C:Geo envoyer vers Garmin

Forum dédié à l'application Androïd c:geo
jeanbart
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 21:41

C:Geo envoyer vers Garmin

mar. 24 nov. 2015 12:19

Bonjour à tous,

C'est bientôt noël et de mon coté le vieux monsieur se pose une question :
Un GPS oui, mais un GPS sans cache : Hors de question

J'ai tendance à géocacher de manière intempestive (Chasse au FTF, promenade impromptue ...) alors pas de pocket
Ma question me semble relativement simple mais je ne trouve nul part une réponse précise

Il existe une appli qui permet à C:geo d'envoyer une cache à une pebble : c'est super pratique, tu regarde la cache sur ton smarphone, et tu l'envois sur ta montre connectée qui te donne la distance (j'ai un doute sur la boussole : est-ce le smartphone ou la montre ? car si c'est le smarphone et qu'il est probablement en vrac dans une poche (et à la verticale) c'est peut-être peu précis) exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=cyZ7th0ZMN0" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais est-il possible de transférer de la même façon la cache à un Etrex 30 ou 35 (je penche pour le 35) ?
On voit partout que le transfert est possible entre appareils compatibles
On voit que le Etrex 35 permet d'avoir les notifications du téléphone
Mais je n'ai trouvé nul part trace de quelqu'un envoyant FACILEMENT une cache du smartphone vers l'Etrex

Merci pour vos réponse
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: C:Geo envoyer vers Garmin

mar. 24 nov. 2015 22:52

Bonsoir,
oui pas évident de trouver de l'info... Mon vieux smartphone et mon Etrex 30x ne permettent pas cela, mais il semblerait qu'un téléphone avec Android 4.3 et la technologie bluetooh Low Energy/Smart soit nécessaire d'après http://gpstracklog.com/2014/01/garmin-s ... droid.html" onclick="window.open(this.href);return false; , et voir ce que permet d'envoyer l'appli Garmin Connect Mobile https://buy.garmin.com/en-US/US/on-the- ... 25677.html" onclick="window.open(this.href);return false; ...
Tiens-nous au courant si tu as plus d'infos par ailleurs :!:
Image
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: C:Geo envoyer vers Garmin

mer. 25 nov. 2015 07:40

Salut,
Il existe une discussion sur le forum sur une smart-watch ... tu l'avais vu ?
jeanbart
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 21:41

Re: C:Geo envoyer vers Garmin

mer. 25 nov. 2015 11:35

Merci pour vos réponses
Je suis étonné (de ne pas avoir eu de notification de vos réponses via le forum ... mais c'est une autre histoire) qu'il n'y ai pas plus de débat face à ce point

Aujourd'hui mon c:geo est en carte hors ligne, les caches sont en pocket donc hors ligne aussi ... et quand une cache sort je l'enregistre directement via mon téléphone en hors ligne dans c:geo

Du coup l'ordinateur ne me sert que pour résoudre les mysteries et loguer ...
2 activités :
- Réflexion / logation = ordinateur
- Action géocaching = smartphone

Pour moi le GPS doit donc être capable d'interagir de façon fluide avec le smartphone sinon le GPS perd TOUT son interêt

@tof : je suis déjà tombé sur ces sites mais dans ce qu'on voit c'est GPS -> smartphone et jamais smartphone -> GPS :(

@stef : Je viens de voir le sujet sur la pebble : Si comme le dit "67'connexion" la boussole de la Pebble (donc il y a une boussole) ne perd pas le nord, ça serait pour moi l'outil ultime ^^ et la nouvelle question que je me pose c'est pourquoi acheter un GPS si une pebble fait mieux à moins cher ? (le GPS de mon smartphone est franchement pas mal donc pas de problème de précision avec)
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: C:Geo envoyer vers Garmin

jeu. 26 nov. 2015 23:02

- une pebble fait mieux ? sur quels points ?
- ton gps de smartphone est pas mal ? Comparé a quoi ?
Perso ca m'interesserai d'avoir des chiffres pour évaluer ces appareils subjectivement.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: C:Geo envoyer vers Garmin

jeu. 26 nov. 2015 23:44

Franchement, mais ce n'est que mon avis, je ne vois pas l'intérêt , hormis multiplier les appareils , d'avoir et smartphone et pebble. Si le smartphone + CGeo et carte hors ligne font le job , aucun intérêt d'avoir un bidule en plus qui donne la distance et la direction. Deux choses que le téléphone fait très bien il me semble.
Image Image
jeanbart
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 21:41

Re: C:Geo envoyer vers Garmin

ven. 27 nov. 2015 09:57

Je ne peux pas chiffrer les avantages mais de manière la plus factuelle possible, il m'arrive fréquemment de géocacher seul / avec des géocacheurs smartphones / avec des géocacheurs GPS donc j'ai quelques points de repères
Sur mon téléphone j'ai réglé Locus de manière à ce qu'il ne déconnecte pas la géolocalisation lorsqu'il est en tache de fond : donc quand j'éteins l'écran de mon smartphone, ça ne met pas 10s à me relocaliser
Je lance Locus puis je lance c:geo, mon téléphone fait GPS ET Glonass et bien j'arrive à me situer dans un rayon minim par rapport au PZ indiqué par la carte ... sachant que le GPS du owner a lui-aussi une marge d'erreur
Alors forcément par temps nuageux ce n'est peut-être plus la même histoire, mais je crois savoir qu'on a tous les mêmes galères dans ce cas

Donc pour moi la localisation n'est pas un problème : "Bah pourquoi tu la ramène alors ?"
Et bien simplement parce qu'un smartphone c'est tout de même relativement fragile ET encombrant ...
Le GPS est robuste et peut se porter autour du cou
La pebble est au poignet et donc relativement à l'abri et discrète

Pour moi l’intérêt est de ne pas casser mon smartphone, le faire tomber dans un fossé dans une rivière ...
Donc soit j'envoie la cache facilement au GPS soit à une Pebble ... soit : rien du tout
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: C:Geo envoyer vers Garmin

ven. 27 nov. 2015 11:32

Pour moins cher , tu passes premium et tu as les pockets queries que tu envoies directement à ton gps/smartphone. ;)
Image Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: C:Geo envoyer vers Garmin

ven. 27 nov. 2015 11:56

La question de jeanbart porte sur le gc "intempestif sans pocket"...
Image
jeanbart
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 21:41

Re: C:Geo envoyer vers Garmin

ven. 27 nov. 2015 12:09

TofLaBeuze a écrit :La question de jeanbart porte sur le gc "intempestif sans pocket"...
Merci TofLaBeuze, pour reposer la question :

Je suis dans la forêt, je reçois une notif (j'ai du réseau) et je veux faire la course avec les autres sangliers : comment je fais pour mettre mon smartphone à l'abri tout en ayant une aide à la géolocalisation

Solution 1 : Pebble -> C:geo est capable d'envoyer la cache à la pebble, ensuite plus qu'à suivre mon poignet
Solution 2 : Etrex 35 : Mais peut-on facilement envoyer la cache via bluetooth ?

Plus je cherche et plus je trouve d'avantages à la pebble
- Plus légère qu'un GPS
- Toujours à mon poignet
- N'occupe pas une main
jeanbart
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 21:41

Re: C:Geo envoyer vers Garmin

jeu. 3 déc. 2015 11:51

Après avoir eu bien du mal à avoir le service client
Après m'être entendu dire que l'Etrex 35 n'était pas bluetooth par le conseillé
Devant ma perplexitude :? le jeune homme (très aimable par ailleurs) a demandé l'avis d'un collègue et la réponse finale me semble tenir la route :
"
NON aucun GPS Garmin ne permet aujourd'hui l'envoi de Géocache d'un smartphone quel qu'il soit vers le GPS
L'application Basecamp mobile est abandonnée
Aujourd'hui la connexion sert surtout à faire du live tracking
"
:evil:
Cependant, il n'a pas souhaité me briser le cœur (et rater une potentielle vente) et m'a dit que cette nouvelle génération de GPS étant tournée vers la connectivité avec le smartphone il n'était pas complètement exclut qu'une nouvelle version de basecamp (ou un autre logiciel) vienne changer la donne et offre cette fonctionnalité

On en reparle en 2017 :?:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: C:Geo envoyer vers Garmin

jeu. 3 déc. 2015 11:55

:o Sinon, il y avait le Garmin Monterra sous Android et communiquant en wifi, mais à un prix prohibitif https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sports- ... 13522.html" onclick="window.open(this.href);return false; :twisted:
Peut-être le futur des GPS...
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: C:Geo envoyer vers Garmin

ven. 4 déc. 2015 14:53

Je viens de voir aussi que c:geo avait sorti une appli "C:geo Wear" pour utiliser avec les Android Smartwatch... à creuser :mrgreen:
Image
jeanbart
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 21:41

Re: C:Geo envoyer vers Garmin

mer. 17 févr. 2016 16:59

Il y a quelques mois j’hésitais à investir dans un Etrex 30 puis la sortie de l’Etrex 25 et 35 ont finit de me convaincre … ou presque
Pour moi le géocaching est une affaire d’occasion, je prévois rarement de géocacher à l’avance du coup voici quelques points importants :
- Me balader avec un GPS planqué dans une poche : Je sens que ça va me saouler
- Gérer les piles : Je sens que ça va me saouler
- Charger les caches une par une quand tu sais pas quand tu vas géocacher : bah … non
- Charger les caches via une pocket : Bah faut le faire régulièrement et c’est chiant
Bon l’Etrex 25 et 35 embarquent le bluetooth alors forcément je vais y trouver mon compte … Et bien en fait non j’ai eu beau chercher partout … et j’ai même appelé le support Garmin : IL N’EST PAS POSSIBLE D’ENVOYER UNE CACHE VIA BLUETOOTH DANS UN GARMIN (fonction peut être à venir selon le support … mais bon quand un vendeur me dit « peut-être » sans me donner de date moi j’entends « non mais achète quand même mon truc »
Du coup dans ma lettre à Papa Noël j’ai demandé une montre Pebble
Quel modèle j’ai pris ? Une Pebble Steel (180€ environ soit le prix équivalent d’un Etrex) car je n’ai pas besoin de la couleur mais je voulais un minimum de style alors la Pebble tout plastique me faisait un peu peur et je voulais de l’autonomie et de l’étanchéité donc exit les montres un peu fragiles
Presque 2 mois et une 50 aine de caches après je pense pouvoir faire un retour objectif :
Commençons par les points négatifs :
- La boussole : Elle existe, elle fonctionne … enfin elle fonctionne pas trop mal
- La réponse aux SMS : Tres limitée ou tres en anglais selon l’appli
- Les appli sont trop souvent en anglais, mais on trouve des appli pour beaucoup de choses (télécommande freebox ou même box domotique entre autres choses exotiques)
- Souvent l’appli « montre » est gratuite mais nécessite une appli payante à installer sur le téléphone (bon ça reste souvent autour de 1 ou 2 € rarement 5)
Et voici la liste des points positifs et comment je l’utilise en géocaching mais aussi au travail !! :
A noter que je lance Locus en tache de fond pour ne pas avoir de déco du gps (le petit détail qui change tout et que j’utilisais déjà auparavant)
- La réactivité de l’écran est parfaite, aucun décalage entre une commande téléphone et l’affichage montre
- L’affichage de la montre est parfait : Pebble utilise le même écran que les liseuses, vous avez donc une meilleure lecture que sur une apple ou une moto par exemple
- L’autonomie : 3 jours mini constaté par mes soins (je suis un flippé de la batterie, je pense que ca tient 4 ou 5 jours si on n’a pas trop de notification)
- Aucune baisse de l’autonomie du téléphone constaté
- Les notifications mais celles que je veux (Mon facebook, mes mails, mais pas twitter et autres appli toxique)
- Le pilotage de la musique, de mon appli de suivi sportif (tu démarre, tu fais une pause …)
- Les rappels d’agenda
- Lire mes mails/SMS sans sortir le tel qui est au chaud (La notification qui te dit que tu n’es pas FTF t’es content (ou pas) de la lire
- La navigation voiture : Je trouve la cache sur c :geo et je demande à google map de m’y emmener en voiture. Je n’ai pas de support téléphone dans la voiture donc avoir la distance du prochain virage (et d’autres infos) au poignet est une aide bien pratique
- Une fois descendu de la voiture je reprends c :geo, vérifie la cotation de la cache, le hint et je demande à c :geo d’envoyer la cache vers la montre. A partir de là, le téléphone ne m’est plus d’aucune utilité … enfin si : la montre n’embarque pas de GPS c’est donc le gps de c :geo qui s’affiche sur la montre. Il m’arrive lorsque je tourne un peu en rond autour d’un spot de ressortir le téléphone pour avoir la fonction « carte » qui peut aider, mais c’est tout. En ville c’est juste d’une discrétion parfaits
- L’écran n’est pas tactil mais les gros boutons sont tres pratiques et l’ergonomie de la montre fait qu’on les utilise rarement
- Le style : Au taf, peu de personnes ont remarqué cette coquetterie geek, la montre passe inaperçue et comme on peut changer le cadran on n’est pas obligé de mettre un truc trop excentrique

Retourner vers « C:GEO »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui