gps désactivé

Forum dédié à l'application Androïd c:geo
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

gps désactivé

mar. 1 août 2017 11:58

Bonjour,
J'ai un soucis avec c:geo depuis que j'ai changé de portable, il est indiqué en bas à gauche "GPS désactivé", donc impossible de chercher une cache, alors que la localisation est bien activée sur le téléphone.
Quelqu'un aurait-il une piste pour l'activer ? J'ai cherché dans les différents menus, mais en vain...
Merci
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: gps désactivé

mar. 1 août 2017 15:27

Salut.

j'ai eu ce souci justement ce midi en allant chercher une cache. Je n'ai pas de nouveau smartphone, et je soupçonne la nouvelle version de C:Geo...

Mais ce souci a été fugitif, car c'est rentré dans l'ordre rapidement, sans que je touche quoi que ce soit. Bizarre !
Image
Avatar du membre
Elena Lupo
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Nantes
Messages : 563
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32

Re: gps désactivé

ven. 4 août 2017 17:31

Bonjour,

Si je me souviens bien, le terme 'GPS désactivé' apparait dans cgeo si la localisation mode haute précision est activé dans Android (voir dans les paramètres Android, cela fait que la localisation est obtenue par les informations combinées du GPS, du wifi, du réseau mobile et du Bluetooth).
Cela n'empêche pas d'avoir une localisation dans cgeo.
Essaie de désactivé la localisation puis de la réactiver.
Si tu as toujours des soucis, active la localisation uniquement par GPS. Va sur maps et vois si le point qui indique ta position est bleu ou gris. S'il est gris, cela veut dire qu'il ne reçoit pas d'informations.
Dans ce cas, plus de tests seront nécessaires pour déterminer d'où vient le problème.

Bye
Elena

Envoyé de mon ASUS_Z00ED en utilisant Tapatalk

Retourner vers « C:GEO »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 203 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 202 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui