MGM - Version 3 !

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

MGM - Version 3 !

mar. 14 juil. 2015 11:15

Joyeuse fête nationale :-)
Nouvelle version de MGM avec de nombreuses corrections, modifications et surtout l'arrêt du support de l'API Geocaching et son remplacement par une solution bien plus souple offrant quasiment les mêmes fonctions. Ciao GC API, so long and get the heck out of my code :evil:
Les Fonctions "Live" sont maintenant remplacées par leurs équivalents "Geocaching.com" via une authentification sur GC.com. Pour cela, le mot de passe GC.com doit être renseigné dans "Configuration" -> "Configurer les informations Geocaching.com". Ce n'est pas obligatoire, MGM va effectivement stocker votre mot de passe dans ses fichiers de configuration mais ne le communiquera à personne. Il est bien sûr possible d'utiliser MGM sans renseigner son mot de passe, les fonctions "Geocaching.com" seront par contre désactivées".

Le téléchargement c'est ici et la liste des changements et aussi des petites vidéos qui vous présentent les nouveautés de MGM 2.0 relatives à l'affichage cartographique (pas de nouvelles vidéos pour MGM 3.0).

Notes de version : 14/07/2015, Version 3.0.0.0

Corrections
Fixed Affichage:
Correction de l'icone des caches trouvées qui devenait difficilement visible à faible niveau de zoom sur la carte du monde.

Fixed Affichage:
Mauvais icone affiché pour les faibles zoom pour les caches Exhibit et Labcaches.

Fixed Affichage:
Meilleur affichage des icones sur le fond cartographique

Fixed Affichage:
Amélioration du tri des caches selon la date de leur dernier log

Fixed Export:
Correction d'un bug dans l'export GGZ et GPX (avec un nombre limité de caches) pour lesquels les waypoints n'étaient pas exportés.

Modifications
Changed Affichage:
Changement des icones outils sur la carte du monde pour une meilleure compréhension.

Changed Export:
Optimisation de l'export GPX

Changed Live:
Suppression du support de l'API Geocaching.com. Les Fonctions "Live" sont maintenant remplacées par leurs équivalents "Geocaching.com" via une authentification sur GC.com. Pour cela, le mot de passe GC.com doit être renseigné dans "Configuration" -> "Configurer les informations Geocaching.com". Ce n'est pas obligatoire, MGM va effectivement stocker votre mot de passe dans ses fichiers de configuration mais ne le communiquera à personne. Il est bien sûr possible d'utiliser MGM sans renseigner son mot de passe, les fonctions "Geocaching.com" seront par contre désactivées".

Changed Configuration:
Plus besoin de redémarrer l'application en cas de changement de nom d'utilisateur GC.com

Changed Configuration:
Plus besoin de redémarrer l'application en cas de changement de valeur de l'option "Ignorer les caches trouvées"

Changed Configuration:
Plus besoin de redémarrer l'application en cas de changement des valeurs du proxy

Changed Configuration:
Plus besoin de redémarrer l'application en cas de téléchargement de PQs depuis l'application

Changed Configuration:
Plus besoin de redémarrer l'application en cas de changement de valeur de l'option "Changer l'âge des nouvelles caches"

Changed Configuration:
Plus besoin de redémarrer l'application en cas de changement de la position du domicile

Changed Filtres:
Regroupement des filtres de difficulté et de terrain sur un même onglet

Changed Google Maps:
Le type de cartographie utilisé pour l'affichage est maintenant sauvegardé (plus besoin de le modifier à chaque démarrage de MGM)

Changed Google Maps:
Mise à jour de Gmap.NET en v1.7

Ajouts
Added Outils:
Ajout d'une fonction permettant d'afficher un chemin direct reliant toutes les caches affichées (outils -> calcul d'itinéraire -> Calcule un chemin direct reliant toutes les caches affichées)

Added Outils:
Ajout d'une fonction calculant l'altitude des caches (colonne "Altitude") dans outils -> Modifier les caches sélectionnées -> Calculer l'altitude

Added Filtres:
Ajout d'une nouvelle entrée du menu "Filtres spécifiques"

Added Filtres:
Ajout d'un filtre spécifique sur le nombre de favoris d'une cache

Added Filtres:
Ajout d'un filtre spécifique sur la popularité d'une cache

Added Filtres:
Ajout d'un filtre spécifique sur l'altitude d'une cache

Added Divers:
Ajout d'une confirmation pour quitter MGM lorsqu'on clique sur le bouton "fermer"

Added Filtres:
Ajout d'un filtre pour identifier les caches sans popularité renseignée. (Filtres Spécifiques -> Afficher les caches sans popularité)

Added Google Maps:
Ajout de nouveaux fournisseurs de cartes pour l'affichage sur la carte, y compris un fond cartographique blanc ("None") lorsqu'aucune connexion internet n'est disponible. Liste actuelle : None OpenStreetMap OpenStreet4UMap OpenCycleMap OpenCycleLandscapeMap OpenCycleTransportMap OpenStreetMapQuest OpenStreetMapQuestSattelite OpenStreetMapQuestHybrid OpenSeaMapHybrid WikiMapiaMap BingMap BingSatelliteMap BingHybridMap YahooMap YahooSatelliteMap YahooHybridMap GoogleMap GoogleSatelliteMap GoogleHybridMap GoogleTerrainMap GoogleChinaMap GoogleChinaSatelliteMap GoogleChinaHybridMap GoogleChinaTerrainMap GoogleKoreaMap GoogleKoreaSatelliteMap GoogleKoreaHybridMap NearMap NearSatelliteMap NearHybridMap OviMap OviSatelliteMap OviHybridMap OviTerrainMap YandexMap YandexSatelliteMap YandexHybridMap LithuaniaMap Lithuania 2.5d Map LithuaniaOrtoFotoMap LithuaniaOrtoFotoMapOld LithuaniaHybridMap LithuaniaHybridMapOld LithuaniaTOP50 LatviaMap MapBender, WMS demo TurkeyMap CloudMade, Demo SpainMap CzechMap CzechSatelliteMap CzechHybridMap CzechTuristMap CzechHistoryMap ArcGIS_Imagery_World_2D_Map ArcGIS_ShadedRelief_World_2D_Map ArcGIS_StreetMap_World_2D_Map ArcGIS_Topo_US_2D_Map ArcGIS_World_Physical_Map ArcGIS_World_Shaded_Relief_Map ArcGIS_World_Street_Map ArcGIS_World_Terrain_Base_Map ArcGIS_World_Topo_Map ArcGIS_DarbAE_Q2_2011_NAVTQ_Eng_V5_MapProvider

Added Filtres:
Ajout d'un filtre spécifique pour exclure les caches sélectionnées

Added Outils:
Ajout d'une fonction pour afficher un tracé GPX sur la carte

Added Divers:
Ajout dans "A propos" d'une entrée pour afficher les notes de version

Added Divers:
Ajout dans "A propos" d'une entrée pour télécharger des versions beta de MGM

Added Google Maps:
Ajout d'un icône pour configurer plus rapidement la carte

Suppressions
Removed Live:
Suppression (temporaire ?) de la possibilité de copier les notes de MGM vers GC.com
Avatar du membre
seb59rx
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 15
Enregistré le : mar. 7 juil. 2015 11:03

Re: MGM - Version 3 !

mar. 14 juil. 2015 12:48

Installée ... y a plus qu'a tester
Merci beaucoup pour cet outil ;)
Me
Membre supprimé 98
Profil GC

Re: MGM - Version 3 !

mer. 15 juil. 2015 06:51

Un grand MERCI pour cette nouvelle version. J'ai retrouvé mes PQ. :D
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: MGM - Version 3 !

mer. 15 juil. 2015 22:31

Super ! je vais tester ça très bientôt.
Les modifs ont l'air top et tu gères ça comme un projet pro ! Bravo et Merci !
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: MGM - Version 3 !

sam. 18 juil. 2015 10:56

J'ai eu à peine le temps de me faire à la version précédente que voilà du changement !
:lol:
solarbird
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Tomtom
Messages : 73
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 15:20

Re: MGM - Version 3 !

dim. 19 juil. 2015 15:35

Message supprimé à la demande de l'intéressé.
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MGM - Version 3 !

dim. 19 juil. 2015 21:01

Salut Solarbird,

Merci pour ces compliments, remarques et suggestions, ça fait plaisir.
Alors dans l'ordre :
- le pseudo case sensitive, excellente remarque je n'avais pas fait attention, ce n'est pas voulu en tout cas, je vais regarder.
- pour les infos du compte, je pense qu'effectivement en étant basic member, ces 2 infos ne sont pas disponibles.
- récupérer les 3-5 derniers logs d'une sélection : pour l'instant pas possible je crois (la fonction compléter les informations d'une cache vide le fait mais elle est bloquée si la cache semble non vide) donc bonne idée, je mets ça dans ma TODO list pour la 3.0.1 (elle est déjà bien avancée avec quelques trucs que je n'ai pas eu le temps de mettre dans la 3.0, je vise fin Aout pour ça)
- nombre total de logs dans la liste : pas prévu pour l'instant car je n'ai cette info que si l'utilisateur a fait une mise à jour des statistiques d'une cache... Là pour le coup je ne suis pas trop sur de l'intérêt (mais je suis ouvert), c'est dans quel but ?
- Colonne avec les 5 derniers logs : très bonne remarque car en jouant avec GSAK récemment j'ai constaté qu'il affiche une icone avec 5 points de couleur représentant les derniers logs. C'est plutôt pas mal ce qu'ils font, c'est concis et efficace. Afficher les 5 icones cote à cote c'est très visible (et plus simple à faire) mais ça prend beaucoup de place. Je vais réfléchir à quelque chose, mais c'est clairement dans ma TODO list.

Pas de problème pour les questions / commentaires, au contraire je suis preneur, ça donne des idées et j'aime bien avoir un retour des utilisateurs :D
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MGM - Version 3 !

dim. 19 juil. 2015 22:24

Un truc de ce genre, configurable (entre 1 et 5 derniers logs) ?
Image
Avatar du membre
seb59rx
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 15
Enregistré le : mar. 7 juil. 2015 11:03

Re: MGM - Version 3 !

dim. 19 juil. 2015 23:02

Hello,

Effectivement, un système de mise à jours des caches serait formidable (en clique droit et/ou sur une "sélection")
Bonne idée la colonne avec les 5 dernières icônes, je vote pour :)
Et pourquoi pas la génération d'un roadbook, peut-être en partenariat avec Surfoo (GeoRoadbook) ....
solarbird
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Tomtom
Messages : 73
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 15:20

Re: MGM - Version 3 !

dim. 19 juil. 2015 23:53

Message supprimé à la demande de l'intéressé.
solarbird
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Tomtom
Messages : 73
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 15:20

Re: MGM - Version 3 !

lun. 20 juil. 2015 00:06

Message supprimé à la demande de l'intéressé.
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MGM - Version 3 !

lun. 20 juil. 2015 07:29

Ah bizarre, pour moi le nombre total de visites d'une cache n'a aucune valeur, sûrement parce que j'habite près de Paris et qu'on a plein de caches très touristiques et pas toujours transcendantes. Imaginons une cache au pied de la Tour Eiffel, elle aura 10.000 visites et un nombre de favoris impressionnant mais au final ce sera une pauvre boite de pellicule cachée dans du lierre (je caricature).
Du coup j'ai fait le choix dans MGM d'afficher les 2 valeurs qui ont plus de sens (comme le fait project-gc) : le nombre de favoris et la popularité.
Le nombre de favoris n'est pas vraiment non plus représentatif car lui aussi dépend du nombre de visites. Mes fameuses caches touristiques parisiennes récoltent là encore des centaines de favoris principalement en raison des monuments proches, mais par rapport au nombre de visites, c'est très peu.
Du coup la seule statistique qui (m') intéresse, c'est la popularité, un ratio entre le nombre de favoris et le nombre de logs premium. Plus ce pourcentage est élevé, plus la cache a récolté de favoris par visite.
Après je comprends qu'on puisse être intéressé par le nombre total de visites d'une cache, mais ça dépend tellement de l'age de la cache, de sa localisation , etc...
En tout cas pour l'instant ce n'est pas prévu de rajouter une colonne pour ça, mais je vais rajouter l'info dans le détail de la cache.
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MGM - Version 3 !

lun. 20 juil. 2015 07:30

seb59rx a écrit :Hello,

Effectivement, un système de mise à jours des caches serait formidable (en clique droit et/ou sur une "sélection")
Bonne idée la colonne avec les 5 dernières icônes, je vote pour :)
Et pourquoi pas la génération d'un roadbook, peut-être en partenariat avec Surfoo (GeoRoadbook) ....
Pour le roadbook, il y a déjà de supers applications pour ça, je ne vais pas de lancer dans ce marché hyper-concurrentiel ;-) Par contre tu peux déjà exporter les caches au format HTML, ce qui te présente le tout sous forme d'un tableau, perso je m'en sers comme roadbook justement :-)
solarbird
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Tomtom
Messages : 73
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 15:20

Re: MGM - Version 3 !

lun. 20 juil. 2015 08:30

Message supprimé à la demande de l'intéressé.
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MGM - Version 3 !

lun. 20 juil. 2015 09:51

Ah ok, je comprends mieux maintenant, c'est vrai qu'en Ile de France, on ne peut plus se fier au nombre de visites c'est tellement visité :-\
Par contre en récupérant les stats, je ne stocke que les found-it et les DNF, du coup je pense plutôt afficher quelque chose du genre "20 visites (15 dount it / 5 DNF)". Le tri se ferait sur le nombre de visites (found it + DNF). A mon sens les maintenance, need maintenance, write note, etc... n'apportent pas grand chose.
Qu'en penses-tu ?

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 290 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 288 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui