 2 l'indice pour la 3, la 4....

Donc pour pouvoir publier la série, il a fallu noter l'indice présent dans la boite dans l'indice de la page. Donc en clair, sur la page de la cache 1, l'indice est celui qui permet d'acceder à la cache 2. En gros la série est alors décodable à la maison ET sur le terrain. Un DNF n'entraine donc pas l'impossibilité de rechercher la suite de la série et répond aux guidelines.

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui