Besoin d'aide

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
Qypimaf03
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 30
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 20:17

Besoin d'aide

dim. 27 juil. 2014 17:16

Bonjour à tous,
J'essaie que créer ma 2ème wherigo mais je suis bloqué. je souhaite créer un cartouche qui se joue partout "anywhere". Je voudrais créer un quizz avec des questions. Pour les questions, j'ai créer des "input". Le problème c'est que je n'arrive pas à enchaîner les questions vu qu'il n'y a pas de zone. Je ne sais pas comment passer de l'une à l'autre. Par contre j'ai réussi à créer un compteur (et oui faut bien compter les bonnes réponses) avec les "variables", mais je n'arrive pas à faire apparaître le score.
Si quelqu'un à une idée...
merci d'avance.
Avatar du membre
Gaulois46
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Honor 5C
Localisation : Lot/Aveyron
Messages : 95
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 20:57

Re: Besoin d'aide

dim. 27 juil. 2014 19:32

Si tu utilises Urwigo, dans les propriétés de ton input, dans la fonction "on get input", tu peux appeler un autre input grâce à l'action "input" (ça fait beaucoup d' "input" ça :lol: )
Tu peux aussi en profiter pour afficher un message du type "Bravo !" ou autre. Dans ce cas tu mettras l'action Input dans le "on clicked" du message

Pour afficher ton score dans un message, tu remplaces les guillemets verts par un "concatenate", tu mets dedans un "Value" avec ton texte puis tu places à droite ta variable, ce qui devrait donner quelque chose comme ça : http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/ ... 339295.jpg

Je sais pas si j'ai été clair :lol: :lol:
Qypimaf03
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 30
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 20:17

Re: Besoin d'aide

dim. 27 juil. 2014 20:24

Super, ça a l'air de fonctionner! en fait c'était tout simple ;). Du coup une question plus dur: au départ, je voulais faire une liste de 50 questions mais le joueur est questionné seulement sur 10 choisis aléatoirement. ainsi même si il recommence, il tombe pas sur les mêmes. Après quelques essais avec "random decision", j'avais abandonné l'idée. En plus le problème de choisir aléatoirement, c'est de retomber sur la même question à la suite. A votre avis est ce que c'est possible?

merci d'avance
Qypimaf03
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 30
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 20:17

Re: Besoin d'aide

dim. 27 juil. 2014 21:07

Effectivement ça fonctionne mais comment tu fait pour reprendre le random decision? Avec l'expliquation de Gaulois46, je passais de question en question. Ta solution est bonne mais faut que je trouve le moyen de lancer les autres questions.
je sais pas si je suis clair :P
Qypimaf03
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 30
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 20:17

Re: Besoin d'aide

dim. 27 juil. 2014 22:24

Je connaissais pas les "fonction", c'est super pratique. Après plusieurs essais, je crois que tout devrait marcher! je vous tiens au courant.
merci beaucoup pour votre aide ;)
Qypimaf03
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 30
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 20:17

Re: Besoin d'aide

lun. 28 juil. 2014 21:48

Bon ça avance plutot bien! mais j'ai un autre problème que je n'avais pas eu lors de ma première. J'ai pas bien compris la structure des messages. Je m'explique: je voudrais par exemple au départ de la cartouche faire apparaitre un premier message "bienvenue" (c'est un exemple). je veux que le joueur clic pour ensuite afficher un 2ème message "règle du jeux" et ainsi de suite. comment faire?
Autre question. Je me suis dit "tiens on pose des questions comme julien Lepers, alors pourquoi ne pas mettre un petit chrono à chaques questions", histoire que le joueur est pas le temps de chercher sur internet. MAis là encore comment faire?

merci d'avance pour vos réponse!
Avatar du membre
Gaulois46
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Honor 5C
Localisation : Lot/Aveyron
Messages : 95
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 20:57

Re: Besoin d'aide

lun. 28 juil. 2014 21:59

Pour ta première question, tu mets le second message dans la case "on clicked" du premier

Pour la seconde, tu peux lancer un timer en même temps que l'input. Tu peux alors mettre ton message ou autre de la fin du temps imparti dans le "on elapsed" du timer. Si le joueur répond dans les temps, dans le "on get input" tu arrêtes le timer à l'aide de "stop timer" je crois ce qui fait que l'action du "on elapsed" ne se réalisera pas ;)
Qypimaf03
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 30
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 20:17

Re: Besoin d'aide

mer. 30 juil. 2014 17:11

Bonjour, j'ai bien un problème avec les messages. Par exemple lorsque je veux mettre un message au début de la cartouche, je mets un pavé message et j'écris dans les guillemets. Lorsque je lance la cartouche, le message ne s'affiche pas ou alors très vite (du coup on le voit pas). Moi je voulais mettre un message et passer à la suite lorsque le joueur appui sur un bouton!

comment faire? merci d'avance
Qypimaf03
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 30
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 20:17

Re: Besoin d'aide

mer. 30 juil. 2014 18:15

merci pour ta réponse rapide!

pourtant je choisi la fonction "message" et il y a bien le "on clicked" avec.
Avatar du membre
Gaulois46
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Honor 5C
Localisation : Lot/Aveyron
Messages : 95
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 20:57

Re: Besoin d'aide

mer. 30 juil. 2014 18:46

Est-ce que tu mets bien la suite de ta cartouche dans le "on clicked" ?
Qypimaf03
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 30
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 20:17

Re: Besoin d'aide

mer. 30 juil. 2014 19:06

Mais quel c..! Il est vrai que pour ma première cartouche j'avais pas eu besoin de beaucoup de fonction (c'était surtout une gestion de zone). La programmation de celle la est passionnante, j'apprend plein de truc. Dommage qu'il n'y est pas un mode d'emplois complet des fonctionnalités de Urwigo.

Merci à tout les 2! allez je continue!
Qypimaf03
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 30
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 20:17

Re: Besoin d'aide

jeu. 31 juil. 2014 22:01

Bonsoir,
J'ai voulu mettre un chrono sur les questions pour que les gens réponde dans un temps maximum. J'ai mis "start timer" au début de la fonction qui s'occupe du choix des questions. si vous répondez dans les temps, je stop le chrono et je relance la fonction pour la question suivante. si le joueur ne repond pas dans les temps, j'ai fait un enchaînement dans le "on elapse" du timer avec un petit message + stop timer + on relance la fonction.

mon problème est que la première fois le chrono se lance bien et la question est posé. en revanche lorsque la fonction se lance 2èm fois, le chrono se lance mais il n'y a pas de question posé.

une petite idée?
Qypimaf03
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 30
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 20:17

Re: Besoin d'aide

sam. 2 août 2014 15:25

En fait le timer fonctionne mal sur le simulateur de urwigo. Quand j'ai essayé sur l'iphone tout marchait bien...
Qypimaf03
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 30
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 20:17

Re: Besoin d'aide

dim. 3 août 2014 20:47

Bonsoir à tous,

Ça y est ma wherigo est en ligne: http://www.geocaching.com/geocache/GC5A3E2_quizz-80" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci Gaulois46 et Verturin pour votre aide!
Avatar du membre
Gaulois46
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Honor 5C
Localisation : Lot/Aveyron
Messages : 95
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 20:57

Re: Besoin d'aide

dim. 3 août 2014 22:23

Bien joué, déjà un point favori ! :D
La cartouche est bien faite, bravo ! ;)

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 266 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 265 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui