c:geo - télécharger toutes les caches de la carte

Forum dédié à l'application Androïd c:geo
ΠRO&LN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : environs de Nîmes
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:53

c:geo - télécharger toutes les caches de la carte

lun. 12 mai 2014 18:42

Salut à tous,
Une petite question toute simple :
Je suis utilisateur occasionnel de c:geo sur tablette et maintenant sur smartphone. Sur ma tablette, j'arrive à obtenir le menu : voir carte, désactiver temps réel, stocker localement, marqueurs, stratégie, lister les caches ( j'en ai besoin pour lancer le téléchargement de toutes les caches visualisées sur la carte )
mais sur le smartphone, impossible d'y "arriver" ( depuis la "carte" )
sur quel bouton ou par quel menu/icone y arrivez-vous sur votre smartphone ?
Merci
Pierrot
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: c:geo - télécharger toutes les caches de la carte

lun. 12 mai 2014 19:19

Bonsoir,

une fois la carte affichée, bouton bas gauche sur le smartphone (enfin, sur mon S2)
A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
Cacas qui rigolent
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Besançon
Messages : 78
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 10:01

Re: c:geo - télécharger toutes les caches de la carte

lun. 12 mai 2014 20:51

Pour nous c'est en bas à droite pour les sony ericsson, en fait c'est le bouton "paramètres" habituel de ton téléphone.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: c:geo - télécharger toutes les caches de la carte

lun. 12 mai 2014 23:26

Oui, le bouton pour avoir le menu est celui de "paramètres/menu".
Généralement, sur Android (tablette ou smartphone), il est représenté par trois barres horizontales.

Maintenant, je pense à un souci que j'ai rencontré au debut de mon utilisation de c:geo mais qui n'est pas un problème de bouton.
Le choix "Stocker localement" ne devient actif que lorsque la découverte de caches "temps réel" est terminée.
Autrement dit, il ne faut plus déplacer la carte et attendre que l'icône "cercle en mouvement" (signe de l'activité "temps réel") ait disparu.

C'est peut-être ça ton problème ? :?:
ΠRO&LN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : environs de Nîmes
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:53

Re: c:geo - télécharger toutes les caches de la carte

mar. 13 mai 2014 14:43

Merci pour ces réponses mais je n'ai toujours pas trouvé
et je n'ai que 3 boutons : retour, accueil, récent.
:?:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: c:geo - télécharger toutes les caches de la carte

mar. 13 mai 2014 14:46

Voir ce sujet de la FAQ en fonction de ton tél : http://faq.cgeo.org/#1_59" onclick="window.open(this.href);return false; :?:
Image
ΠRO&LN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : environs de Nîmes
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:53

Re: c:geo - télécharger toutes les caches de la carte

mar. 13 mai 2014 16:01

et c'est encore une fois TofLaBeuze qui gagne !
il fallait que je "double-clique" sur le bouton appelé ( dans la doc ) "récent"
Un grand Merci
Pierrot
( sujet clos )
ΠRO&LN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : environs de Nîmes
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:53

Re: c:geo - télécharger toutes les caches de la carte

lun. 19 mai 2014 19:06

Resalut à tous,

Je n'ai pas trouvé l'endroit idéal pour vous questionner sur c:geo alors je continue ici.

1. Je teste actuellement c:geo sur un smartphone. Je l'utilise sur le terrain hors connexion ( réseau, wifi, ... )
Je lui ai donc à la maison téléchargé les caches qui m’intéressent. et j'ai aussi téléchargé la carte OSM que je voudrais voir "en fond" ( hors connexion ).
Mais : dans quel répertoire dois-je placer la carte ?
NB : je n'utilise pas Locus et je n'ai pas mis de SD Card optionnelle dans mon Smartphone ( on doit pouvoir stocker la carte en interne ? )

autres questions :
2. j'ai téléchargé les caches et les ai "stocké localement" dans une liste. Quand je n'ai plus besoin d'une liste, comment je fais pour la supprimer ?
3. quand je suis sur la carte, il est indiqué par exemple : 138/581. à quoi correspondent ces nombres ? si 581 est le nombre de caches de la zone visible à l'écran, à quoi correspond le 138 ?
4. hors sujet : mon smartphone comprend une application "Navigation", qui semble nécessiter d'être "on-line" pour tourner. N'y a t il pas moyen de l'utiliser "off-line" ( sans connexion téléphonique ). je veux seulement voir où je me trouve ( grâce au GPS du smartphone ) sur la carte OSM que j'aurais téléchargée à l'avance dans mon smartphone ( donc à priori le smartphone n'a pas besoin d'être on-line; seul le gps est utilisé ). Ça devrait être possible, non ? avec l'application "Navigation" ? avec une autre application ?

Merci d'avance à tous,

si il y a un meilleur endroit pour poster mes questions sur c:geo, ne manquez pas de me le dire

[MOD]Déplacé dans la section Smartphones&Tablettes/CGEO [/MOD]
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: c:geo - télécharger toutes les caches de la carte

mar. 20 mai 2014 00:10

Question 1 : Joker (j'ai pas mes notes) mais la réponse se trouve peut-être sur le blog de TofLaBeuze.

Question 2 : Sur la liste à supprimer, faire la touche "Menu" puis sélectionner "Gérer" et enfin "Suppr. caches et listes".

Qusetion 3 : Le premier nombre est celui des geocaches affichées tandis que le second est celui des geocaches découvertes par l'activité "temps réel".

Question 4 : Par analogie avec mon Samsung S2, je dirais OUI mais je ne suis pas sûr.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: c:geo - télécharger toutes les caches de la carte

mar. 20 mai 2014 09:16

Salut,
pour la question 1, les cartes .maps sont cherchées par défaut dans /sdcard/.cgeo/.
Sinon, il me semble que dans le menu où on configure le chemin, on pouvait choisir le répertoire où se trouve le fichier.
Je t'encourage à lire la FAQ où tu trouveras ces infos http://faq.cgeo.org/#3_19" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
ΠRO&LN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : environs de Nîmes
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:53

Re: c:geo - télécharger toutes les caches de la carte

mar. 20 mai 2014 12:40

Merci encore à Chrono81 et à Tof pour leur aide.
Je dois dire qu'une bonne partie de mes soucis vient du fait que sur mon GeoSmartphone, il n'y a pas de touche "Menu" et que pour l'instant, je galère un peu. Mais grâce à vos réponses, j'ai découvert l'existence de certaines options et certains menus donc j'ai pu partir à leur recherche ... et je les ai trouvés !
J'ai pu ainsi résoudre pour l'instant mes points 1 et 2.
Par contre, j'ai encore besoin d'aide pour les points 3 ( juste pour info ) et surtout 4.
( 3. Que signifient les nombres 138/581 quand je suis sur la "carte" ? ( je vais aller lire en détails le blog de Tof, peut-être que je trouverais - et j'ai pas trop compris ta réponse Chrono81 :oops: ) )
4. Avec quel outil/application ( ou si je peux le faire avec l'outil "Navigation", comment ? ) puis-je "Naviguer" en OFF-LINE ? ( sur la carte OSM préalablement téléchargée - sans utilisation ni du forfait téléphone, ni du wifi, ni du ... mais seulement du GPS de mon smartphone ). J'aimerais aussi enregistrer mon parcours sous forme de trace .gpx . Enfin, si jamais il existait une solution qui soit en plus "routable" ( mais là je rêve sans doute; mais comme certaines cartes OSM sont routables ... )
@+
Pierrot

Retourner vers « C:GEO »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui