c:geo fonction script sendtoc:geo

Forum dédié à l'application Androïd c:geo
zelom
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : IGN Evadeo M30
HTC Wildfire
Asus Transformer TF101
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 11:54

c:geo fonction script sendtoc:geo

mar. 14 mai 2013 16:54

Bonjour,

j'utilise depuis quelques jours c:geo. Je suis très satisfait de ce que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. :)

Par contre, j'ai essayé d'utiliser la fonction send2c:geo sur le site http://www.geocaching.com" onclick="window.open(this.href);return false; avec firefox (greasemonkey et script installé) ou chrome (script installé) mais je n'ai jamais de bouton send2c:eo. :(
Est-ce que cela fonctionne pour vous ?

Zel
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: c:geo fonction script sendtoc:geo

mar. 14 mai 2013 17:07

Salut et bienvenue par ici !
Oui, j'ai bien le bouton "send to c:geo" sur la page de description de la cache, à droite du bouton "send to my phone".
Le script est installé mais est-il bien activé ? (dans Forefox, menu Tools => Greasemonkey => gérer les scripts utilisateurs)
Image
zelom
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : IGN Evadeo M30
HTC Wildfire
Asus Transformer TF101
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 11:54

Re: c:geo fonction script sendtoc:geo

mar. 14 mai 2013 17:32

C'était bien ça. L'installation sous firefox ne s'est pas fait automatiquement et dans chrome, google bloque les scripts qui ne proviennent pas de google web store.

J'ai donc fait une installation manuelle pour mes deux navigateurs. Et tout marche ! :D

zel.
Avatar du membre
Plötzlich
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Samsung Galaxy Y
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 18:20

Re: c:geo fonction script sendtoc:geo

dim. 19 mai 2013 17:57

Bonjour,
J'ai téléchargé sendtoc:geo en me disant: "enfin un truc où j'ai pas besoin d'utiliser mon crédit internet pour télécharger les descriptifs de caches !"
Seulement j'ai cru comprendre qu'en fait, une fois que l'on a cliqué sur le bouton "send to c:geo", l'information est transmise à sendtoc:geo et qu'ensuite, pour avoir les descriptifs sur le téléphone, il faut télécharger les caches en utilisant donc internet...
Le truc c'est que j'ai pas de wifi chez moi et du coup ça me bouffe de la 3G.
Alors ma question c'est: est-ce que j'ai mal pigé un truc où je suis condamné à utiliser la 3G de mon forfait ? :lol:
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: c:geo fonction script sendtoc:geo

dim. 19 mai 2013 18:06

Plötzlich a écrit : Alors ma question c'est: est-ce que j'ai mal pigé un truc où je suis condamné à utiliser la 3G de mon forfait ? :lol:
Bonjour,
pas d'autre solution que d'utiliser la 3G de ton téléphone dans ce cas là...
L'avantage avec le wifi, c'est que tu peux télécharger un grand nombre de données sans passer par ton forfait data, mais là sans wifi, je ne vois pas comment tu peux faire...
A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: c:geo fonction script sendtoc:geo

dim. 19 mai 2013 18:36

Tu n'as pas un spot wifi quelque part près de chez toi ? (café internet, ou même un particulier qui n'a pas protégé son wifi).
Sinon, tu utilises GC Tour pour te créer un fichier GPX à partir des caches sélectionnées et tu le copies sur ton téléphone (en filaire) puis tu le fais lire par c:geo :
http://tofgeocaching.wordpress.com/2012 ... eocaching/" onclick="window.open(this.href);return false;
8-)
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: c:geo fonction script sendtoc:geo

dim. 19 mai 2013 19:23

TofLaBeuze a écrit :Tu n'as pas un spot wifi quelque part près de chez toi ? (café internet, ou même un particulier qui n'a pas protégé son wifi).
J'espère bien que, maintenant, tous les possesseurs de point d'accès WiFi ont compris qu'il etait impératif de protéger l'accès par une protection type WEP, WPA, WPA2, ... :shock:

Sinon, avec les beaux jours qui arrivent (si, si, j'y crois), un "Frappé vanille" (ou autre parfum) dans un Mc Do pour environ 2 € et l'accès WiFi est gratuit. 8-)

Si mon exemple de spot WiFi n'est pas bien choisi, il existe une carte sur le site http://www.mides.fr :geek:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: c:geo fonction script sendtoc:geo

dim. 19 mai 2013 21:08

Les particuliers sont libres de choisir...
Image
Avatar du membre
Plötzlich
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Samsung Galaxy Y
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 18:20

Re: c:geo fonction script sendtoc:geo

lun. 20 mai 2013 11:55

Tu n'as pas un spot wifi quelque part près de chez toi ? (café internet, ou même un particulier qui n'a pas protégé son wifi).
Hum, à proximité immédiate je crois pas. Par contre je crois bien que le réseau wifi de mon voisin n'est pas très bien protégé... mais il faut quand même un petit truc pour débloquer et comme 1- je ne m'y connaît pas du tout là-dedans et 2- c'est pas très sympa de le faire à son insu ben j'ai pas vraiment essayé :D (quoique ce serait juste pour un moment donc pour l'éthique ce serait pas si gênant que ça finalement...)
Sinon, tu utilises GC Tour pour te créer un fichier GPX à partir des caches sélectionnées et tu le copies sur ton téléphone (en filaire) puis tu le fais lire par c:geo :
http://tofgeocaching.wordpress.com/2012" onclick="window.open(this.href);return false; ... eocaching/
Ah bah tiens j'avais pas compris que c:geo lisait les gpx, merci pour l'info ! (et pour le lien même si je le connaissais déjà (d'ailleurs j'en profite pour te dire que ton blog est vachement sympa et utile ! :D ))
Si mon exemple de spot WiFi n'est pas bien choisi, il existe une carte sur le site http://www.mides.fr" onclick="window.open(this.href);return false; :geek:
Ah bah ça je connaissais pas, merci pour le lien ! Et tiens, comme par hasard les deux seuls points d'accès de la ville sont... aux deux MacDo. Etonnant, vraiment... :roll:

En tout cas merci beaucoup à tous pour vos réponses :mrgreen:
Plötzlich

Retourner vers « C:GEO »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui