C:Geo ou Géocaching ?

Forum dédié à l'application Androïd c:geo
Avatar du membre
GarenKreiz
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex - Galaxy
Localisation : environs de Rennes, Bretagne
Messages : 184
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 10:32

Re: C:Geo ou Géocaching ?

ven. 6 sept. 2013 18:43

Je n'ai pas utilisé l'application officielle de Groundspeak mais en regardant ses fonctionnalités, j'ai l'impression que, quitte à prendre une application payante, autant choisir Locus Map Pro qui semble être plus puissante (multiples fonds de carte, mode offline pour les cartes et les caches, mode navigations routière, cycliste ou pédestre, gestion des routes et des traces, utilisations autres que Geocaching comme le waymarking ou la rando, mise à jour des caches...). En plus elle est légèrement moins chère pour la version complète, est mieux notée, a une version gratuite à peine bridée et est européenne!

Quand à c:geo j'ai personnellement un peu de mal à m'approprier sa logique (dommage car il est non seulement gratuit mais aussi open source).
Avatar du membre
Rafou69510
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Oregon 450
Localisation : Lyon
Messages : 408
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 18:41

Re: C:Geo ou Géocaching ?

ven. 6 sept. 2013 22:53

Moi je fais avec les 2, comme ca pas de jaloux ! :lol:
Non sérieusement j'utilise surtout c geo, je la trouve géniale ! j'ai également l'appli oficielle mais parce que je ne l'ai pas payer ... et heureusement que j'ai pu la téléchargé gratuitement car je ne serais pas allé y balancé 8E, je trouve c geo bien plus pratique ! ;)
Avatar du membre
LoloJ
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Nüvi 510
Localisation : Orléans
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 14:23

Re: C:Geo ou Géocaching ?

mer. 11 sept. 2013 09:38

Bonjour,

J'ai une petite préférence pour l'appli officielle Geocaching pour son système de Fieldnotes que je trouve plus "userfriendly" que dans c:geo...

En revanche j'aime bien dans c:geo la possibilité de charger des fichiers gpx

Au final j'utilise les 2 (60% Groundspeak - 40% c:geo) selon la sortie que je fais :
- L'appli officielle pour les sorties "improvisées"
- c:geo pour les sorties préparées à l'avance

:geek:

Retourner vers « C:GEO »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui