jeu. 11 juin 2015 11:35
Ok Tof. Je suis plutot en mode "pied sur le frein" histoire de ne pas trop en dévoiler d'un coup ...
Mais le MP De FloOows ne fait que récapituler certains éléments clés. Donc petit récap :
Globalement on cherche tous autour de la reproduction de l'alphabet de décodage du ROT13
On a bien vu qu'il y a des barres verticales différentes des autres
On a vu aussi qu'il y a des barres horizontales, différentes des autres
Je viens d'indiquer que ce sont des séparateurs
j'ai déjà suggéré qu'il fallait peut-être ne pas compter les lettres, mais les barres (entre les séparateurs donc)
J'arrivais à 12 chiffres, mais je suis descendu à 11 -> je fournis nouvel élément : ne pas tenir compte des retours à la ligne
Déduction sur les éléments constituant les coordonnées, rappelés par Tof :
s'il y a 11 chiffres, l'énigme ne contient probablement pas les degrés ; mais uniquement les minutes et décimales, soit 10 chiffres en tout. Dans ce cas il y a un chiffre de trop. Lequel supprimer ? On peut commencer par ignorer le dernier ?
On peut déduire aussi que le 1er chiffre doit être 5 ; le 2e doit être 3 (plus ou moins 2). Idem pour le 6e qui doit valoir 2; et le 7e qui doit valoir 3 (plus ou moins 2)
Suggestion de ma part : pour y voir un peu plus clair, vous pouvez copier l'alphabet tel quel dans le bloc-notes windows et utiliser la police "Courier" (pas "courier new"). Les différences des traits horizontaux de la ligne médiane apparaissent mieux.
voilou