• Informations
    Merci d'utiliser votre pseudo Geocaching.com pour vous inscrire. Vous pouvez ensuite vous présenter et vous inscrire sur la carte des membres.

gps désactivé

Forum dédié à l'application Androïd c:geo

gps désactivé

Messagepar yamathom » Mar 1 AoĂ» 2017 11:58

Bonjour,
J'ai un soucis avec c:geo depuis que j'ai changé de portable, il est indiqué en bas à gauche "GPS désactivé", donc impossible de chercher une cache, alors que la localisation est bien activée sur le téléphone.
Quelqu'un aurait-il une piste pour l'activer ? J'ai cherché dans les différents menus, mais en vain...
Merci
yamathom
large-cacheur

Membre:: Premium
GPS: Garmin etrex 30

Re: gps désactivé

Messagepar bernie38 » Mar 1 AoĂ» 2017 15:27

Salut.

j'ai eu ce souci justement ce midi en allant chercher une cache. Je n'ai pas de nouveau smartphone, et je soupçonne la nouvelle version de C:Geo...

Mais ce souci a été fugitif, car c'est rentré dans l'ordre rapidement, sans que je touche quoi que ce soit. Bizarre !
Image
bernie38
Modérateur

GPS: Twonav Anima
    Voir la position géographique du membre

Re: gps désactivé

Messagepar Elena Lupo » Ven 4 AoĂ» 2017 17:31

Bonjour,

Si je me souviens bien, le terme 'GPS désactivé' apparait dans cgeo si la localisation mode haute précision est activé dans Android (voir dans les paramètres Android, cela fait que la localisation est obtenue par les informations combinées du GPS, du wifi, du réseau mobile et du Bluetooth).
Cela n'empĂŞche pas d'avoir une localisation dans cgeo.
Essaie de désactivé la localisation puis de la réactiver.
Si tu as toujours des soucis, active la localisation uniquement par GPS. Va sur maps et vois si le point qui indique ta position est bleu ou gris. S'il est gris, cela veut dire qu'il ne reçoit pas d'informations.
Dans ce cas, plus de tests seront nécessaires pour déterminer d'où vient le problème.

Bye
Elena

Envoyé de mon ASUS_Z00ED en utilisant Tapatalk
Elena Lupo
regular

GPS: Etrex 30

Retourner vers C:GEO