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FAQ C:GEO : Erreur de connexion

Messagepar Chrono81 » Mar 3 Juil 2018 15:16

Voici la traduction de la FAQ de c:geo intitulée Login failed is shown on the main screen!


En premier lieu, testez avec attention si vous avez entré le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects. Vous pouvez trouver cela dans :
Menu → Paramètres → Services → Geocaching.com.
Ensuite, sélectionnez "Ré-autoriser c:geo" pour voir si la connexion est possible maintenant ou si une erreur est retournée.

Si vous avez testé deux fois vos identifiants et avez toujours un message d'erreur (p. ex. Login failed, Unknown error) ce qui suit peut vous aider :

Connectez-vous, s'il vous plait, sur le site web de geocaching (à l'aide de votre smartphone ou d'un PC) et vérifiez si votre compte n'est pas désactivé et votre adresse mail est validée sur le site web.

Vérifiez, s'il vous plait, que votre téléphone fonctionne avec la date et l'heure correcte. Si la date est erronée, cela peut amener à des problèmes dans l'établissement d'une connexion sécurisée vers le serveur.

Parfois les fournisseurs d'accès internet introduisent des messages dans le trafic HTML qui empêchent c:geo de se connecter lorsqu'on se trouve sur un réseau mobile (ndlr : 3G/4G). Une indication claire de ce problème est que c:geo ne fonctionne uniquement que sur votre connexion WiFi à la maison mais jamais lorsque vous êtes sur un réseau mobile. Dans ce cas, s'il vous plait, allez au menu paramètres de c:geo : Menu → Paramètres → Services → Navigateur et activez (cochez la case) "Navigateur web Android". Ensuite, vous devez redémarrer votre téléphone pour être sûr que ces paramètres prennent effet.

Il a été rapporté que, dans de rares cas, la connexion continuait d'échouer malgré que les données de connexion soient bonnes et, également, que "Navigateur web Android" n'aidait pas. Dans ce cas, nous recommandons de réinitialiser votre connexion en pressant longuement (ndlr : 1 bonne seconde) sur "Ré-autoriser c:geo" dans les paramètres sous Menu → Paramètres → Services → Geocaching.com. Ensuite vous devez redémarrer votre appareil et entrer les informations de connexions comme décrit plus haut.

En dernier recours, vous pouvez réinitialiser c:geo vers les paramètres défauts d'usine comme décrit sous ce lien : http://www.cgeo.org/faq#how-to-reset.

Si le problème persiste encore, merci de contacter notre support (http://www.cgeo.org/support ) en fournissant un log système.
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