sam. 14 nov. 2020 12:47
Avec l'arrivée du
beau temps heu pardon du confinement, je me remets de nouveau sur quelques mysterys maintes fois ouvertes puis refermées faute d'idées.... Sait-on jamais, l'une ou l'autre va finir par céder. Comme souvent, je grince des dents en voyant les commentaires " super enigme ,résolue facilement.... " AAAARGGGH, ils me cherchent ou quoi ? Moi aussi je peux le faire... Non mais ! M'enfin avec juste une image et rien dans les exifs, j'ai pas beaucoup d'idées pauvre mortel que je suis. Et tout d'un coup je repère le détail qui tue : une petite étoile de pixels de couleur enfin des points de répérages chromatiques... Enfin ça :

Oui mais voilà, mes connaissances en manipulation d'images, ne me permettent pas de tirer grand chose de cette information... Sans me donner la solution ( et d'ailleurs cette petite etoile de points, n'a sans doute rien à voir...

) que feriez vous avec ces informations toutefois assez sommaires ? Et surtout comment ? Désaturer l'image ? Supprimer une ou plusieurs couleurs ? ...
J'avoue, je patauge et pourtant, j'ai aussi étrangment l'impression d'avoir avancé.... L'idée n'est pas de me donner la solution, mais des outils et/ou des pistes pour avancer sereinement vers la voie de la connaissance en mystery. Merci d'avance pour votre aide.