Transfert de caches via NFC entre tablette et smartphone

Forum dédié à l'application Androïd c:geo
Exploreur
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 21
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 01:11

Transfert de caches via NFC entre tablette et smartphone

mer. 18 févr. 2015 23:06

Bonjour,

J'utilise C:GEO depuis plusieurs mois. Au fil du temps je me rend compte que j'ai tendance, depuis chez mois en WiFi, à lire les cartes sur ma tablette, y sélectionner les caches qui m’intéresse et les télécharger. Seulement, une fois sur le terrain, la tablette n'est pas forcément pratique pour la navigation, j'utilise donc le smarphone où les mêmes caches ne sont pas forcément chargées (et la 3G ne passe pas toujours).

Je vois 2 solutions techniques pour transférer les caches entre tablette et smartphone:
1) Soit il y a un système de synchro qui ferait que les caches téléchargées sur la tablette se chargent aussi sur le smartphone. Mais j'ai pas vu ça.
2) Soit je sélectionne sur la tablette la cache que je veut faire (et qui est déjà chargée en local), et je la transfert vers le smartphone en NFC par exemple pour la récupérer dans C:GEO et d'où je peux ensuite faire la navigation et renseigner le carnet.

J'ai testé le transfert NFC, le contact se fait bien mais je récupère pas la cache sur le smartphone.

Vous avez déjà testé ça ?


J'ai aussi le test en bluetooth mais ça transfert pas les coordonnées de la cache, il y a principalement le n° et aucun détail. En plus, ça enregistre simplement sur le smartphone sans l'envoyer directement dans C:GEO.
J'ai essayé via QRCode: c'est presque pareil, sauf que le lecteur de QRCode côté smartphone affiche le lien http de la cache et qu'en cliquant dessus on peut l'ouvrir directement avec C:GEO. Toutefois, C:GEO doit ensuite se connecter au net pour récupérer les positions GPS etc... et ça ne stock pas en local, il faut le demander en plus.
Modifié en dernier par Exploreur le ven. 20 févr. 2015 01:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Transfert de cache via NFC entre tablette et smartphone

jeu. 19 févr. 2015 01:49

Personnellement, j'utilise (rarement) l'export/import de fichier GPX fourni par c:geo.
Pour le transfert entre périphériques, je mets en œuvre la connexion WiFi poste à poste (WiFi Direct, sous android).
Cela fonctionne bien même si c'est un peu long. :geek:

@ essayer ...
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Transfert de cache via NFC entre tablette et smartphone

jeu. 19 févr. 2015 09:23

Chrono a raison, l'export GPX de toute une liste de caches pré-enregistrées est une bonne solution. Ensuite si tu es sur le terrain et si tu n'as pas fait la synchro avant de partir, le transfert du fichier par bluetooth par exemple si pas de 3G, puis import dans c:geo doit fonctionner...
Image
Exploreur
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 21
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 01:11

Re: Transfert de cache via NFC entre tablette et smartphone

ven. 20 févr. 2015 01:38

J'ai testé l'export GPX en bluetooth, ça marche bien. Y a juste les photos qui ne sont pas transmises mais c'est déjà bien.
Et en plus ça ne génère pas de doublon si on fait l'export plusieurs fois avec une même liste mise à jour entre-temps.

Merci à tous les deux.

Retourner vers « C:GEO »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 196 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 195 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui