MGM - Version 3.1 - Logger depuis MGM et aide en ligne !

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

MGM - Version 3.1 - Logger depuis MGM et aide en ligne !

sam. 28 nov. 2015 10:29

Bonjour à tous,

Noël approchant, voici un petit cadeau pour les utilisateurs de MGM : une nouvelle version avec 3 grosses nouveautés (et une surprise) :
- Dans le menu Geocaching.com : Il est maintenant possible de logger directement des caches depuis MGM, soit individuellement, soit en créant un modèle qui sera appliqué à toutes les caches (méthode assez similaire à GSAK).
- Dans le menu Geocaching.com : Pour les utilisateurs de GPS Garmin, il est aussi possible d'importer son fichier geocache_visits.txt dans MGM (ses notes de terrain) pour les logger depuis MGM. On peut les logger directement des caches depuis MGM, soit individuellement, soit en créant un modèle qui sera appliqué à toutes les caches (méthode assez similaire à GSAK).
- J'ai documenté tous les boutons & menus de MGM à l'aide d'infos bulles ! 330 textes explicatifs en Français, j'espère que vous apprécierez le travail... Pour ceux qui détestent, ça se désactive depuis le menu Configuration

Autre petit changement moins sympa, suite à la dernière mise à jour du site Geocaching, je n'arrive plus à récupérer la popularité d'une cache, je suis donc obligé de la calculer bêtement (nb favoris / nb total de logs). Si quelqu'un connait un développeur de project-gc.com qui pourrait me renseigner, je suis preneur ;-)

Le téléchargement c'est ici et la liste des changements et aussi des petites vidéos qui vous présentent les nouveautés de MGM 2.0 relatives à l'affichage cartographique (pas de nouvelles vidéos pour MGM 3.0).

Ajouts
Ajout d'une fonction pour tester un plugin (pour les développeurs) dans "A propos"
Ajout d'une fonction "Outils" -> "Créer une liste MyFinds à partir des caches affichées" pour construire une liste MyFinds à partir des caches affichées.
Ajout d'une entrée dans le menu contextuel pour supprimer des caches de MGM (jusqu'au prochain lancement de MGM)
Ajout d'une entrée dans le menu contextuel pour ignorer des caches dans MGM "Ajouter aux caches ignorées (permanent)". Pour les rétablir, "Outils" -> "Retirer les caches sélectionnées des caches ignorées"
Ajout d'une entrée dans le menu 'Geocaching' pour logger des caches directements depuis MGM (avec dépôt / visited de TBs).
Ajout d'une entrée dans le menu 'Geocaching' pour charger ses notes de terrain (format Garmin geocache_visits.txt seulement).
Ajout d'infos-bulles (désactivable dans le menu configuration) pour aider à l'utilisation de MGM.

Corrigé
Optimisation de l'affichage des altitudes du tracé GPX sur la carte
Correction d'un bug sur le calcul de la popularité pour les caches dont le nombre de Found It est supérieur à 1000.
Correction du calcul de popularité suite à un changement du site GC.com. Maintenant la popularité est simplement calculée en divisant le nombre de favoris par le nombre total (basic+premium) de found it.

Modifié
Ajout de la vitesse dans l'affichage d'un tracé GPX sur la carte
La colonne "Propriétaire" affiche maintenant l'attribut Owner d'une cache au lieu de PlacedBy
Le graphique d'affichage de la popularité est changé
Changement de l'affichage des statistiques sur la cartographie
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: MGM - Version 3.1 - Logger depuis MGM et aide en ligne !

sam. 28 nov. 2015 17:51

Super, merci !

C'est un log via l'API ou bien "à la c:geo" (donc à nos risques et périls) ?

Pour PGC, tu peux écrire à Magnus via son compte GC http://www.geocaching.com/profile/?guid ... 84826eb3ae" onclick="window.open(this.href);return false; ou par email à info@project-gc.com.
Image
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MGM - Version 3.1 - Logger depuis MGM et aide en ligne !

sam. 28 nov. 2015 17:59

Merci Tof pour ces infos !
C'est un log à la C:Geo (je me suis juré de ne plus retoucher à l'API GC.com). Normalement cela fonctionne aussi bien que par les pages Web du site GC.com
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: MGM - Version 3.1 - Logger depuis MGM et aide en ligne !

dim. 29 nov. 2015 07:48

génial !
A tester très vite !
Merci !
Me
Membre supprimé 98
Profil GC

Re: MGM - Version 3.1 - Logger depuis MGM et aide en ligne !

mar. 1 déc. 2015 15:31

Beau boulot. Merci. J'adore cette appli

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 271 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 270 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui