Dépôt de TB pour un event

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Dépôt de TB pour un event

ven. 28 avr. 2017 16:18

Je vais participer à mon premier MEGA ce week end, et j'ai vu tout un tas de write note "Dépôt de N TB".
Quel est l'objectif de ces dépôts à l'avance ? Des géocacheurs qui savent qu'ils ne repartiront pas avec ce TB là ? En gros ils savent qu'ils vont le donner à quelqu'un d'autre à l'occasion de l'event ? Ou alors y a-t-il un autre intérêt ?
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Dépôt de TB pour un event

ven. 28 avr. 2017 16:46

Salut.

Ma petite expérience en la matière : dépôt de TBs dans un event, avec deux solutions :

1. je les garde avec moi, je communique la liste des numéros à l'initiateur de l'event (pour qu'il les communique à son tour aux participants qui le désirent), et à la fin de l'event je les récupère pour les faire voyager ou les déposer moi même

2. je les dépose sur la table prévue à cet effet, et en discutant avec les participants de leur objectif (aux TBs), si quelqu'un veut en emporter, il le fait.

Je ne m'étais jamais posé la question, cette façon de faire je l'ai adoptée dès le premier event auquel j'ai participé, en demandant aux anciens comment ils faisaient, et ils m'ont donné ces deux possibilités. C'est donc cas l'usage dans mon coin, mais ça n'a sans doute rien d'universel !
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Dépôt de TB pour un event

ven. 28 avr. 2017 18:42

Pour moi, le fait de déposer les TBs sur la cache de l'Event a pour but de les faire figurer dans l'inventaire de l'Event.
De cette manière, les futurs participants peuvent, à l'avance, visionner les TBs et leurs missions.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Dépôt de TB pour un event

dim. 30 avr. 2017 01:08

bernie38 a écrit :je les garde avec moi, je communique la liste des numéros à l'initiateur de l'event (pour qu'il les communique à son tour aux participants qui le désirent), et à la fin de l'event je les récupère pour les faire voyager ou les déposer moi même
Je ne trouve pas vraiment d'intérêt de déposer les TB que je ne laisserai pas car ensuite il faut faire un retreive avec tous les codes, ce qui est fastidieux quand on en a une belle liste.
Je ne dépose plus que ceux que je vais laisser.
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Dépôt de TB pour un event

dim. 30 avr. 2017 09:53

En fait, vu le nombre que j'ai en ma possession (un seul) et le petit nombre que j'avais lors du dernier Event (3 ou 4), ce n'est pas le genre de problème que je rencontre :P

Mais en effet, pour les personnes ayant de nombreux TBs ça doit être très fastidieux...
Image
Avatar du membre
Letty02
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 6s + eTrex 30x
Localisation : Aisne (02)
Messages : 65
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 23:12

Re: Dépôt de TB pour un event

lun. 28 mai 2018 22:27

Bonsoir tout le monde,
J'ai une petite question con, je vais à mon deuxième Méga dans 15 jours, et je voulais me lancer et déposer quelques TB ...
Je ne comprends pas bien la pratique :
- quelques jours avant l'event, je "dépose" les TB via GC dans la cache de l'event
- le jour de l'event, je dépose les tb sur la table prévu à cet effet ... et j'en prends d'autres en fonction de leur mission ?
- après l'event, je log les tb pris via GC ?

Je suis désolée, je ne sais pas du tout comment ça se passe, le but étant de les faire tourner ..... Merci beaucoup pour votre aide ;)
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Dépôt de TB pour un event

mar. 29 mai 2018 07:54

Salut.

Globalement, c'est ça : tu déposes tes TB dans l'event (le plus tard possible si tu veux les faire transiter dans les caches que tu feras juste avant).
Ensuite, si tu veux qu'ils soient récupérés, tu les déposes physiquement, et éventuellement tu en prends d'autres.

Petite variante : il arrive parfois que le créateur de l'event demande les codes des TBs pour les communiquer ensuite aux participants (pour qu'ils les loguent "vus dans l'event"), ceci pour les TBs que certains veulent garder avec eux.
Image
Avatar du membre
Letty02
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 6s + eTrex 30x
Localisation : Aisne (02)
Messages : 65
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 23:12

Re: Dépôt de TB pour un event

mer. 30 mai 2018 21:25

Impeccable, merci beaucoup ;)
Image
Avatar du membre
Letty02
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 6s + eTrex 30x
Localisation : Aisne (02)
Messages : 65
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 23:12

Re: Dépôt de TB pour un event

sam. 9 juin 2018 22:48

Ayé le jour J est arrivé !!!
De retour du méga event de Bourgogne, effectivement il y avait 2 tables au milieu de la salle (pour des TB, Géocoins, Wooden). En arrivant vers 9h30, j'ai donc déposé sur ces tables mes TB logués en "déposé dans l'event" hier soir, et pris 2 ou 3 autres TB dispo.
Nickel .... j'ai également découvert une pratique à laquelle je ne m'attendais pas lol ... pas mal de personnes photographient les n° de TB sur les tables et les voitures sur la parking (et ceux qui les écrivent comme ça sur des supports dans la salle, sur les t-shirts et casquettes, sur les colliers des chiens, etc ...) :o ... bon ba on a fait pareil lol
Cependant, les TB tournent pas mal tout au long de la journée, faut prévoir d'y revenir plusieurs fois 8-)
Et encore merci pour vos réponses .....
Image

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 293 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 291 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui