Les différents types de Munzee

Quand les QR codes et la localisation GPS se rejoignent...
Lucie De la jungle
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 5S
Localisation : Somme, Picardie
Messages : 36
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 09:00

Les différents types de Munzee

mar. 4 févr. 2014 11:47

Bonjour,
J'aurais voulu savoir qu'est ce qu'une "mystery virtual" car je viens de faire une "mystery" et une "virtual" mais impossible de mettre la main dessus :(
Qq´un peut il me venir en aide, svp? Merci
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Les différents types de Munzee

mar. 4 févr. 2014 11:54

Pour un Virtual Munzee, il n'y a pas de QR code physique, il faut être dans la zone (90m) de la Virtual pour le flasher.

Un Mystery Munzee est comme un Munzee standard mais donne juste un nombre de points aléatoires (entre 5 et 50) à celui qui le capture.

Je suppose qu'un "Mystery Virtual" serait un mélange des 2... as-tu le lien vers ce Munzee pour qu'on regarde ?

[EDIT]Un petit google donne la réponse :
"Virtual Mystery Munzee Virtual Mystery Munzee - This new type of Munzee was introduced on 'Cyber Monday' 2/12/13 in a special sale at $2 each and sold in 1,000's, the regular price is $6 each. Like the Virtual Munzees they can be placed anywhere in the World, but the points for capping range from 5 to 50 like a regular Mystery, the deployer gets 5 points and 3 points when the Munzee is capped. "

Tous les types de Munzees http://www.munzee.ukcanals.net/typesofmunzee.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Lucie De la jungle
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 5S
Localisation : Somme, Picardie
Messages : 36
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 09:00

Re: Les différents types de Munzee

mar. 4 févr. 2014 12:06

Alors c'est juste que je n'étais pas assez prêt pour être pris en compte, je pense...
Pour le lien je ne sais pas trop comment faire car je suis juste avec mon téléphone, elle se nomme "mystery virtual @Mc Callum park 3" à Perth, Australie
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Les différents types de Munzee

mar. 4 févr. 2014 12:14

Il faut quand même sélectionner le Munzee et le capturer, je crois (l'aide parle d'un bouton "capture this virtual").
Image
Lucie De la jungle
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 5S
Localisation : Somme, Picardie
Messages : 36
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 09:00

Re: Les différents types de Munzee

mar. 4 févr. 2014 12:57

Oui oui, je le sélectionne et regarde ma boussole mais normalement une fois que je m'en approche il se fait seul mais la rien. C'est combien de mètre pour une virtual?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Les différents types de Munzee

mar. 4 févr. 2014 13:37

Dans l'aide, ils parlent de 90m https://munzee.zendesk.com/entries/2132 ... al-Munzees" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y en a plein à la Tour Eiffel, faudra que j'aille tester 8-)
Image
Lucie De la jungle
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 5S
Localisation : Somme, Picardie
Messages : 36
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 09:00

Re: Les différents types de Munzee

mar. 4 févr. 2014 14:50

Ah merci, grace a tout tes conseils la belle n'a pas résisté trop longtemps. Je trouve ça amusant ce systeme de virtuel et virtuel mystery, personne ne vois ce que tu fais, tu marche tu clic et voilà :D
En tout cas merci beaucoup Tof :D
Avatar du membre
TimDream
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Etrex 10, HTC Wildfire
Messages : 14
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 18:49

Re: Les différents types de Munzee

mar. 18 févr. 2014 00:25

TofLaBeuze a écrit :Dans l'aide, ils parlent de 90m https://munzee.zendesk.com/entries/2132 ... al-Munzees" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y en a plein à la Tour Eiffel, faudra que j'aille tester 8-)
Oui, beau terrain de chasse mais à éviter de jour car le réseau marche très très mal :?

A l'Event Love Love à Paris, je me suis aperçu que les gens ne savait pas capturer les Munzee virtuelles ou Mystère virtuelles.
Il faut aller dessus avec l'application et appuyer sur le bouton en haut à droite comme pour les autres captures à partir du moment où on est assez près.
Cela ne se fait pas tout seul ;)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Les différents types de Munzee

mar. 18 févr. 2014 09:11

C'est vrai que pour le réseau, autant les Munzee physiques peuvent être flashés hors-ligne (avec un GPX puis flash du QR et mise en attente dans l'appli Munzee), mais pour les Virtual, je n'ai pas essayé mais je suppose que le mode offline ne marche pas, puisque l'appli doit avoir chargé le Munzee !
Image
Avatar du membre
TimDream
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Etrex 10, HTC Wildfire
Messages : 14
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 18:49

Re: Les différents types de Munzee

jeu. 20 févr. 2014 19:40

Lucie De la jungle a écrit :Bonjour,
J'aurais voulu savoir qu'est ce qu'une "mystery virtual" car je viens de faire une "mystery" et une "virtual" mais impossible de mettre la main dessus :(
Qq´un peut il me venir en aide, svp? Merci
On résume :

Munzee normale (verte) et Munzee Mystery (bleue) sont des Munzee physiques à flasher avec le QRCode.

Munzee virtuelle (blanche) et Munzee Mystery virtuelle (bleue sur fond blanc) sont des Munzee non physiques (pas de QRCode), il faut aller près de la Munzee ( rayon de ~90m) et la flasher virtuellement puisqu'elle n'existe pas (appuyer sur le bouton en haut à gauche de la page de la Munzee comme pour flasher et ça se fera tout seul)

La différence entre les Munzee normales ou Virtuelles et les Mystery, c'est que les Mystery rapportent un nombre aléatoire de points (entre 5 et 50 points)
Avatar du membre
nodiesop
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana
Messages : 5
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 11:37

Les différents types de Munzee

mar. 17 mai 2016 13:38

Voir sur Munzee.fr
J'ai mis en place Quelques explication sur les différents icones disponible ...
Salutation !
:mrgreen:

Retourner vers « Munzee »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui