impossible de se connecter au serveur distant

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
jojo59218
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : magellan explorist gc
Messages : 29
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 23:57

impossible de se connecter au serveur distant

dim. 17 août 2014 09:27

bonjour
je galere depuis plusieurs jours à essayer d'utiliser la fonction de chargements des images et surtout des spoilers vers mon etrex 30 que je viens d'avoir , je suis pas premium, j'ai été aidé par beaucoup sur les forums mais nada impossible les fichiers géocachesphotos sont toujours vides , j'ai suivi les wiki à la lettre, mais je viens de m'apercevoir qu'en fait je ne suis pas connecté car a l'onglet authentification a géochaching j'ai le message "impossible de se connecter au serveur distant " idem pour l'onglet verifier les mises à jour en sens interdit , je suppose donc que mon probleme de téléchargement de spoilers et photos vient de là une connection internet est indispensable je pense , j'ai désactivé le pare feu et antivirus rien idem je n'ai pas de proxy , j'ai internet par box sfr et sous win7 explorer et firefox ou chrome que faire merci de l'aide
jojo
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: impossible de se connecter au serveur distant

dim. 17 août 2014 11:59

Bonjour,

Tout d'abord pas besoin de se connecter à Géocaching pour récupérer les images et spoiler, c'est un bonne nouvelle :-) Par contre il faut effectivement une connexion internet.
Est-ce que quand tu double-cliques sur une cache qui possède une image dans son descriptif, tout s'affiche correctement dans une fenêtre (image comprise) ?
Est-ce que tout en bas à gauche de MGM, à gauche de la version l'icone est barré ou pas ? En passant la souris sur cet icone, MGM va dire s'il arrive à se connecter à internet.
Est-ce que dans "Configuration" -> "Configurer le proxy", le proxy est bien décoché dans la fenêtre de configuration ?
jojo59218
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : magellan explorist gc
Messages : 29
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 23:57

Re: impossible de se connecter au serveur distant

dim. 17 août 2014 15:08

re bonjour
et merci de ta réponse , donc effectivement quand je fais double click sur une cache il n'y a que le descriptif et les logs mais aucune image c'est remplacé par des x , en bas à gauche oui l'icone est barré et donc pas de connection internet et pourtant dans la config proxy pas coché ni activé et par contre tu te doutes que mon pc est bien connecté à internet , d'autre part je viens d'essayer sur un autre vieux pc fixe connecté par cable ethernet là çà marche serait ce le wifi qui bloque ? me reste à essayer sur autre portable de madame apres , je continue a chercher
jojo
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: impossible de se connecter au serveur distant

dim. 17 août 2014 16:05

Bon effectivement, MGM n'arrive pas à se connecter à internet :cry:
C'est assez étrange car l'affichage du descriptif de la cache utilise les paramètres par défaut d'Internet Explorer. Donc si MGM n'arrive pas à se connecter à internet, IE ne devrait pas y arriver non plus. En principe MGM se connecte sans se soucier du type de connexion (Wifi, Ethernet).
Tu n'as aucun soucis avec d'autres programmes sur ton PC ?
jojo59218
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : magellan explorist gc
Messages : 29
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 23:57

Re: impossible de se connecter au serveur distant

dim. 17 août 2014 18:39

re re
non je n'ai pas d'autres problemes sur ce pc , je viens donc de tout installer et essayer sur le portable de ma femme , là aucun souci tout fonctionne celà vient donc de mon pc ou de sa config ou que sais je , je suis au moins dépanné merci encore , si je trouve un jour je diffuserait
jojo

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui