Afficher des photos directement sur le GPS

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

jeu. 6 août 2015 20:50

Tiens je n'ai pas ce menu non plus.
Comment Yamathom l'a t'il trouvé dans son E-Trex 30 ?
Image Image
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

jeu. 6 août 2015 21:46

dr6 a écrit :Je remonte ce sujet. Sur mon etrex30, j'ai téléchargé des spoilers avec ispoiler. Les images semblent rangées comme il faut. Ma contre je n'ai aucun menu "afficher les photos". Que peut-il me manquer ?
Je ne connais pas l'eTrex, mais il faut bien vérifer que les photos soient mises dans la mémoire du GPS et surtout pas sur la carte SD, ensuite le répertoire GeocachesPhotos (qui contient tous les sous répertoires des caches) est à copier directement dans le répertoire "Garmin" du GPS, surtout pas dans le répertoire "Jpeg" sinon les images seront mal interprétées (et encore moins dans le répertoire "GPX").

En espérant que cela aide...
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

jeu. 6 août 2015 21:49

il n'apparait , pour chaque cache, que si tu as une ou des photos associées. Et sur mon etrex30, ca ne marche pas si elles sont sur la carte SD, je dois les mettre dans la memoire du gps. J'imagine que c'est un bug non ? en tout cas ca me gene pas vu que tout le reste est sur la carte SD.
Avatar du membre
dr6
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6, eTrex30
Localisation : BZH
Messages : 61
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 20:52

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

jeu. 6 août 2015 21:53

Je confirme, c'est bien iCaching qui fait l'arborescence comme il faut. J'ai fait un essai avec une PQ contenant uniquement 3 caches, toutes avec un spoiler. Tout est sur la mémoire de masse du GPS, pas sur la carte SD. Marche pas :(
Avatar du membre
dr6
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6, eTrex30
Localisation : BZH
Messages : 61
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 20:52

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

ven. 7 août 2015 00:18

C'est bon, j'ai trouvé l'erreur. Mac OSX étant un unix, les volumes sont montés comme des répertoires, pas de lettre de lecteur ici. Or, le volume interne du GPS s'appelle Garmin, donc est associé à un répertoire qui s'appelle Garmin. C'est dans celui-ci que je mettais le dossier GeocachePhotos. Or ce dossier Garmin contient un sous-dossier Garmin, qui à son tour contient un sous-dossier GPX (parmi d'autres ...)

J'ai déplacé le dossier GeocachePhotos ici, et ça marche nickel !

Donc, sur un mac (ou linux ou autre système unix), les images doivent être dans un dossier du style : /Volumes/GARMIN/Garmin/GeocachePhotos.

J'ai compris en lisant ça.
Avatar du membre
dr6
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6, eTrex30
Localisation : BZH
Messages : 61
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 20:52

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

ven. 7 août 2015 00:22

Ceci dit, ça serait bien de trouver une solution pas trop compliquée pour intégrer les spoilers qu'on obtient dans les geochecks ou autres ... J'en ai eu besoin pas plus tard que ce soir.

Bon ok, j'en demande beaucoup là :arrow:
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

dim. 9 août 2015 08:14

jamais fait mais j'y pense maintenant :
enregistrer l'image sous le nom spoiler.jpg (ou GCxxxx_spoiler.jpg) et dans le repertoire qui va bien (voir l'arborescence speciale des images dans le gps)

ca doit marcher. assee facilement non ? (a tester)
Avatar du membre
dr6
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6, eTrex30
Localisation : BZH
Messages : 61
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 20:52

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

dim. 9 août 2015 09:37

Oui, ça marche. L'outil que j'utilise (iCaching) copie l'intégralité des images qui sont dans le dossier qu'il utilise pour récupérer les images téléchargées. Dans celui-ci, il y a un sous dossier par cache (nom du dossier = code GC de la cache).

L'outil rebelotte toute l'arborescence comme attendu par le GPS sans tenir compte de la liste de caches (gpx) qu'il a utilisée pour réaliser le téléchargement. Donc, si on ajoute des dossiers une fois le téléchargement realisé, et avant de démarrer le transfert vers le GPS, ils seront traités comme les autres.

L'inconvénient est qu'il faut insérer a la main ces spoilers externes, chaque fois qu'on fait tourner l'outil, car avant le téléchargement, il veut un dossier vide (demande d'effacer le contenu si on lui indique un dossier existant non vide). Idem pour la phase de transfert.

Quand je résous des mysteries, je mets dans les notes personnelles, les infos qui m'ont permis de la résoudre et l'URL du spoiler s'il y en a un dans le geocheck. Ma suggestion est quel'outil chercherait dans le champ note s'il y a une URL terminant par JPG ou PNG comme autre source de spoiler ... ça éviterait de vérifier toutes les mysteries d'une PQ pour voir si elles ont un spoiler externe ou pas ... Je vais proposer ça à l'auteur d'iCaching.
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

dim. 9 août 2015 11:10

bonne idée ! Moi je recupère les spoilers avec MGM (mais je sais plus si je peux recup les notes aussi)
Danfer93
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 19:34

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

lun. 11 janv. 2016 10:47

SpaceEye a écrit : (cf. http://spaceeye.site88.net/wiki/doku.php?id=offline" onclick="window.open(this.href);return false;)
(cf. http://spaceeye.site88.net/wiki/doku.ph ... des_images" onclick="window.open(this.href);return false;)
C'est moi ou les liens sont morts.Impossible de me connecter sur les tutos... (dont j'ai besoin malheureusement :oops: )
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

lun. 11 janv. 2016 12:22

Mon serveur d'origine est effectivement mort. Le Wiki avec lui car Free (mon nouvel hébergeur) ne supporte pas cela.
Par contre il y a la même chose dans un fichier PDF : http://mgmgeo.free.fr/mgm_help.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca date un peu mais il devrait y avoir pas mal de réponses dedans.
Danfer93
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 19:34

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

lun. 11 janv. 2016 12:50

Merci pour cette réponse super rapide. Je crois que cela va bien m'aider pour débuter avec MGM.
Danfer93
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 19:34

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

jeu. 21 janv. 2016 10:59

Génial ! :D :D je savais pas que l'on pouvait faire ça avec mon E Trex 30. C'est drôlement plus pratique par rapport à ce que je faisais avant.
Mais est-il possible de mettre également certaines photos des logs ? En les sauvegardant, les renommant et en les plaçant au bon endroit dans le fichiers des photos spoiler par exemple.
Merci d'avance pour la réponse ;)
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

jeu. 21 janv. 2016 13:05

Malheureusement pour l'instant il n'est pas possible de récupérer les photos des logs avec MGM, MGM ne récupère que les photos de la galerie d'une cache.
Tu (on peut se tutoyer ?) peux télécharger les photos manuellement depuis la page des caches et les stocker au bon endroit dans ton GPS, mais l'arborescence dans le Garmin est un peu tordue :
http://garmin.blogs.com/softwareupdates ... hotos.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Works With All Geocaches
You can also take advantage of geocache photos on your Garmin handheld for geocaches obtained from a source
other than OpenCaching.com, it just takes some work. A geocache’s photos, JPEG only, need to be placed on the handheld’s
mass storage in the following manner

Photos
\Garmin\GeocachePhotos\Last Character\Second To Last Character\Full Code\

Spoiler Photos
<Photos Path>\Spoilers\
For example, photos for a geocache with code OXZTXGC would be placed under the path

\Garmin\GeocachePhotos\C\G\OXZTXGC\

And spoilers would be placed under

\Garmin\GeocachePhotos\C\G\OXZTXGC\Spoilers

If the geocache has only three characters total, a 0 (zero) is used for the second to last character.
For example, photos for a geocache with code OXR would be placed under the path

\Garmin\GeocachePhotos\R\0\OXR\
ddl49
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Gpsmap 60cxs
Messages : 22
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 15:05

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

sam. 21 mai 2016 19:08

Bonjour
J'ai un problème avec les photos que je charge sur mon garmin 64 st. je suis la procédure du tuto de MGM ( du moins je pense), j'ai effectivement les photos sur mon GPS mais pas avec les bonnes coordonnées. Elles sont toutes du coté d'Oulan Bator capitale de la Mongolie. Oui je suis plus fort en géographie qu'en informatique.Mais à ce stade elles ne me servent pas.
Merci de m'apporter votre aide.

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui