Page 1 sur 1

MGM - Version 3.1.4

Posté : jeu. 21 janv. 2016 21:29
par SpaceEye
Comme promis, avec un peu de retard voici une version corrigeant les problèmes potentiels de date dans les logs lorsque vous loggez une cache avec MGM.
Pour télécharger, c'est toujours sur http://mgmgeo.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici les changements en détail :

Ajout d'une fonction pour remplacer une partie du nom d'une cache ('Outils' -'Modifier les caches sélectionnées' - 'Remplacer une partie du nom d'une cache') - Fonction "Spéciale TOF"
Ajout d'une fonction pour créer une GPX + fichier de notes de terrain de ses trouvailles (sans les logs originaux) : 'Geocaching.com' - 'Récupérer vos informations de trouvailles'. Pratique pour les membres Basic.
Correction d'un bug pouvant mener au log d'une cache à la date du jour au lieu de la date choisie en fonction des préférences utilisateur sur le site GC.com
Mise à jour des icones avec ceux de GC.com
Possibilité de modifier les notes de terrain d'une sélection avant de logger une cache
Possibilité de logger automatiquement les caches à partir d'un fichier de notes de terrain (plus besoin de confirmer chaque log).
Les différents profils (utilisateurs GC.com) sont automatiquement stockés dans le répertoire MGM. Il est possible de basculer entre ces profils par le menu 'Configuration' - 'Profils'. Un profil contient les informations suivantes : login, mot de passe, coordonnées du domicile, préférence 'ignorer les caches trouvées'

Re: MGM - Version 3.1.4

Posté : ven. 22 janv. 2016 13:23
par Pasfrevin
On n'arrête pas le progrès :)
Merci !

Re: MGM - Version 3.1.4

Posté : sam. 23 janv. 2016 09:09
par Danfer93
Bonjour,
Bravo pour le travail accompli.
Mais j'ai un petit soucis : J'ai voulu mettre à jour le prg. Je suis donc aller sur le site et lancer le téléchargement. Puis j'ai décompressé, le lancer l'installation. Mais, rien ne se passe si ce n'est le petit rond bleu qui tourne inlassablement.
J'ai supprimé la version précédente (en gardant juste les GPX mis de côté) et recommencé. Idem.
J'ai tout éteint et recommencer depuis le début et même résultat.
Une solution peut-être ?
Désolé en tout cas de t'embêter avec ça.

Re: MGM - Version 3.1.4

Posté : sam. 23 janv. 2016 10:58
par SpaceEye
Bonjour,

Cela pourrait être lié à votre antivirus qui bloque MGM. Le problème a par exemple été remonté par Avast qui bloque mystérieusement les versions de MGM à partir de la 3.1.2 je crois. Si vous faites confiance à MGM, vous pouvez l'ajouter dans la liste blanche de votre antivirus.
Pour tester vous pouvez désactiver votre antivirus temporairement et voir si MGM se lance.

Pour les mises à jour, le mieux est de demander à MGM de se mettre à jour tout seul (cela conservera tous ses paramètres), pour cela il faut aller dans le menu 'A propos' puis 'Vérifier les mises à jour'.

Re: MGM - Version 3.1.4

Posté : sam. 23 janv. 2016 11:26
par Pasfrevin
SpaceEye a écrit :Pour les mises à jour, le mieux est de demander à MGM de se mettre à jour tout seul (cela conservera tous ses paramètres), pour cela il faut aller dans le menu 'A propos' puis 'Vérifier les mises à jour'.
Chez moi il y a un avertissement en bas de page de MGM qui me signale les mises à jours, j'ai juste à cliquer et à attendre !

Re: MGM - Version 3.1.4

Posté : sam. 23 janv. 2016 20:17
par Danfer93
Bon j'ai eu du mal car même en exécutant comme administrateur ne changeait pas le problème.
C'est donc avec avast que j'ai fini par bidouiller pour me permettre de réinstaller MGM.
En tout cas bien content de retrouver MGM.
Merci pour l'aide

Re: MGM - Version 3.1.4

Posté : dim. 24 janv. 2016 00:01
par SpaceEye
Ouf bonne nouvelle. Je ne sais pas ce qu'a Avast, il a MGM dans le pif depuis quelques temps. Les autres (vrais) antivirus n'ont aucun problème ;)
Nul besoin d'exécuter MGM comme administrateur, je fais toujours attention à ne pas avoir besoin de droits Admin pour qu'il tourne.
Par contre je suis preneur du message d'Avast à l'encontre de MGM...

Re: MGM - Version 3.1.4

Posté : dim. 24 janv. 2016 18:54
par Danfer93
Aucun message. Je ne savais même pas que c'était avast qui bloquait. Le programme tournait sans aucun affichage; juste le rond bleu.
C'est j'ai réussi à aller dans avast et faire accepter MGM que tout s'est arrangé.