Travail en cours : MGM V2.0.0

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Travail en cours : MGM V2.0.0

dim. 17 août 2014 12:07

Bonjour,

Je suis en train de sérieusement modifier MGM concernant l'affichage des caches sur la carte. Fini le passage par des pages HTML qui rament quand on affiche trop de caches et qui dépend du navigateur. La prochaine version de MGM intégrera un affichage sur fond cartographique en code natif (C#). Conséquences attendues : bien plus grande rapidité de l'affichage, bien plus de possibilités pour moi et surtout le choix du fond cartographique.
Voici quelques images pour faire patienter.
Je pense mettre en ligne une version de *test* en fin de semaine (j'ai changé beaucoup de choses, donc des bugs seront surement présents), du coup si des gens sont partant pour la tester et m'aider à débugger (hi hi), je mettrai le lien sur le forum. Le visuel est très fortement inspiré de ce que propose GC.com
La vue standard avec les waypoints et un exemple de popup de cache
Image

Les différents menus de configuration disponible. Plus de fenêtre de configuration à chaque demande d'affichage sur GMaps. Ici un affichge avec un fond OSM.
Image

Les classiques calques avec la distance minimum entre les caches, les codes / noms des caches, valeurs D/T
Image

Cerise sur le gateau, un affichage automatique des symboles différent en fonction du niveau de zoom
Image
Image

Dans le futur, j'espère bien pouvoir proposer l'affichage des cartes *hors ligne* grâce au super composant que j'utilise (GMap.NET http://greatmaps.codeplex.com/" onclick="window.open(this.href);return false;)
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Travail en cours : MGM V2.0.0

dim. 17 août 2014 13:14

Classe
on ne va plus avoir besoin du site :D
bon ca s'installe où tout ca
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Travail en cours : MGM V2.0.0

dim. 17 août 2014 13:38

Ce n'est pas encore en ligne, j'ai encore 2-3 trucs à corriger avant ;)
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Travail en cours : MGM V2.0.0

dim. 17 août 2014 16:14

Une première version "pour voir" est disponible ici : http://mgmgeo.free.fr/beta/view.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Remarques, commentaires, bug reports sont les bienvenus :P
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Travail en cours : MGM V2.0.0

lun. 18 août 2014 09:21

ElFIQue a écrit :on ne va plus avoir besoin du site :D
Surtout que le site n'affichait pas les wp sur la carte générale ;) Allez, on va tester.
Notez aussi que la fonction de traduction de GPX en langue étrangère s'est améliorée grâce à SpaceEye et à cause de mon harcèlement :lol:
Image
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Travail en cours : MGM V2.0.0

lun. 18 août 2014 11:15

La vitesse d'affichage de la carte est juste démente !
reste que j'ai du mal à m'y deplacer avec le click droit (versus le gauche du filtre zone)
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: Travail en cours : MGM V2.0.0

lun. 18 août 2014 17:59

C'est clair que le clic droit c'est un peu relou pour déplacer la carte :?
Mais bon, je pense que SpaceEye corrigera ça dans la prochaine beta... (hein SpaceEye...)
J'ai hâte de voir ce qu'il va rajouter ! L'affichage du filtre de zone sur la carte ? La modification du filtre de zone DIRECTEMENT dans Google Maps ?? (ça serait le bonheur total ça). Les statistiques des caches directement sur la carte ?
Wait & See 8-)
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Travail en cours : MGM V2.0.0

lun. 18 août 2014 18:26

et tant que l'on reve, la possibilité d'afficher sur la carte les caches à partir du resultat d'un filtre
(le fameux cache affichée / cache selectionnée)
Allez hop je trie sur les favoris, et voila les caches qui déchirent
Elles sont ou les difficultés terrain qui me manque ?
Et ou y a t il la plus grande concentration de T5 ?
Bon c'est vrai que 'lon peut deja faire tout ca, mais c'est tout de même achment moins rapide
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Travail en cours : MGM V2.0.0

lun. 18 août 2014 19:14

ElFIQue a écrit :et tant que l'on reve, la possibilité d'afficher sur la carte les caches à partir du resultat d'un filtre
(le fameux cache affichée / cache selectionnée)
Allez hop je trie sur les favoris, et voila les caches qui déchirent
Elles sont ou les difficultés terrain qui me manque ?
Et ou y a t il la plus grande concentration de T5 ?
Bon c'est vrai que 'lon peut deja faire tout ca, mais c'est tout de même achment moins rapide
Non mais c'est pas encore Noël :lol: !
ElFIQue, je ne vois pas très bien ce que tu souhaites faire comme manipulation ? Actuellement à chaque fois qu'un filtre s'exécute, l'affichage carto se remet automatiquement à jour avec le résultat du filtre. Du coup tu ne vois affiché sur la carte que ce qui affiché dans MGM
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Travail en cours : MGM V2.0.0

lun. 18 août 2014 21:58

La version 2.A3 (pour test) est en ligne ici : http://mgmgeo.free.fr/beta/view.php
Voici le changelog du jour un peu en vrac :
- utilisation du clic gauche pour déplacer la carte :evil:
- la fenêtre affichant la carte n'est plus toujours au premier plan (cela pouvait occasionner quelques situations cocasses avec une fenêtre d'entrée qui se retrouvait bloquée derrière - c'était donc une idée à la c*n)
- l'onglet affiché par défaut est celui de l'aperçu des caches sur la carte
- les waypoints sont toujours affichés dans l'onglet aperçu
- les waypoints ne sont pas affichés par défaut dans la fenêtre carte
- les waypoints sont sur un calque séparé (affichable ou pas) dans la fenêtre carte. Ce calque s'affiche derrière les symboles des caches (donc un waypoint de départ de multi positionné sur la multi sera affiché derrière sa multi et donc invisible)
- le passage sur la fenêtre carte lui donne le focus par défaut, ce qui permet de zoomer la carte sans avoir à cliquer dedans (idem pour l'aperçu *SAUF* si la fenêtre active précédente était la carte - sinon comportement relou de perte de focus)
- Prise en compte du proxy dans l'affichage des cartes
- l'onglet d'aperçu des caches et l'onget carte s'affichent toujours, même si aucune connexion internet n'est détectée car ON PEUT AFFICHER LES CACHES SANS CONNEXION internet maintenant :D Mais le fond carto n'est pas présent. Ce n'est qu'une affaire de temps avant que j'arrive à implémenter le mode cache. Bol de sangria en approche !
- affichage des stats d'une cache sur la carte si les stats sont disponibles et avec des favoris différents de 0 (sinon ça pollue l'écran). Je ne suis pas du tout convaincu par la présentation, je suis preneur de vos retours / propositions sous paint, etc...
- suppression des icones blancs autour des caches à partir d'un certain niveau de zoom, ça alourdissait la présentation pour rien je trouve
- l'affichage du filtre de zone (déjà créé) se fait sur le fond carto maintenant mais on ne peut pas le modifier pour l'instant (je travaille dessus). Le bouton pour afficher la zone se transforme en bouton pour masquer la zone (bouton bi-état)
- quand on calcule un itinéraire le résultat s'affiche dans la fenêtre carte. Quand on clique sur l'itinéraire un splendide tooltip affiche la distance totale du trajet :P
- ajout des fonds carto Google Satellite et Google Hybride

C'est tout pour aujourd'hui. Maintenant je peux retourner voir l'Amour est dans le Pré :mrgreen:
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Travail en cours : MGM V2.0.0

mar. 19 août 2014 20:00

Version 2.A4 en ligne, comme d'habitude sous ce lien : http://mgmgeo.free.fr/beta/view.php
Au programme :
- L'onglet d’aperçu de carte n'est plus actif par défaut (problème de perfos au démarrage)
- Amélioration des performances d'affichage sur le fond carto
- Possibilité de calculer des routes entre des caches (voir la vidéo)
- Possibilité de définir une zone à filtrer directement dans le fond carto (voir vidéo)
- Possibilité d'afficher seulement une sélection de caches dans le fond carto sans avoir à lancer un filtre (voir vidéo)
- Et surtout, gros gros nettoyage du code de MGM, diminution drastique du nombre de menu, d'options, c'est le grand choc de simplification :-)
(du coup il y a quelques bugs dans certains menus contextuels, j'ai un peu programmé ça avec les pieds à l'époque et je le paye maintenant...)

Et surtout la grande nouveauté : ma chaine youtube avec 5 petites vidéos qui vous présentent les nouveautés de MGM 2.0 relatives à l'affichage cartographique.
Bonus spécial : on peut y voir mon visage (pas de remarque désobligeante hein !)
https://www.youtube.com/channel/UCuEDr8 ... -7w/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Travail en cours : MGM V2.0.0

mer. 20 août 2014 19:53

Version 2.A5 en ligne, comme d'habitude sous ce lien : http://mgmgeo.free.fr/beta/view.php
Et les vidéos youtube (deux nouvelles) toujours ici : https://www.youtube.com/channel/UCuEDr8 ... -7w/videos
Au programme :
- pas mal de bugs corrigés,
- un grand nettoyage dans les fichiers de langue pour supprimer les entrées obsolètes
- la possibilité d'entrer une adresse favorite bien plus simplement en utilisant le clic sur la cartographie pour récupérer les coordonnées
- une refonte du calque affichant les statistiques (les goûts et les couleurs, ah...) -> vidéo disponible sur youtube
- amélioration du filtre de zone : édition d'une zone existante, affichage en quasi temps réel du nombre de caches contenues dans la zone, etc... -> vidéo disponible sur youtube
- amélioration du calcul de route : la durée du trajet est affiché en cliquant sur la route si la cartographie (Bing, OSM, Google, etc...) le permet

C'est sûrement la dernière version béta de MGM avant mes *longues* vacances à la fin de la semaine, ce sera l'occasion de la tester pour les amateurs. Je suis assez satisfait du résultat, j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de bugs 8-)
Je ne mettrai pas de version finale en ligne avant mon retour, histoire de ne pas larguer une bombe plein de bugs avant de me barrer :twisted:
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Travail en cours : MGM V2.0.0

mer. 27 août 2014 11:34

Suis rentrée à la maison : pourquoi je ne peux pas télécharger http://mgmgeo.free.fr/beta/view.php" onclick="window.open(this.href);return false; ? aussi bien sur googoo que sur mozilla ?
:(
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Travail en cours : MGM V2.0.0

mer. 27 août 2014 14:26

surement la dispo de l'herbergeur (j'ai déjà rencontré ce cas), la ca marche
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Travail en cours : MGM V2.0.0

mer. 27 août 2014 19:32

On a l'air couillon quand ça marche !

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui