C:geo et mapsforge

Forum dédié à l'application Androïd c:geo
T!mt!m
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 10:47

C:geo et mapsforge

mer. 11 nov. 2015 11:12

Bonjour,

Je suis encore débutant dans l'utilisation de c:geo, néanmoins j'utilise les cartes offline de mapsforge depuis maintenant quelques semaines (Centre val de Loire, Limousin, Auvergne).

Je suis arrivé aujourd'hui dans l’Hérault et j'ai donc téléchargé et transféré sur mon android la carte Languedoc Roussillon. Mais c:geo refuse de lire cette dernière. En bidouillant dans les paramètres j’obtiens un message m'indiquant " le fichier sélectionné n'est pas un fichier de carte mapsforge version 0.3.0. Les cartes hors-ligne ne sont pas disponibles."
De la même manière cette carte n'est pas lue par WhereYouGo qui indique : " The selected file is invalid. Invalid file size : 105802466"

Je précise que les trois autres cartes mapsforge précédemment installées et utilisées fonctionnent toujours dans c:geo et WhereYouGo.

Quelqu'un à t il déjà rencontré ce problème? Y a t il une solution?

Merci d'avance.
Exploreur
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 21
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 01:11

Re: C:geo et mapsforge

mer. 11 nov. 2015 12:19

Bonjour T!mt!m,

J'ai téléchargé les Mapsforge samedi dernier (cartes du 5 novembre) et je viens d'essayer Languedoc-Roussillon sur ma tablette et mon smartphone avec c:geo 2015.10.30, et tout fonctionne normalement.
T!mt!m
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 10:47

Re: C:geo et mapsforge

mer. 11 nov. 2015 15:07

J'ai la même version de c:geo (2015.10.30).

En y repensant il me semble que la carte mapsforge de la France entière ne marchait pas non plus. Je me demande si ce n'est pas la taille du fichier qui pose problème. Les cartes que j'ai déjà installées font moins de 100ko contrairement à celle du languedoc. C'est aussi ce que semble indiquer WhereYouGo.

Mais je ne vois toujours aucun moyen de résoudre ce problème.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: C:geo et mapsforge

mer. 11 nov. 2015 15:17

100 Mo :) Mais non, normalement une taille > 100 Mo ne pose pas problème à c:geo. J'utilise même les cartes de 1 Go avec http://www.openandromaps.org/en/downloads/europe" onclick="window.open(this.href);return false; .

Vu le message d'erreur, ton fichier est peut-être corrompu. Comment l'as-tu téléchargé, PC puis transfert ou directement sur smartphone/tablette ?
Image
T!mt!m
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 10:47

Re: C:geo et mapsforge

mer. 11 nov. 2015 15:25

Depuis mon PC puis transfert, j'ai même refais la manip au cas où.
Je vais essayer de télécharger depuis le smartphone.
Sinon openandromap marche de la même manière ?
T!mt!m
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 10:47

Re: C:geo et mapsforge

mer. 11 nov. 2015 18:26

Bon alors effectivement, il suffisait de télécharger depuis le smartphone. Je ne comprends pas le pourquoi du comment mais ça marche.

Merci beaucoup pour le coup de main.
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: C:geo et mapsforge

lun. 13 juin 2016 17:21

Bonjour !
J'ai besoin d'un gros coup de main : j'ai un smartphone tout-beau-tout-neuf mais il me résiste.
Je voudrais télécharger des cartes depuis mapsforge, mais je n'obtiens que des fichiers .txt alors que lorsque le téléchargement est terminé il m'annonce un fichier .map.
Question :
- Que faire du fichier lorsque le téléchargement est terminé, je ne peux pas agir sur les fichiers affichés dans l'historique des téléchargements ?
- Comment mettre les cartes dans la carte sd ?
D'avance merci pour votre aide !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: C:geo et mapsforge

lun. 13 juin 2016 18:09

Je profite du poste de Pasfrevin pour poser ma question.
Mes fichiers sont bien dans la carte sd. Quand je veux choisir le dossier contenant les cartes hors lignes dans les paramètres de c-geo j'ai deux lignes identiques : "dossier contenant les cartes hors ligne". Dans celle du haut je peux sélectionner mon choix carte sd avec cartes. Dans la deuxième je ne trouve plus la même chose mais plusieurs lignes où je dois cocher mon choix de dossier ( .. / config / custom screen / dashboard , ect ... ) Lequel choisir , j'en ai essayé plusieurs et rien ne semble convenir. Car quand je retourne dans sources des cartes je n'ai toujours à disposition que Google Maps plan et satellite et OSM Mapnik et pistes cyclables.
J'ai essayé la méthode désinstallation de c-géo et je me retrouve encore devant les mêmes menus.
Il y a sûrement quelque chose que je ne fais pas correctement, mais quoi ?????

Merci d'avance pour l'aide.
Image Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: C:geo et mapsforge

lun. 13 juin 2016 18:56

En fait, les lignes de menu sont trop longues et n'apparaissent pas sur la largeur (faut que je le signale à c:geo car c'est inconfortable...). Utilise le "rotation écran" de ton téléphone pour passer en mode paysage.
Le 1er dossier est bien celui des cartes .map que tu dois remplir. Le 2ème est pour des thèmes additionnels qui peuvent se greffer aux cartes.
Après, pourquoi ça ne fonctionne pas même avec le 1er dossier, je ne sais pas...
Si tu as fait comme indiqué dans la FAQ http://www.cgeo.org/faq.html#osm" onclick="window.open(this.href);return false;, essaie de la mettre sur la mémoire interne au lieu de la carte SD par exemple...
Image
vins1892
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : C:GEO sur Samsung A3
Localisation : Herve (province de Liège, Belgique)
Messages : 68
Enregistré le : dim. 2 août 2015 20:39

Re: C:geo et mapsforge

mer. 15 juin 2016 22:30

Bonsoir,

désolé d'intervenir dans votre conversation, mais à quoi servent ces cartes ? Contiennent-elles des caches consultables hors ligne?
Moi, j'utilise c:geo et n'ayant pas de 3 ou 4G, j'enregistre les caches hors-ligne en fonction de l'endroit que je vais visiter ...
Suis-je dans le bon ou y a-t-il une autre méthode plus efficace?

Merci.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: C:geo et mapsforge

mer. 15 juin 2016 23:12

Tu es dans le bon pour les caches hors-ligne ;) Mais tu peux en plus sauvegarder des cartes de toute une région ou d'un pays.
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: C:geo et mapsforge

mer. 15 juin 2016 23:31

Et c'est bien pratique.
@ Tof , chez moi ça re fonctionne maintenant. Mon fichier carte n'était pas bon, c'est pourquoi il n'était pas reconnu.
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: C:geo et mapsforge

mer. 15 juin 2016 23:34

C'est OK pour ce qui est de stocker des caches en local.

Pour les cartes stockées en local, cela permet d'avoir toujours un fond de carte pour le cas où le réseau (3G/4G) est absent ou de très mauvaise qualité.

En exemple, personnellement, j'ai toutes les cartes du Tarn stockées en local avec une carte OSM de Midi-Pyrénées à utiliser dans les zones GSM "blanches". :idea:
vins1892
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : C:GEO sur Samsung A3
Localisation : Herve (province de Liège, Belgique)
Messages : 68
Enregistré le : dim. 2 août 2015 20:39

Re: C:geo et mapsforge

ven. 17 juin 2016 22:15

ok merci pour vos précisions.

Je vais essayer cela.

Je dois d'abord télécharger Locus Map sur Google Store en suite télécharger une carte de la Blegique, c'est bien cela?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: C:geo et mapsforge

ven. 17 juin 2016 22:22

Non, Locus n'est pas nécessaire, tout est expliqué ici https://tofgeocaching.wordpress.com/201 ... fline-gpx/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Retourner vers « C:GEO »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui