C:geo Les indices n'apparaissaient pas dans le gps et le smarphone

Forum dédié à l'application Androïd c:geo
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

C:geo Les indices n'apparaissaient pas dans le gps et le smarphone

dim. 6 sept. 2020 18:47

Bonjour
La semaine dernière j'ai fait quelques parcours de geocaching.
J'ai pour habitude avant de partir de constituer mes fichiers gpx sur une tablette à partir de c:geo et ensuite de les injecter dans le smartphone vers c:geo et dans le gps garmin.
Une fois sur le terrain je me suis aperçu qu'aucun indice n'apparaissait tant sur le smartphone que le gps.
Sur les deux ou trois premières caches ça ne m'a pas trop étonné plus que çà puis je me suis dit que ce n'était pas normal.
Et en effet en me connectant sur geocaching.com j'ai découvert qu'il manquait bien les indices et qu'ils n'avaient pas été enregistrés dans les appareils.
C'est la première fois que je constate ce phénomène.
Avez vous déjà constaté ce problème?
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: C:geo Les indices n'apparaissaient pas dans le gps et le smarphone

lun. 7 sept. 2020 09:15

Salut.

J'ai eu ce symptôme une ou deux fois, il y a déjà pas mal de temps (plusieurs mois ?), donc ça ne doit pas être dû à une mise à jour récente.

J'avais résolu le problème en rechargeant la cache directement sur C:Geo (j'avais du réseau à cet endroit là, ce qui peut ne pas être toujours le cas...)
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: C:geo Les indices n'apparaissaient pas dans le gps et le smarphone

mer. 9 sept. 2020 00:12

Je prépare toujours mes sorties soit avec des PQ (que je charge ensuite sur le GPS et sur c:geo) soit en chargeant les caches par la recherche de c:geo. Dans les deux configuration, je n'ai jamais eu ce souci (je parle bien des indices, pas des spoilers).
En revanche, certaines photos de la galerie ne sont pas chargées : il faut actualiser (avec du réseau sur site ou avant de partir) pour les avoir en mémoire.
Image

Retourner vers « C:GEO »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 266 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 264 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui