Les Munzee, qu'en pensez-vous...

Quand les QR codes et la localisation GPS se rejoignent...
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

lun. 3 mars 2014 12:08

Bonjour,

Ça y est, j'ai attrapé mon premier (et unique) munsee sur la place du palais des papes à Avignon (merci Pascal!)
Le concept est très sympa et le principe de l'appli assez fun à utiliser!
Dommage qu'il n'y en ait pratiquement pas par chez moi :cry: mais l'appli risque de resservir sur des déplacements futurs!
A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
TimDream
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Etrex 10, HTC Wildfire
Messages : 14
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 18:49

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

lun. 3 mars 2014 13:29

Un groupe francophone vient d'être créé sur Facebook :
https://www.facebook.com/groups/munzeefrance/" onclick="window.open(this.href);return false;
N'hésitez pas à venir nous y rejoindre ...
Avatar du membre
franketmuriel
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450
Dakota 20
Localisation : Liège (Belgique)
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:04

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

mar. 20 mai 2014 10:43

En cherchant des geocaches mystère ou multicache, il y avait un munzee collé sur la boite.
Déduction: il serait possible de trouver des geocaches (très difficile à résoudre) en étudiant la map des munzees alors :mrgreen:
Ou alors il y a des munzee mystère...
Frank
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

mar. 20 mai 2014 10:48

Hé hé petit filou, Franck :lol:
Il y a des Mystery Munzee, mais qui n'ont de mystérieux que le score aléatoire quand on les flashe... à ma connaissance, les Munzee sont pour le moment à "leur place", donc oui, étudier la carte des Munzee peut être intéressant :!:
Image
herpo44
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : acer liquid E2
Localisation : Loire-Atlantique
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 17:53

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

mer. 28 mai 2014 13:17

Hello
Moi qui geocache avec mon smartphone, ca me parait sympa ce concept mais si tout est en anglais ça va l'être beaucoup moins :(
J'ai jeté un oeil sur la carte Loire Atlantique, y en a quasiment qu'autour du periph mais un des poseur est un pseudo que je vois souvent en GC !
A tester et à suivre...

posté avec Acer E2 sur tapatalk
Avatar du membre
tycat39
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin oregon 550
Localisation : Jura
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 13:54

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

ven. 30 mai 2014 08:48

Bonjour,
J'ai testé hier, et ça ne m'a pas convaincu :
1° l'appli pour smartphone (android) bouffe énormément de mémoire (plus de 30 Mo), résultat mon smartphone est en limite de mémoire pleine :o . D'autant qu'on ne peut pas installer cette appli sur carte SD. C'est vrai que mon smartphone n'est pas de dernière génération il a 2 ans!
2° ayant la version gratuite, bonjour les pub... :cry: au moins d'autres appli comme cgeo ne nous harcèlent pas de pub ;)
3° J'avais la chance d'avoir 1 Munzee proche de chez moi, donc j'ai tenté mais en vain. La précision du gps de mon smartphone Xpéria Ray ne vaut pas mon gps Oregon. J'avais repéré sur carte la position de la cache et in situ mon GPS me disait que j'étais à 300 m !! :o :roll: . Il est vrai que la cache (euh pardon le munzee) qui n'a pas encore été trouvé date de plus de 9 mois... Est-il encore en place :?:
4° Je ne savais pas trop quoi chercher, un code QR collé où? sur un objet, dans une boite, avec plus de 100 m de précision, va trouver!!!
5°plusieurs fois sur l'appli j'ai cliqué par mégarde sur un bouton qui me demande d'être premium pour continuer... :?
6° Pour info pour ceux qui n'ont pas un forfait data illimité, j'ai consommé 2 Mo en moins de 10 minutes pour la recherche d'un seul munzee. (correctif du 30/05/2014 14h24)
Finalement je suis rentré chez moi bredouille et déçu. Du coup j'ai désinstallé cette appli, et maintenant mon smartphone respire mieux ayant retrouvé de la mémoire.
Voilà, ce n'est qu'un avis personnel.
Vive le géocaching!
Avatar du membre
Elena Lupo
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Nantes
Messages : 563
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32

Re: Re : Les Munzee, qu'en pensez-vous...

ven. 30 mai 2014 16:28

herpo44 a écrit : .....
J'ai jeté un oeil sur la carte Loire Atlantique, y en a quasiment qu'autour du periph......
Ça ne bouge pratiquement pas... J'ai l'impression qu'il y a très peu de joueurs sur la région.
Avatar du membre
tycat39
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin oregon 550
Localisation : Jura
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 13:54

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

lun. 2 juin 2014 09:55

Finalement je suis rentré chez moi bredouille et déçu. Du coup j'ai désinstallé cette appli, et maintenant mon smartphone respire mieux ayant retrouvé de la mémoire.
Je n'ai pas supporté de rester sur un échec :oops: du coup j'ai réinstallé l'appli sur mon smartphone, et cette fois elle occupait moins de place mémoire :?: Tant mieux mon appareil n'est pas saturé!
J'ai donc retenté ma chance sur 3 autres munzee placé pas très loin de chez moi et là j'ai trouvé :P
Par contre je ne comprend pas sur les 3 déclarés capturés lors de leur découverte, je n'en ai retrouvé que 2 capturés sur le site :cry:
Je vais poursuivre les captures car j'ai la chance d'en voir quelques-un dans mon secteur, et je crois que je vais aussi me mettre à en poser, j'en ai déjà un d'imprimé, mais faut le plastifier et le coller ;)
Comme ça en même temps que le géocaching, je ferai de la chasse aux munzee.
Serais-je aussi piqué par la fièvre des munzee :?
Avatar du membre
RGX78
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 20
Messages : 181
Enregistré le : ven. 16 août 2013 18:44

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

mer. 16 juil. 2014 11:14

Et hop, mon premier Munzee sur la Défense ! :D :D :D
Avatar du membre
YvesProvence
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin eTrex 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 22:16

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

sam. 26 juil. 2014 08:18

Salut,

Les Prenium ont déjà leurs caches ...
Maintenant les utilisateurs de smartphones ont les leurs ...

On se demande juste si on parle toujours d'une communauté ou si on veut "découper" le groupe en sous-groupes utilisant des techniques différentes, des droits spécifiques, ...

J'adhère au principe d'un jeu à l'échelle mondiale utilisant des outils répandus dans le domaine de la randonnée. je reste sceptique à un principe de sous-jeu destiné aux citadins (faut du réseau, non ?) qui augmente sans doute le risque d'être vu part des moldus.

Une cache qui offre un point de vu exceptionnel, à proximité d'une chapelle, d'un pont ancien, d'une cascade, ... OK
Une cache "Auto-stop" sur une aire d'autoroute qui fusionne le besoin de faire une halte et de faire voyager des TB ... OK
... mais les caches en ville ne sont pas toujours les plus passionnantes et sont généralement entourées de moldus.

Que l'on laisses toutes les caches disponibles pour tous et que chacun, suivant ses motivations, reste près de sa voiture, ou aille marcher des heures pour trouver sa récompense mais ne divisons pas les joueurs en fonction de l'argent ou du matériel.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

sam. 26 juil. 2014 19:13

Le site Munzee n'a rien à voir avec le site geocaching. Il n'y a donc pas de division de communauté. Si tu n'aimes pas les caches en ville, pas de problème, ne les fais pas.
Image
marieno72
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 1
Enregistré le : sam. 2 août 2014 21:44

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

mar. 5 août 2014 13:58

Bonjour à tous,

Jeune géocacheur (trouveur pour l'instant ;) ), j'ai testé ce midi une cache munzee.
L'avantage, nous sommes plus discret pour valider le log en ville... J'ai voulu en profiter pour faire une géocache mais pas de bol des moldus garés juste à coté du hint.
Globalement, je n'y trouve que peu d'intérêt car je n'ai pas vu de série nous comptant une histoire ou nous présentant un lieu.

Par contre, si l'on associe les deux services avec par exemple un QR-CODE sur le logbook, le flash du QR-CODE pourrait être une autre façon de logger ou être une alternative en ville au micro-cache.

Et comme c'est dans l'air du temps, nous passerions à l'ère du geocaching 2.0 :D :D
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

mar. 26 août 2014 16:47

J'ai commencé un peu à jouer avec. Pourquoi pas. Tant que ça me fait sortir, me balader et voir des choses !

Maintenant, ça amène à des situations complètement débiles. Dans le coin parisien, tout le monde pose une virtuelle à l'arc de triomphe. Du coup quand t'es dans le coin, t'as rien à scanner, juste à être là et cliquer, cliquer et recliquer... Intérêt 0 à part faire du chiffre (ce qui est parfois agréable).
Je reviens de vacances à New-York Times square par exemple, tu pourrait passer ta journée à ça.

Quel intérêt ?

Géocaching => Rêgle des 161 m, on empêche ces démultiplications.
Cistes => Pas assez de monde pour surcharger la carte.

Après, parler des communautés... Y a rien à diviser, c'est pas une branche du geocaching, c'est un autre style de geocaching.
ImageImage
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

dim. 19 oct. 2014 11:44

Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin trouvé mon premier munzee hier. Il était couplé à une bonne vieille cache alors c'était facile :mrgreen: J'en ai aussi cherché 2 autres que je n'ai pas trouvés car dans des endroits trop improbables. Pour que le jeu décolle vraiment, il faudrait placer des munzees dans des endroits faciles à trouver.
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Les Munzee, qu'en pensez-vous...

mer. 14 sept. 2016 08:08

j'ai tenté de capturer mon premier Munzee ce matin
bien trouvé le QR code, je le scanne avec l'appli sur Android et ca revient automatiquement à la carte, visiblement sans rien enregistrer?
j'ai essayé hors ligne : rien ne se mets dans la file d'attente
j'ai essayé en ligne : idem
j'ai raté quelque chose?

Retourner vers « Munzee »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 281 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 279 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui