MGM - Version 3.2

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

MGM - Version 3.2

mar. 7 juin 2016 21:13

Bonsoir,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas donné signe de vie pour cause de grosse refonte du mécanisme de logs dans MGM. C'est enfin fini, testé par mon béta-testeur favori "E.", prêt à être publié :-)
Voici donc une nouvelle version de MGM à récupérer, toute chaude, prête pour l'été !

Pour télécharger, c'est toujours sur http://mgmgeo.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici les changements en détail :

Modifié
Divers: Migration du source de Visual Studio 2008 vers Visual Studio Community 2015 - Cible .Net 3.5
Cartographie: Nouvelle représentation graphique de la difficulté / terrain sur la carte

Corrigé
GC.com: Refonte complète du mécanisme de log des caches et de son interface et correction d'une tonne de bugs (et ajout d'un quintal).
Plugins: Compilation incorrecte des plugins lorsque MGM était lancé en double cliquant sur un GPX
Divers: Meilleure gestion du mode hors ligne (utilisation de MGM sans accés à internet)

Nouveauté
GC.com: Ajout de %owner aux macros disponibles pour logger une cache
Filtres: Nouvel onglet pour les filtres sur la popularité et les favoris
GC.com: Possibilité de charger et sauvegarder ses logs de caches pour une préparation hors ligne.
GC.com: Possiblité d'ajouter des images aux logs
Divers: Si vous avez installé une version beta de MGM, les beta plus récentes seront automatiquement proposées au téléchargement lorsqu'elles sont disponibles
Interface: Ajout d'icones sur les onglets des filtres

On dirait pas comme ça, mais c'est du lourd, si si ;)

Bon Géocaching à tous !
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: MGM - Version 3.2

mer. 8 juin 2016 10:13

Merci !
J'vais essayer dès ce soir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: MGM - Version 3.2

mer. 8 juin 2016 23:43

Top !
Et on ne dirait pas mais une fonctionnalité comme la sauvegarde de permet de faire tranquillement ses log en vacances sans connexion internet et de publier en rentrant avec de vrais morceaux de contenu dedans.

Y a aussi une gestion de trame standard vraiment facile à appliquer.

Et sans parler la gestion des photos qui il me semble, mais je ne connais pas bien, ne fait pas GSAK
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: MGM - Version 3.2

jeu. 23 juin 2016 11:54

Voici mon problème :
Lorsque je fais => opérations sur les caches sélectionnées ==> exporter les images des caches sélectionnées, Kaspersky bloque tout en indiquant un programme malveillant et supprime l'application MGM : je suis obligée de redemander mes images hors ligne pour recommencer et reblocage etc... J'ai essayé avec opérations sur les caches affichées, idem. Que faire à part changer d'antivirus ? Avec la version précédente pas de problème.
D'avance merci pour la réponse
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: MGM - Version 3.2

jeu. 23 juin 2016 12:35

Salut Dominique.

dans kasperski, y'aurait pas un truc du genre "liste blanche" pour signaler des programmes comme étant conformes ?
Image
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MGM - Version 3.2

jeu. 23 juin 2016 17:50

Bonjour, pas mieux que Bernie38 ;)
Au passage, les antivirus semblent prendre ne grippe MGM, au début Avast, maintenant Kaspersky... Est-ce que quelqu'un sait comment "signer" un exécutable ou un truc du genre pour ne pas avoir de problème avec les antivirus ? (sachant bien sûr qu'il n'y a RIEN de malveilant dans MGM, pfff).
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: MGM - Version 3.2

jeu. 23 juin 2016 20:18

Faudrait savoir quelle(s) fonction(s) de MGM ne plai(sen)t pas à ces antivirus... Peut être du code un peu trop près du système, du code "bas niveau" ? Encore que je ne vois pas en quoi MGM pourrait utiliser un code de cette sorte, à ma connaissance il n'y a pas de fonctions système de bas niveau, du genre lire/écrire dans du bios, ou lire/écrire en direct sur le disque dans des secteurs protégés, si ?
Image
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MGM - Version 3.2

jeu. 23 juin 2016 20:26

Justement rien de bas niveau (en même temps je code en C#, avec l'abstraction .Net, dur d'aller trop bas dans le système), même pas une clé dans la base de registre...
J'ai bien des accès internet à chaque lancement pour vérifier les mises à jour. Je soupçonne mon mécanisme de plugins qui compile à la volée les plugins pour les injecter dans MGM.
Bref, c'est là qu'on voit la qualité des antivirus ;)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: MGM - Version 3.2

jeu. 23 juin 2016 20:28

hum, ça serait pas des fois ça qu'on appelle les faux positifs ? :?
Image
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MGM - Version 3.2

jeu. 23 juin 2016 20:44

Oui c'est exactement le principe du faux positif. Sauf que quand je vois MGM se faire détecter par un antivirus et connaissant (parfaitement) mon code, je suis juste mort de rire mais surtout très énervé par ces antivirus.
C'est clairement un frein aux développeurs indépendants qui font des programmes dans leur coin. Avez-vous déjà vu Outlook, Photoshop, Chrome se faire déclarer faux positif ? Non, jamais.
Par contre très souvent un programme fait par un développeur indépendant se fait chopper par un antivirus. Essayez de télécharger le zip de MGM avec Chrome et celui-ci le mettra en quarantaine car "un zip c'est dangereux".
Ok c'est bien gentil tout ça mais ça ferme ce monde là à "madame et monsieur Michu" qui ne comprennent rien à l'informatique : "Chrome, Avast, Kaspersky ont dit que c'était dangereux... Oula, je vais pas installer ça moi, c'est risqué". Au bout du compte seuls les gros éditeurs semblent être "autorisés" par ces pseudos logiciels de sécurité qui sont souvent des vraies passoires face aux derniers malware / ransomware du moment.
Bref, ne dépensez pas un euro dans ces machins, les versions gratuites sont au moins aussi mauvaises que les versions payantes, alors autant dépenser votre argent dans un abonnement à GC.com (ou même une licence GSAK, allez, je fais de la pub) ;)
Je rajoute même : ça fait des années que j'utilise l'antivirus GRATUIT de Microsoft et je n'ai jamais rien choppé. Comme on dit dans mon boulot, le problème est rarement dans l'ordinateur, il est surtout entre la chaise et le clavier :lol:
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: MGM - Version 3.2

jeu. 23 juin 2016 23:21

Je confirme pour les anti-virus gratuits : AVG ou AVAST sont impec !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: MGM - Version 3.2

ven. 24 juin 2016 07:31

Pareil pour moi. et je cite très souvent ta phrase finale, SpaceEye :
le problème est rarement dans l'ordinateur, il est surtout entre la chaise et le clavier
J'utilise moi aussi depuis de nombreuses années un antivirus gratuit. Au moins, en cas de problème, on n'accuse personne d'autre que soi même (je n'ai à ce jour jamais pris de saleté sur mon ordi, pourvu que ça dure...)

En fait, ça serait bien que les éditeurs d'AV communiquent un peu plus sur leurs méthodes de détection sur le plan technique, ça permettrait peut être aux développeurs d'éviter de se faire piéger par ces faux positifs, ou au moins de se dédouaner auprès des éditeurs d'AV un peu trop brutaux. Mais là, rien de tout ça, ça reste trop opaque à mon avis et du coup ça ne permet pas aux logiciels indépendants et peu connus une diffusion satisfaisante.
Image
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: MGM - Version 3.2

ven. 24 juin 2016 10:00

Vous êtes adorables avec vos explications !
Bref, je vais télécharger mes images depuis mon vieil acer sous XP, équipé lui d'avast, (voyez je suis pas tout à fait madame Michu) en attendant de vous poser d'autres questions...
à bientôt !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: MGM - Version 3.2

ven. 24 juin 2016 20:07

Pour la phrase finale de SpaceEye, nous en avons déjà parlé sur ce forum, il s'agit de PEBKAC - Problem Exist Between Keyboard and Chair. :!:
Il me semble qu'il y avait autrefois un site qui recensait toutes sortes de dessins humoristiques et d'exemples de ce que certains "users" - pardon, plutôt des "lusers" - arrivaient à faire. Aujourd'hui, je ne l'ai pas retrouvé. :(

Pour Pasfrevin, il existe un endroit dans le paramétrage de Kaspersky où l'on peut exclure tel ou tel programme de l'analyse faite par l'antivirus. Généralement, cela s'appelle "Exclusions" et se trouve du côté de l'analyse. Ca s' invente pas ! :lol:

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 54 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 52 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui