MGM - Version 3.1.4

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

MGM - Version 3.1.4

jeu. 21 janv. 2016 21:29

Comme promis, avec un peu de retard voici une version corrigeant les problèmes potentiels de date dans les logs lorsque vous loggez une cache avec MGM.
Pour télécharger, c'est toujours sur http://mgmgeo.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici les changements en détail :

Ajout d'une fonction pour remplacer une partie du nom d'une cache ('Outils' -'Modifier les caches sélectionnées' - 'Remplacer une partie du nom d'une cache') - Fonction "Spéciale TOF"
Ajout d'une fonction pour créer une GPX + fichier de notes de terrain de ses trouvailles (sans les logs originaux) : 'Geocaching.com' - 'Récupérer vos informations de trouvailles'. Pratique pour les membres Basic.
Correction d'un bug pouvant mener au log d'une cache à la date du jour au lieu de la date choisie en fonction des préférences utilisateur sur le site GC.com
Mise à jour des icones avec ceux de GC.com
Possibilité de modifier les notes de terrain d'une sélection avant de logger une cache
Possibilité de logger automatiquement les caches à partir d'un fichier de notes de terrain (plus besoin de confirmer chaque log).
Les différents profils (utilisateurs GC.com) sont automatiquement stockés dans le répertoire MGM. Il est possible de basculer entre ces profils par le menu 'Configuration' - 'Profils'. Un profil contient les informations suivantes : login, mot de passe, coordonnées du domicile, préférence 'ignorer les caches trouvées'
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: MGM - Version 3.1.4

ven. 22 janv. 2016 13:23

On n'arrête pas le progrès :)
Merci !
Danfer93
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 19:34

Re: MGM - Version 3.1.4

sam. 23 janv. 2016 09:09

Bonjour,
Bravo pour le travail accompli.
Mais j'ai un petit soucis : J'ai voulu mettre à jour le prg. Je suis donc aller sur le site et lancer le téléchargement. Puis j'ai décompressé, le lancer l'installation. Mais, rien ne se passe si ce n'est le petit rond bleu qui tourne inlassablement.
J'ai supprimé la version précédente (en gardant juste les GPX mis de côté) et recommencé. Idem.
J'ai tout éteint et recommencer depuis le début et même résultat.
Une solution peut-être ?
Désolé en tout cas de t'embêter avec ça.
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MGM - Version 3.1.4

sam. 23 janv. 2016 10:58

Bonjour,

Cela pourrait être lié à votre antivirus qui bloque MGM. Le problème a par exemple été remonté par Avast qui bloque mystérieusement les versions de MGM à partir de la 3.1.2 je crois. Si vous faites confiance à MGM, vous pouvez l'ajouter dans la liste blanche de votre antivirus.
Pour tester vous pouvez désactiver votre antivirus temporairement et voir si MGM se lance.

Pour les mises à jour, le mieux est de demander à MGM de se mettre à jour tout seul (cela conservera tous ses paramètres), pour cela il faut aller dans le menu 'A propos' puis 'Vérifier les mises à jour'.
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: MGM - Version 3.1.4

sam. 23 janv. 2016 11:26

SpaceEye a écrit :Pour les mises à jour, le mieux est de demander à MGM de se mettre à jour tout seul (cela conservera tous ses paramètres), pour cela il faut aller dans le menu 'A propos' puis 'Vérifier les mises à jour'.
Chez moi il y a un avertissement en bas de page de MGM qui me signale les mises à jours, j'ai juste à cliquer et à attendre !
Danfer93
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 19:34

Re: MGM - Version 3.1.4

sam. 23 janv. 2016 20:17

Bon j'ai eu du mal car même en exécutant comme administrateur ne changeait pas le problème.
C'est donc avec avast que j'ai fini par bidouiller pour me permettre de réinstaller MGM.
En tout cas bien content de retrouver MGM.
Merci pour l'aide
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MGM - Version 3.1.4

dim. 24 janv. 2016 00:01

Ouf bonne nouvelle. Je ne sais pas ce qu'a Avast, il a MGM dans le pif depuis quelques temps. Les autres (vrais) antivirus n'ont aucun problème ;)
Nul besoin d'exécuter MGM comme administrateur, je fais toujours attention à ne pas avoir besoin de droits Admin pour qu'il tourne.
Par contre je suis preneur du message d'Avast à l'encontre de MGM...
Danfer93
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 19:34

Re: MGM - Version 3.1.4

dim. 24 janv. 2016 18:54

Aucun message. Je ne savais même pas que c'était avast qui bloquait. Le programme tournait sans aucun affichage; juste le rond bleu.
C'est j'ai réussi à aller dans avast et faire accepter MGM que tout s'est arrangé.

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui