Tutoriel : Installer et configurer Wherigo (Iphone)

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Tutoriel : Installer et configurer Wherigo (Iphone)

mer. 8 mars 2017 11:33

Image

Un nouveau tutoriel pour présenter l'installation de l'appli wherigo sur votre iphone (merci à a des agtltn29) !

Dans ce tutoriel nous allons vous donner toutes les étapes pour installer et configurer l’application Wherigo sur votre smartphone fonctionnant sous IOS (Nécessite iOS 8.4 ou une version ultérieure. Compatible avec iPhone, iPad et iPod touch.).

Alors pour commencer direction l’App Store ! https://itunes.apple.com/fr/app/wherigo ... 35547?mt=8" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous y chercherez l'application Wherigo, que vous allez télécharger et installer sur votre smartphone. (Attention : le site est en anglais et n’est pas traduit).

Au lancement du téléchargement de l’application vous obtiendrez la fenêtre suivante, n’oubliez pas d’autoriser la localisation !

Image

Vous voilà donc avec une nouvelle application qui va vous permettre de jouer les cartouches wherigo. Regardons d'un peu plus près à quoi elle ressemble :

Ecran de lancement : Vous avez accès à 4 boutons, Cartridges - Search - Settings – About

Image

Regardons donc de plus près ce qui nous est proposé sur chacun de ces boutons. Par contre nous n’allons pas les étudier dans l’ordre…

Commençons par l’onglet Search ! Nous sommes alors directement dirigés vers l’espace d’identification :

Image

Entrez vos identifiants géocaching et mot de passe et validez par « sign in »

Vous voilà sur l’espace de recherche a proprement parler :

Trois options s’offrent à vous :

Image

For nearby wherigo > trouve toutes les wherigos qui sont autour de chez vous
By GC Code > vous écrivez le GC de la wherigo recherchée
By Name > vous écrivez le nom de la wherigo recherchée

Alors regardons ce qu’il y a pas loin de chez nous ...

Image

Un petit clic sur une wherigo pas loin et la page de la wherigo s’affiche.

Image

Un lien permettant d’aller télécharger la cartouche nous est proposé.

Image

Nous voilà donc sur la page de la cartouche sur le site wherigo.com. Vous êtes identifié sous votre identifiant geocaching.com ... c’est parfait il ne reste plus qu’à faire un clic sur download.

Un nouveau clic sur download player et il nous faut à nouveau renseigner les identifiants géocaching (un bug ?).

Image

Il faut patienter quelques secondes, le temps du téléchargement.

Une fois la cartouche téléchargée, nous la retrouverons dans l’onglet cartridge.

Image

Et c’est de là que vous la lancerez pour commencer le jeu en suivant les instructions au fil du jeu.

Onglet  Settings : Dans distance / units, modifiez le paramétrage afin d’obtenir les kilomètres ... Laissez le Visual Sounds sur On (c’est plus sympa si jamais c’est une cartouche “musicale” !)

Image

Onglet About : Vous y trouverez les informations sur la version installée et des liens vers Groundspeak  et vers http://www.wherigo.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

N'hésitez pas à faire remonter vos remarques via le forum ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Pouchky
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Oregon 450t et iphone6
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017 21:41

Re: Tutoriel : Installer et configurer Wherigo (Iphone)

mer. 19 juil. 2017 21:20

Bonjour,

Depuis quelques mois, je découvre les Wherigo. Il me reste un dernier problème à résoudre sur mon smartphone Iphone6s pour en profiter pleinement : je n'arrive pas à entendre le son des cartouches Wherigo.
J'ai 3 questions en relation avec ce sujet:

Y a -t-il une astuce particulière hormis le visual sound à mettre sur on ?
Est ce bien la version Pocket pc qu'il faut télécharger ?
Lors de la construction d'une cartouche, y a t il une attention particulière liée à l'utilisation du son ?

Merci d'avance pour vos réponses
Pouchky
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Tutoriel : Installer et configurer Wherigo (Iphone)

mer. 19 juil. 2017 21:44

Salut et bienvenue 8-)
Pouchky a écrit :Y a -t-il une astuce particulière hormis le visual sound à mettre sur on ?
A priori non, le bouton visual sound à on (à droite, je crois),et bien sûr le son du smartphone :)
Est ce bien la version Pocket pc qu'il faut télécharger ?
Oui, c'est celle pour les smartphones.
Lors de la construction d'une cartouche, y a t il une attention particulière liée à l'utilisation du son ?
Oui, tu trouveras quelques infos ici viewtopic.php?f=87&t=5301" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Pouchky
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Oregon 450t et iphone6
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017 21:41

Re: Tutoriel : Installer et configurer Wherigo (Iphone)

mer. 19 juil. 2017 22:20

Waouw quelle rapidité ! Dommage qu'il n'y a pas de point favori par ici ! En ce qui concerne le premier point je viens de trouver la réponse sur un autre site (http://www.iphon.fr/post/reglage-volume-iPhone-817727" onclick="window.open(this.href);return false;)... Il se fait que les boutons latéraux de l'iphone ne peuvent être dédicacés qu'à la sonnerie OU aux app. Si aucun son n'est audible, il faut désactiver la fonction "utiliser les boutons"comme expliqué sur cette page pour enfin découvrir un son provenant d'une Wherigo. J'avais fabriqué une cartouche test située devant chez moi pour tester...et cela marche enfin !

Merci beaucoup pour les tutoriels et les conseils du type "Fonctions à éviter avec les Wherigo" qui sont non seulement très précieux et très bien écrits. Un vrai bonheur !

Pouchky (un géocacheur belge très content de pouvoir s'appuyer sur vos conseils)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Tutoriel : Installer et configurer Wherigo (Iphone)

mer. 19 juil. 2017 22:39

Et merci à toi pour le partage de la solution sur ce problème de son ;)
Image
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Tutoriel : Installer et configurer Wherigo (Iphone)

jeu. 20 juil. 2017 08:03

Bah moi j'ai un souci.
Mon GPS (Montana) n'est pas compatible Wherigo (encore une Garminerie), et mon iPhone refuse de charger les cartridges (la barre reste des heures sur 0%)
Image Image
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Tutoriel : Installer et configurer Wherigo (Iphone)

jeu. 20 juil. 2017 08:26

J'ai trouvé une alternative, télécharger les cartouches dans ma Dropbox, et aller les chercher depuis l'app Wherigo.
Image Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Tutoriel : Installer et configurer Wherigo (Iphone)

jeu. 20 juil. 2017 09:07

Dans l'app, tu étais bien connecté à ton compte wherigo.com / geocaching.com comme indiqué dans le tuto ?
Image
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Tutoriel : Installer et configurer Wherigo (Iphone)

jeu. 20 juil. 2017 15:05

Oui j'étais bien connecté.
Image Image
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Re: Tutoriel : Installer et configurer Wherigo (Iphone)

lun. 5 mars 2018 22:21

Effectivement, on a essayé a plusieurs de télécharger des cartouches sur différent iPhone et tous on eu se problème de téléchargement a 0%. Sinon faut l'injecter directement via pc/Mac sur le tél apparemment. Perso pas de soucis sur les android, même pour le son avec le bouton volume

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 214 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 213 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui