Recherche sans forfait téléphone

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Recherche sans forfait téléphone

mer. 8 mai 2013 18:35

Bonjour

Il est entièrement possible d'utiliser un portable sous android sans carte SIM.
Le problème, c'est que la plupart des logiciels prévoit d'avoir l'accès à internet où qu'on soit. Par exemple, avec les fichiers gps fournis par les poquets query, il y a des liens vers des photos qui peuvent être importantes pour trouver des caches. J'aimerai pouvoir transformer ces liens en photo quand je suis à la maison en WiFi. J'ai aussi un téléphone avec un forfait à 0 €... Pas de 3G ou quoi que ce soit du genre avec, ça devient vite trop cher.

Pour me repérer, j'ai OSMAND avec les cartes OpenStreetMap (celles qui servent de fond à geocaching au moins pour les membres non premium). Comme ça, je repère les erreur sur le terrain et je corrige. Mais, quand je fais une halte imprévue et que je vois qu'il y a une cache dans le coin, je peux regretter de ne pas voir certaines photos... C'est du vécu :cry:
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Recherche sans forfait téléphone

jeu. 16 mai 2013 16:32

Bonjour Troumad,
pour ce qui est des spoilers, il existe au moins 2 façons de faire sous Android :
- utiliser c:geo en mode offline comme je décris un peu par ici http://tofgeocaching.wordpress.com/2012 ... eocaching/(c:geo" onclick="window.open(this.href);return false; peut utiliser hors-ligne les cartes vectorielles OSM d'extension .map, ce doit être les mêmes que sur OSMAnd ?)
- utilise SpoilerSync qui télécharge les spoilers et les transférer dans Locus qui lit lui aussi les cartes OSM entre autres :
https://getsatisfaction.com/locus/topic ... s_in_locus" onclick="window.open(this.href);return false; (mercy Papy-42 pour cette info :!: )
Image
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Re: Recherche sans forfait téléphone

jeu. 16 mai 2013 19:22

Il va falloir que je regarde à nouveau c:geo... J'avais eu un problème à mon premier essai !
Image
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Recherche sans forfait téléphone

ven. 17 mai 2013 18:15

troumad a écrit :J'ai aussi un téléphone avec un forfait à 0 €... Pas de 3G ou quoi que ce soit du genre avec, ça devient vite trop cher.
Salut,

Tout est relatif, si tu as un forfait à 0 €, c'est que tu es chez Free je suppose, or, à la place du forfait à 0 e, tu pouvais en prendre un à 15.99 €, et avec ça, tu as quand même du tout illimité avec un fair use de 3 Go ( largement suffisant pour faire du geocaching en live 24/24 genre ) + tout les services que ça peut offrir d'avoir une connexion data sur toi, qui sont juste innombrables tellement y a de possibilités,

si en plus tu as déjà le téléphone android, c'est encore mieux

à savoir qu'il n'y a pas de dépassement de forfait ( sauf si tu t'amuse avec les datas à l'étranger ), donc si c'est une question de moyens, t'y peut rien, mais si c'est une question de prix, franchement, je trouve que vu tout ce que tu peux faire avec, c'est pas si cher ( surtout vu ce que ça coûtait avant l'arrivée de free mobile )

En attendant, sur, y a toujours moyen de bidouiller pour travailler sans les datas, ça demande un peu plus d’anticipation, c'est une autre organisation

Par exemple pour les spoilers, tu peux aussi simplement créer un dossier sur ton téléphone, en nommant la photo que tu y place avec le nom de la cache, facile après de retrouver la photo que tu cherche... j'avais fait comme ça pour une série, en cas de besoin, direction le dossier, nom de la cache, et voilà la photo...
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Re: Recherche sans forfait téléphone

lun. 20 mai 2013 09:26

67'connexion a écrit :donc si c'est une question de moyens, t'y peut rien, mais si c'est une question de prix, franchement, je trouve que vu tout ce que tu peux faire avec, c'est pas si cher ( surtout vu ce que ça coûtait avant l'arrivée de free mobile )

En attendant, sur, y a toujours moyen de bidouiller pour travailler sans les datas, ça demande un peu plus d’anticipation, c'est une autre organisation

Par exemple pour les spoilers, tu peux aussi simplement créer un dossier sur ton téléphone, en nommant la photo que tu y place avec le nom de la cache, facile après de retrouver la photo que tu cherche... j'avais fait comme ça pour une série, en cas de besoin, direction le dossier, nom de la cache, et voilà la photo...
1) Je ne suis pas sur free
2) C'est une question de répartition des moyens, et/ou de philosophie
3) Je n'ai pas envie de passer trop de temps à bidouiller, c'est pour ça que je suis passer premium.

Bon, je passe 10 min à regarder c:geo

4) OSMAnd utilise des .obf, pas des .map
Image
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Recherche sans forfait téléphone

lun. 20 mai 2013 09:44

ha ok

et si c'est pas indiscret, comment ça se fait que tu aies un forfait à zéro € ?

pour ce qui est de la philosophie je peux tout à fait comprendre ( moi c'est pour passer en premium que je 'résiste', pour le moment.. )

par contre, pour la bidouille, si c'est pas ton truc, à mon humble avis, un forfait data est bien plus utile qu'une adhésion premium

puisque avec par exemple C:geo, ou avec d'autres softs, tu peux quasiment avoir les avantages des premiums sans l'être... import des caches, en live, etc... )

plus haut, toflabeuze donne un lien vers son blog où il explique comment facilement mettre des cartes openstreetmap en offline sur c:geo, j'ai testé ET approuvé ! vraiment pratique quand on capte plus rien au fin fond de la cambrousse

Sinon, à C:geo tu peux associer l'excellent Locus, mais il demande une prise en main, car les options/ possibilités sont innombrables

et pour ce qui est des photos, sache qu'avec c:geo, et sans connexion data, tu peux, à partir de chez toi, en wifi, télécharger les caches, avec leur spoilers, et mêmes les cartes en offline autour des WP de la cache, ainsi que le descriptif , les logs, etc... tout ça, avec une facilité déconcertante

ensuite, sur place, toujours sans connexion data et avec les cartes openstreetmap, tu lance c:geo, et c'est parti ;)

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 4 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui