Difficulté 3 - Erasmus (Thème: code source)

Section "bac à sable" pour s'initier aux caches "Mystery" (mais uniquement archivées pour s’entraîner!)
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Difficulté 3 - Erasmus (GC35GD0)

lun. 13 avr. 2015 16:39

Surfoo a écrit :
heddicmi a écrit :Le problème de regarder le code source, c'est que totu dépend le niveau de la personne.

C'est très potentiellement indigeste pour les non informaticiens. Du coup, la comparaison semble importante. Mais même avec la comparaison, c'est pas évident.
Y a le contraire aussi : Savoir lire parfaitement le code HTML, mais voir le code indigeste fait par un géocacheur, car il ne sait pas faire le code minimal/parfait pour obtenir ce qu'il veut. :-D
Sauf si c'est fait exprès :oops: (Vais vérifier mon code :D )
ImageImage
isisz
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 17:25

Re: Difficulté 3 - Erasmus (GC35GD0)

mer. 22 avr. 2015 00:42

bonsoir
je viens enfin de trouver! j'ai mis du temps!
merci en tout cas pour cette belle initiative d'aide à la résolution de mystery.
Petite suggestion: j'ai vu des mysteries "geek"...alors la je nage encore plus ou plutôt je coule à pic.
ce serait chouette d'avoir un mode d'emploi!
;)
isisz, contente de comprendre enfin la démarche de mystery
Avatar du membre
gathzar
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450
Localisation : en transit.
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 22:13

Re: Difficulté 3 - Erasmus (GC35GD0)

mer. 22 avr. 2015 07:32

isisz a écrit : Petite suggestion: j'ai vu des mysteries "geek"...alors la je nage encore plus ou plutôt je coule à pic.
Les "geek" sont des caches à tiroir, tu en ouvre un en eesolvant une étape qui t amene au tiroir suivant... jusqu au coordos finales.

Les indices et methodes donnees ici s apliquent sur ces caches avecquelques subtilités suplémentaires.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Difficulté 3 - Erasmus (GC35GD0)

mer. 22 avr. 2015 08:48

Les mysteries geocaching pour les geeks sont des caches actives et ne seront donc pas résolues ici, par respect pour leur auteur.
Image
Pupuce traileuse
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 209
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 16:49

Re: Difficulté 3 - Erasmus (GC35GD0)

jeu. 7 mai 2015 11:33

Bonjour à tous
génial ce fil de discussion que je découvre !
bon j'avoue j'ai sué, ragé.. et je me demandais finalement si ma blondeur y était pour quelque chose :-) jusqu'à ce que . ouf .. tilt.. je VOIS !
Mais j'ai une question pour les informaticiens (car moi je suis nulle en la matière et d'ailleurs je n'ai pas du tout compris ce qui aurait pu m'aider en lisant ça, y compris avec le dernier indice de Tof): lorsque j'applique la méthode de Tof pour lire le code source ou lorsque je le fais via un clic droit de ma souris je n'obtiens pas le même résultat
S'il vous plaît, épargnez moi les explications techniques :-) mais dites -moi juste QUELLE EST LA MEILLEURE MANIERE DE FAIRE (pour mes futures recherches.. qui sait je vais peut-être un jour y comprendre qqchose:-)
merci à tous et encore bravo pour ce fil super intéressant
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Difficulté 3 - Erasmus (GC35GD0)

jeu. 7 mai 2015 11:41

Comme je ne sais pas ce que tu as obtenu dans un cas ou dans un autre, difficile de te répondre, mais CTRL-U fonctionne normalement sur tous les navigateurs web, donc garde cette méthode facile.

ps modo : les phrases majuscules dans les forums et sur internet sont assimilés à des "cris", merci de ne pas en abuser ;)
Image
Avatar du membre
dr6
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6, eTrex30
Localisation : BZH
Messages : 61
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 20:52

Re: Difficulté 3 - Erasmus (GC35GD0)

jeu. 14 mai 2015 13:18

J'étais à deux doigts de lancer un appel au secours. En fait je listais tous les trucs qui me paraissaient bizarre dans l'ordre de probabilité de trouver l'info, du moins probable au plus probable.

Et finalement, j'ai buggé sur celui qui présentait la probabilité la plus faible (le premier dans ma liste donc). Son code était particulièrement "foireux" (c'est le terme qui m'est venu à l'esprit) pour réaliser ce qu'il est sensé faire. Et effectivement, en regardant ce que ça donne sur la page, c'est évident comme le nez au milieu de la figure (un gros nez hein). En voyant ça, j'ai repensé à un hint donné par heddicmi. Et je le rejoins sur son commentaire. :D


Par contre, concernant la proposition d'aller voir dans le code, je sais pas si ça aide tant que ça finalement ... en observant bien (méticuleusement) la page et surtout les parties éditable par l'owner, on tombe sur la réponse.

Et le petit tour sur Street-view confirme effectivement que le descriptif de l'énigme est approprié au lieu de la cache.

Merci pour la gymnastique des neurones.
team esia
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : samsung galaxy prime core
Messages : 31
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 00:52

Re: Difficulté 3 - Erasmus (GC35GD0)

jeu. 14 mai 2015 18:24

je m'attaque à ma deuxième mistery et j'apprends qu'en plus d'être un bon enquêteur, il faut maîtriser l'informatique plutôt bien ..... bon bon bon, au moins maintenant je sais aller regarder dans le code source c'est déjà ça.

pour l'énigme, j'ai cherché, cherché, puis au fur à mesure lu les coms ... et au final je suis encore plus perdue qu'au début.

je pense que mon gros soucis c'est que je n'ai pas encore l'habitude de manier des coordonnées gps du coup quand je vois des chiffres, ça ne se traduit pas du tout en coordonnées , genre "ah ça ça pourrait être ce que je cherche " ....

le dernier commentaire m'a encore plus perdu d'ailleurs lol

en inspectant le code source j'avais trouvé un lien qui me semblait éventuellement pouvoir contenir la réponse, même si je ne savais pas où.
mais si il suffit de regarder la page en elle même .... je sèche.
team esia
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : samsung galaxy prime core
Messages : 31
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 00:52

Re: Difficulté 3 - Erasmus (GC35GD0)

jeu. 14 mai 2015 22:18

trouvé !! alors effectivement, c'est tout à fait lisible ... mais alors je ne serais jamais allée chercher là sans cet atelier !

le code source ne m'a pas du tout aidé, surement parce que je ne sais pas suffisament bien le lire afin de savoir ce qui doit ou pas s'y trouver.

j'ai inspecté et ré-inspecté la page avec les coordonnées du point de départ en tête comme repère et j'ai fini par trouver. :mrgreen:
Avatar du membre
FloOows
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : Grenoble
Messages : 174
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 16:00

Re: Difficulté 3 - Erasmus (GC35GD0)

mar. 19 mai 2015 18:22

pfffiou celle là, j'ai du passer 1h à regarder la page de la cache, relire quelques posts du forum, regarder la cache, relire ....
Même en étant informaticien, j'avoue que la lecture du code source ne m'a pas aidé.
Je me suis toujours demandé à quoi servait cet objet et ce qu'il représentait. Et ba dans ce cas, au moins il sert à quelque chose.
Une grosse découverte, en effet on a la réponse devant les yeux, mais perso je ne l'avais pas regardée et laissée de côté (écouter Tof, écouter Tof :roll: )
djodei
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Montre Suunto
Messages : 36
Enregistré le : dim. 1 juin 2014 17:41

Re: Difficulté 3 - Erasmus (GC35GD0)

sam. 25 juil. 2015 18:21

Je déterre un peu désolé mais j'ai réussit à trouver et c'est ma première vrai mysteries donc je suis content héhé merci pour ces posts c'est super cool je continue :D
Avatar du membre
Apsaras
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 42
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 21:08

Re: Difficulté 3 - Erasmus (Thème: code source)

lun. 28 sept. 2015 22:15

Bon j'ai essayé d'écouter Tof, j'ai regardé du mieux que je peux, j'ai cliquer sur des liens mais ça ne me parle pas du tout.
Houu j'ai les yeux qui piquent donc pour ce soir je vais mettre en suspend.
Avatar du membre
gang2loup
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20x
Localisation : Alsace
Messages : 242
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:33

Re: Difficulté 3 - Erasmus (Thème: code source)

dim. 18 oct. 2015 11:55

J'ai fini par trouvé.
Le code source ne m'a pas trop aider.
J'ai finalement trouvé où chercher , mais j'ai pas tout de suite trouver quoi faire avec les chiffre, jusqu'à ce que cela me saute aux yeux.
Il m'aura fallu lire 5 pages quand même avant de trouver.
J'suis pas encore au point lol.
Image
Avatar du membre
CorbN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 95
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 09:54

Re: Difficulté 3 - Erasmus (Thème: code source)

lun. 19 oct. 2015 13:57

Merci pour ce bon exercice !
Ca confirme bien que je suis une quiche en mystery et que j'ai besoin d'exercice :lol:
J'ai mis 2h à comprendre le truc... après avoir relu 15 fois les 5 pages du topic!
Avatar du membre
storlok
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin dakota20
Messages : 37
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 13:30

Re: Difficulté 3 - Erasmus (Thème: code source)

mer. 21 oct. 2015 14:11

Bon je m'y mets sérieusement à réfléchir sur cette mystère ayant un peu plus de temps, en vacance. :)
C'est bien plus facile avec tous les indices plus haut pour faire virer au vert le géocheck. ;)
J'étais sur une mauvaise piste au départ, car il manque un mot dans le texte, je m'étais trop focalisé la-dessus.
Puis après plusieurs exploration du code source je ne trouvais rien :?
Mais suffit de regarder sur la page quelque chose auquel on prête pas trop attention... ;)
Cet objet me semblait un peu bizarre, pas tout à fait comme d'habitude...
:idea: :idea: :idea: Ben oui! C'est bien ça, bingo, vert du premier coup :D :D
Merci Tof pour cet atelier.
On en veux bien d'autres!

Retourner vers « Atelier Mystery »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui