Cgéo

Forum dédié à l'application Androïd c:geo
réglisse
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:38

Cgéo

jeu. 7 mai 2015 22:24

Bonjour
Bon, je ne dois être vraiment pas douée ... Je rame depuis 1 mois pour essayer d'aller trouver une première cache ...
Je n'ai pas de GPS . J'ai téléchargé Cgéo sur mon portable . Quand on me demande mon identifiant et mon mot de passe , on me dit "inconnu"
Je peux tout de même voir les caches à proximité .

D'où mes questions :
- Faut-il forcément taper identifiant et mot de passe pour utiliser cgéo?
- Que fait-on avec les coordonnées des caChes ? Faut-il utiliser ensuite une autre application ou peut-on poursuivre avec cgéo? comment est-on dirigé vers la cache ensuite ?

J'ai vraiment conscience de poser des questions de base :oops: mais j'ai l'impression de tourner en rond et ça me semble insoluble . et tous les jours, mes filles me demandent si j'ai trouvé la solution !!!!! :roll:

Si vous pouviez m'aider, ce serait top !!!!

bONNE SOIREE
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Cgéo

jeu. 7 mai 2015 22:34

hello
Il faut utiliser tes identifiants sur geocaching.com c'est bien ceux la que tu utilises ? après je ne pense pas que ce soit indispensable mais ca simplifie bie la vie
Donc apres tu cliques sur une cache dans cgeo, tu cliques sur plus de details, mets la boussole, ou la carte, pour t'y rendre et trouver la cache
Une fois rentrée, et la cache logué physiquement, tu logues électroniquement sur le site de geocahing
(tu peux aussi loguer sur cgeo, mais ce n'est pas très pratique pour faire des logs sympas)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Cgéo

jeu. 7 mai 2015 22:38

ElFIQue a écrit :Il faut utiliser tes identifiants sur geocaching.com c'est bien ceux la que tu utilises ? après je ne pense pas que ce soit indispensable
Euh si, de mémoire, c:geo n'affiche pas les coordonnées si tu n'es pas connecté à ton compte geocaching.com...
Passé cette étape, je t'oriente vers ces quelques petites astuces : https://tofgeocaching.wordpress.com/tag/cgeo/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
réglisse
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:38

Re: Cgéo

jeu. 7 mai 2015 23:05

Merci !

Oui, je tape bien mes identifiants de geocaching et ça ne fonctionne pas ... pffff :?
Je n'ai pas l'option carte ou boussole , vous la trouvez où ?

Je vais ressayer !

Donc cgeo se suffit en lui même, pas besoin d'application gps en plus ?

Merci beaucoup pour votre patience ! Je n'y arriverai pas seule je crois .
réglisse
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:38

Re: Cgéo

jeu. 7 mai 2015 23:22

Ca y est , j'ai trouvé la boussole et j'ai vu que sur la carte , on est localisé , donc je suppose que quand on bouge , la petite flèche bouge également et on voit quand on s'approche de la cache !!!
On essaie demain, trop contente !
Merci à vous !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Cgéo

jeu. 7 mai 2015 23:51

Si tu n'est pas connectée à ton compte geocaching.com, je pense que ça ne marchera pas car il en a besoin pour aller chercher les coordonnées des caches... tu mets bien l'accent sur le é de ton pseudo quand tu le rentres ?
Image
réglisse
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:38

Re: Cgéo

ven. 8 mai 2015 23:03

Oui, je mets bien l'accent .
On est partis aujourd'hui sans rentrer identifiant et mot de passe ( ça n'a jamais voulu fonctionner ) , et on a réussi à trouver deux caches !!!!
C geo nous a bien menés aux bons endroits .

La joie immense de mes filles, un vrai moment de bonheur !!!!!!
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Cgéo

lun. 11 mai 2015 19:13

super !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Cgéo

lun. 11 mai 2015 19:28

réglisse a écrit :On est partis aujourd'hui sans rentrer identifiant et mot de passe ( ça n'a jamais voulu fonctionner ) , et on a réussi à trouver deux caches !!!! C geo nous a bien menés aux bons endroits .
Je viens de tester pour en avoir le cœur net, alors effectivement quand on n'est pas connecté à son compte, c:geo donne quand même des coordonnées, pas les bonnes, comparées à celles sur geocaching.com, mais quand même très proches (une dizaine de mètres sur les 3 essais que j'ai effectués). Etonnant, mais tant mieux !
Image

Retourner vers « C:GEO »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui