Merci beaucoup !!! Mais... Quelques questions...

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Avatar du membre
Team Glouton Barjot
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : PIFOMÈTRE 2N (2 Narrines)
Localisation : Là où mon GPS me dit d'aller !
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 23:02

Merci beaucoup !!! Mais... Quelques questions...

lun. 1 déc. 2014 21:32

Après un an et demi d'inactivité je me suis remis au geocaching. Pour préparer mes sorties j'utilisai GSAK et j'en étais plutôt satisfait malgré l'usine à gaz. Cependant j'ai eu envie d'utiliser MGM qui m'a l'air fort sympathique. Alors deux problèmes:
- Pour les spoilers pas de soucis, par contre les fichiers gpx exportés sur mon etrex 30 ne fonctionnent pas. Le gps n'affiche aucunes caches. Avec la pocket d'origine de groundspeak no problem. Une idée?
- Y'a t'il un moyen de configurer le nombre de logs qu'on souhaite avoir?

Voilà mes deux requêtes, car pour le reste c'est tout simplement du très bon boulot !!! Merci au développeur qui devrait proposer un bouton "don paypal" sur son site pour valoriser le travail... C'est le minimum pour ce super outil !
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Merci beaucoup !!! Mais... Quelques questions...

mar. 2 déc. 2014 08:38

Bonjour,

tout d'abord bon retour dans le monde du géocaching :D Je veux bien que vous m'envoyiez le GPX qui ne marche pas sur l'Etrex pour que j'essaie de comprendre ce qui ne va pas (mgmgeo@free.fr, pensez à zipper le GPX s'il est supérieur à 4Mo ;) ).
Pour limiter le nombre de logs il n'y a pas d'option pour ça pour l'instant, je vais voir ce qu'il est possible de faire. Ce serait lors de l'export GPX ou lors d'un import ? (si c'est pour un import je suis limité par le contenu du GPX fourni à MGM, généralement il contient 5 logs s'il a été produit par une PQ).

Concernant le "don paypal", que tout le monde se rassure, ce n'est pas prévu, aucune licence, publicité ou autre chose de ce genre n'est d'ailleurs prévue. Pour l'instant MGM ne me coûte qu'un peu de mon temps libre et voir des messages de remerciement sur le forum ou par mail comme le votre me suffit amplement. Merci beaucoup ! :D
Avatar du membre
Team Glouton Barjot
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : PIFOMÈTRE 2N (2 Narrines)
Localisation : Là où mon GPS me dit d'aller !
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 23:02

Re: Merci beaucoup !!! Mais... Quelques questions...

mer. 3 déc. 2014 15:18

Pour les logs tu as raison. 5 logs proposés de Groundspeak sur les pocket... Moi j'aurai aimé aler jusqu'à 10 (chose qu'on peut faire sur GSAK en rafraichissant la base de donnée du gpx et en configurant l'export)
Dès que j'ai le temps je t'envois ce gpx non lu sur mon GPS. Pour info j'ai essayer de le placer à la racine, dans le dossier gpx, sur la carte sd... Mais rien d'affchable sur l'etrex 30.
En tout cas encore merci pour le temps passé à parfaire ce logiciel!Et je me permets d'insister, un bouton "don paypal" ça coûte rien et ça fait pas de mal! :D Ensuite, libre à chacun de mettre une "piecette" ou non...
Avatar du membre
F1LPT
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30 et Tab3
Localisation : Cheuteumie
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:34

Re: Merci beaucoup !!! Mais... Quelques questions...

jeu. 18 déc. 2014 12:47

Bonjour

Je suis nouveau dans le geocaching et j'ai un compte basic . Je viens d'installer ce logiciel , je me logue avec mon pseudo , clique un peu partout , lis et relis la doc ......mais aucune cache ne s'affiche .....les cartes oui !

Ma question est simple ; il faut un compte premium pour voir les caches sur la carte ????? car comment obtenir un fichier gpx , de toutes les caches qui sont à 50km autour de son domicile si on est pas premium .

je suis avec un smartphone , le logiciel c:geo , des listes faites en mode manuel ( send to c:geo ) et des cartes map qui marchent très bien en mode hors-line .

merci pour vos conseils
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Merci beaucoup !!! Mais... Quelques questions...

jeu. 18 déc. 2014 13:48

Bonjour,
si tu n'es pas premium et que tu utilises c:geo, une façon de faire est d'en exporter une liste de caches vers un fichier GPX (menu => exporter => GPX) puis d'alimenter MGM avec ce fichier.
Image
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Merci beaucoup !!! Mais... Quelques questions...

jeu. 18 déc. 2014 14:10

Bonjour,

je pense que tu peux aussi utiliser l'extension pour Firefox / Chrome "GCTour" pour te créer un GPX avec un compte basic. Je ne suis pas expert de GCTour mais tu devrais trouver ton bonheur sur le forum.
Ensuite lorsque tu as un GPX il suffit de le mettre dans le répertoire "GPX" de MGM.
Avatar du membre
F1LPT
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30 et Tab3
Localisation : Cheuteumie
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:34

Re: Merci beaucoup !!! Mais... Quelques questions...

jeu. 18 déc. 2014 15:40

@ TofLaBeuze
Merci pour le conseil ...j'avais fait .....mais cela reste à la mano .....on passera quelques soirées à clicker.

@ SpaceEye
J'ai déja installé GCTour .....mais impossible en ce moment de créer un gpx ....affichage error !!!
Je n'ai pas de GPS connecté et la solution , je pense , c'est télécharger le Tour vers le GPS connecté au PC ....puis du GPS export un fichier gpx et le mettre dans le dossier GPX de MGM du PC .
Reste à me trouver un GPS d'occase ou de l'huile de coude pour mulot .

Merki ;)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Merci beaucoup !!! Mais... Quelques questions...

jeu. 18 déc. 2014 16:10

F1LPT a écrit :@ TofLaBeuze
Merci pour le conseil ...j'avais fait .....mais cela reste à la mano .....on passera quelques soirées à clicker.
Tu peux passer par la carte active c:geo et quand tu as affiché une zone de caches souhaitée, menu => stocker localement, et hop toutes les caches en une fois dans ta liste. Cela évite de les faire une à une par send2cgeo :geek:
Image
Avatar du membre
F1LPT
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30 et Tab3
Localisation : Cheuteumie
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:34

Re: Merci beaucoup !!! Mais... Quelques questions...

jeu. 18 déc. 2014 16:50

@ TofLaBeuze

Merci pour l'info ....bonne idée ....je vais tester en wifi local car mon Smartphone a une free à 2 Euros / 2 Heures et 50M de Web :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le minimum quoi ...........

Et en grattant par ci par là , comme j'ai TomTom sur le Smartphone et que j'ai récupéré des OV2 , sur ce forum ........ya pas très longtemps ...

Les caches s'affichent sous TomTom et je viens de voir que MGM fait de l'import OV2 :P
et donc un gpx a coté de la source d'import OV2......


Je récupère le gpx et voilà .....j'ai toutes les mysteries , par exemple , de France en sachant que le fichier OV2 trouvé sur ce forum contient les mysteries françaises .j'ai aussi récupéré d'autres OV2 contenant les traditionnelles etc.....

J'ai plus qu'à :) :) :) ................. Bon j'y retourne sur MGM

@ tantôt
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Merci beaucoup !!! Mais... Quelques questions...

jeu. 18 déc. 2014 17:20

Attention il faut garder à l'esprit qu'un import OV2 donne un GPX "limité". Même si tes OV2 viennent d'un "Super Géocacheur" ;), il te manquera la description, les attributs, etc...
Dans le meilleur des cas tu auras le couple D/T dans le GPX. Pas mal effectivement pour démarrer, mais rapidement limité (surtout pour les mystères). Par contre pour afficher sur la carte, c'est le top :D
Pour info j'ai réussi à charger 80000 caches dans MGM et à les afficher sans problème ni ralentissement sur mon PC qui n'est pas non plus une bête de guerre.
Avatar du membre
F1LPT
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30 et Tab3
Localisation : Cheuteumie
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:34

Re: Merci beaucoup !!! Mais... Quelques questions...

jeu. 18 déc. 2014 17:44

Ok pour la limitation .......mais c'est juste la position et le fait que la liste soit créer sous c:geo .

dès que j'ai un peu de wifi , je vais demander la MAJ ou rechargement et je pense avoir un peu plus d'infos ......je verrai .

C'est surtout que j'ai localement un circuit en foret de 92 caches que j'aimerai faire la semaine prochaine avec les petits enfants .

Pour les mystères , je les travaille au PC d'abord et les charges au fur et à mesure sur c:geo .

je vais pouvoir prendre la wifi locale ......je suis pas tout seul ......et comme on dit par ichi ( le grand Nooooooooord ).....je te dis quoi ;)

....................10mn plus tard .................

Voila en 10 mn , en wifi .....rafraichissement des 92 caches avec toutes les infos , images , notes , etc......

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui