Bug logs c:geo

Forum dédié à l'application Androïd c:geo
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Bug logs c:geo

dim. 27 oct. 2013 07:55

Salut,

Lorsque je consulte les logs sur c:geo, il y a un gros bug concernant les dates de parution : certains log affichent une date en 2014, voire 2015.
Du coup, il ne sont plus dans le bon ordre, ce qui par exemple pourrait faire croire à la présence d'un TB (quand il y a "in : TB" dans le log) alors que celui-ci a été retiré depuis. Bien sûr, je consulte les log aussi sur geocaching.com, ce qui me permet d'être fixé, mais c'est tout de même un peu dérangeant.
Avez-vous le même problème ?
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Bug logs c:geo

dim. 27 oct. 2013 10:26

Samsung SII - Android 4.1.2 (Dernière MàJ FreeMobile)

c:geo Version 2013.10.23

Je n'ai pas rencontré le même problème et, pourtant, j'ai essayé sur une liste ancienne puis sur une liste entièrement rechargée. J'ai aussi regardé dans l' historique et pas de souci non plus.

Peut-être s'agit-il d'un problème lié à une version de c:geo ou d'Android ?

Maintenant, le problème est situé au niveau des dates et nous sommes le jour du changement d'heure. N'y a-t'il pa un rapport ?
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Bug logs c:geo

lun. 28 oct. 2013 10:34

Des nouveautés ? :?:
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Bug logs c:geo

lun. 28 oct. 2013 11:22

Il me semble que ça a commencé à la dernière mise à jour de c:geo, cette semaine.
Sur les caches nouvellement enregistrées, il y le bug, mais pas sur celles que j'avais enregistré avant cette mise à jour. Par contre, si je recharge ces anciennes caches pour voir les nouveaux logs, ils buguent à leur tour. Etrange...

Pour info, j'ai un Sony Xperia u sous Androïd 4.0.4 avec c:geo version 2013.10.23
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Bug logs c:geo

lun. 28 oct. 2013 23:53

Je viens de penser à une chose à essayer. J'ai remarqué que lorsque c:geo charge les caches à partir du site officiel, en plus d'influencer la liste des dernières caches visitées, il repositionne systématiquement le langage du site officiel sur "english". C'est tellement vrai que j'ai renoncé à utiliser le français et reste en anglais dans la mesure où cela ne me gêne pas trop.

Alors voilà ! Mon idée serait que les problèmes de dates pourraient provenir d'un téléchargement de c:geo à partir du site officiel où l'on serait déjà authentifié et avec le langage français.

Je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance mais c'est une situation à contrôler. Si cela venait à être vérifié, j'en connais un qui serait bien content et, en plus, il faudrait faire une écriture dans le "bug report" du développement de c:geo.

@ essayer ...
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Bug logs c:geo

mar. 29 oct. 2013 22:39

Téléchargement original et mises à jour ont été réalisés à partir de google play. Peut-être faudrait-il que j'essaie à partir du site officiel.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Bug logs c:geo

mar. 29 oct. 2013 22:48

A priori, aucune raison que ce soit différent. Sauf si tu veux tester une "nightly version" moins testée qu'une version officielle mais qui corrige des petites choses chaque jour :
http://www.cgeo.org/nightly.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Bug logs c:geo

mar. 29 oct. 2013 23:09

yamathom a écrit :Téléchargement original et mises à jour ont été réalisés à partir de google play. Peut-être faudrait-il que j'essaie à partir du site officiel.
Desolé, je me suis mal exprimé.

Par téléchargement, je voulais parler de celui des caches que j'effectue avec le bouton "recharger" ou la fonction "rafraichir" du logiciel c:geo.
L'idée, c'est que les dates en format anglais ne sont pas présentées de la même manière que les dates au format français et que ce pourrait être cela qui amène les dates fantaisistes.
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Bug logs c:geo

ven. 1 nov. 2013 13:03

Je ne pense pas que ça vienne de là. Avant tout allait bien.
De plus, nouveau bug constaté aujourd'hui. J'ai enregistré des caches hier soir sur c:geo pour les faire ce matin. Après 3 DNF, et 0 found, je commençais à me poser des question sur mes capacités de chercheur aujour'dhui. Sur la 4ème, je me suis rendu compte que les coordonnées enregistrée n'étaient pas bonnes. En effet, j'étais au milieu d'une friche industrielle alors que j'étais sensé être devant une église. J'ai réussi, en consultant la carte, à trouver l'église en question qui se trouvait à 800m des coordonnées affichées par c:geo ! :shock:

En rentrant, j'ai comparé les coordonnées sur c:geo avec celles sur geocaching.com : rien à voir ! :evil:

Je vais essayer de désinstaller c:geo et de le réinstaller pour voir. Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Bug logs c:geo

ven. 1 nov. 2013 13:21

Je viens de désinstaller/réinstaller c:geo. Les bugs ont l'air résolus, pour l'instant.

Désolé pour le dérangement ;)

Retourner vers « C:GEO »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 4 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui